AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Lys Calheb

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Lerith
Admin
avatar

Messages : 1053
Date d'inscription : 28/05/2016
Age : 27
Localisation : Pau

MessageSujet: Lys Calheb   Sam 28 Mai - 15:22


 


Nom complet :
Lyssa Calheb
Âge : 23ans
Classe : Barde...?
Race : Hyur
Ethnie : Hyuroise
Statut : Chanteuse
Résidence : Pavillon Ravenswood (Lavandière 12-31)
Elle aime : Chanter, composer, les pâtisseries aux agrumes.
Elle déteste : L'injustice, les "faux rebelles", le manque de manières.

Point fort : Excellente chanteuse, sa voix est hypnotique. Elle la travaille avec soin et passion tous les jours.
Point faible : Elle semble tiraillée entre la volonté de faire le bien, et la froideur glaciale de ses convictions.

Arsenal : Sa voix en elle-même est une arme, mais il faudrait peut-être se méfier de son éventail... ses atours de "Dame de la haute" semblent dissimuler de nombreux pièges.

Détail particulier : A Chacun de ses concerts, son public semble touché par une sorte de magie bénéfique semblable à celle des bardes. Elle apaise, renforce, et parfois-même augmente la puissance de ceux qui l'entendent. "Hélas" il semblerait qu'elle-même ne soit pas affectée par son pouvoir, et qu'elle le contrôle mal.
Certains sont même persuadés que ses chants peuvent transcender la perception humaine et donnent des visions pouvant sauver des vies... ou en prendre.





La voix de Lys










Artiste brillante, étudiante modèle du conservatoire, mademoiselle Lys est loin des portraits classiques que l'on se fait des aventuriers d'aujourd'hui. "Non combattante", pacifiste et davantage tournée vers l'art et la gestion de sa fortune que la guerre, il apparait surprenant que cette femme soit à la tête d'une organisation de chasse à la corruption.

  Calheb - L'héritière

On se souvient, à Uldah, de la riche famille Calheb qui avait fait fortune dans la culture et la revente de fleurs de luxe et de plantes très chères. Ihan Calheb, le dernier patriarche connu dans la cité, vouait un véritable culte à ses bulbes de lys blanc aux pétales si éclatant qu'on les vendait au prix de petits diamants. Il en donna le nom à sa fille unique et adorée : "Lyssa".

Lys a grandi à Uldah, dans le luxe et la rigueur de l'éducation des jeunes filles de la haute société monétariste. Loin des rumeurs sur les activités frauduleuses de son entourage, elle a été très tôt tatouée d'une fleur sur le ventre, marque de celles que l'on destine à un grand mariage d'intérêt. Cela n'a pas manqué, puisque dès l'âge de 18ans Lyssa fut promise en mariage au riche homme d'affaires Ishgardais Raw Ravast, alors en pleine ascension à Uldah suite aux chantiers entamés par sa sociétés après le Septième Fléau.
Jeune, riche et protégée, qu'est ce qui a bien pu la pousser à quitter sa cage dorée ?



  Ravast - La Promise

Ce mariage arrangé, qui ne freine en rien sa carrière de chanteuse, apporte un certain devoir à la jeune fleur de lys, à commencer par celui de s'investir dans l'héritage de son promis. Peu intéressée par le commerce et l'industrie, elle semble davantage concernée par un autre aspect de la lignée de son promis : une ancienne famille de chasseurs de démons.

Dû aux propriétés étranges de sa voix, de nombreuses rumeurs (la plupart colportées par une certaine Nyoss Reis) lui attribuent un lien avec une créature du Néant. Lys a toujours fermement démenti ses accusations et s'investit avec ferveur dans son organisation afin de réparer les injustices comme celle qu'elle a dû subir au cours des derniers mois.
Bien qu'elle ne soit ni guerrière, ni magicienne, Lys met un point d'honneur à assurer la gestion et l'organisation à Ravenswood. Si elle est douce et bienveillante au quotidien, son travail la rend parfois glaciale et inflexible sur des questions d'éthique et de compétences.



  Hunter - Le poids des émotions

Suite à son amnésie, Lys a beau être concentrée sur sa carrière et ses devoirs, elle a ajouté à sa vie une présence pour le moins sensible. Lys Calheb, Lys Ravast... mais aussi Lys Hunter ? Ce nom est à peine évoqué, mais la présence de cet homme qui se fait connaître comme le "frère" de Lys, ce frère de cœur, lui apporte une part d'humanité, de lien avec l'extérieur, qui ne plait pas à tout le monde dans son entourage proche.

Pourtant le poids des émotions qu'il lui transmet rend instable les particularités de sa voix. Plus elle ouvre son cœur et plus les peines d'autrui influencent son propre mental, et impactent sur son contrôle.
Cela signifie t-il que Lys pourrait devenir dangereuse à force de voir de nouvelles personnes- et émotions- s'engouffrer par la faille ouverte par Calypse ? Ou autre contraire est-ce le bon chemin vers une meilleure influence que celle qui lui a été imposée toute sa vie ?






_________________



Dernière édition par Lerith le Jeu 3 Nov - 16:27, édité 30 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://horizonrp.forumactif.org
Lerith
Admin
avatar

Messages : 1053
Date d'inscription : 28/05/2016
Age : 27
Localisation : Pau

MessageSujet: Re: Lys Calheb   Dim 29 Mai - 20:22


"Fiancée ...?"


Quelque chose a changé chez la jeune cantatrice. oh bien sûr au conservatoire, personne ne se plaindra de ses manières soudainement beaucoup plus travaillée, de son élégance qui n'est plus entravée par son habituel regard doux et un peu perdu. La jeune Lys parait plus sérieuse, plus mature, et plus sûre d'elle lors des leçons de chant. Elle se révèle même avoir un certain talent à la harpe...
Certains ont remarqué, lorsqu'elle retire ses nouveaux gants blanc immaculés, la présence d'une jolie bague ciselée ornée de trois diamants. Pour les mauvaises langues la raison est évidente : "Elle a dû user de ses charmes pour mettre le grappin sur un bon parti Ishgardais la petite garce !"

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://horizonrp.forumactif.org
Lerith
Admin
avatar

Messages : 1053
Date d'inscription : 28/05/2016
Age : 27
Localisation : Pau

MessageSujet: Re: Lys Calheb   Dim 29 Mai - 20:31



"Je ne veux voir personne..."

Elle n'a pas bougé de ses appartements depuis hier soir, il s'est forcément passé quelque chose. Elle avait pourtant l'air si heureuse en quittant le Dauphin Cuirassé. On l'a vu revenir accompagnée par son fiancé et Ino, ses cheveux étaient indescriptible, d'un blanc limpide, immaculé, et son regard... si triste.
Personne n'a rien dit, mais le regard de Raw Ravast quand il est sortit de sa chambre avait quelque chose de terrifiant. Quoi qu'il se soit passé, c'est assez grave pour qu'il ne la laisse plus sortir. Et le concert alors ? Pourvu qu'il ai lieu...

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://horizonrp.forumactif.org
Lerith
Admin
avatar

Messages : 1053
Date d'inscription : 28/05/2016
Age : 27
Localisation : Pau

MessageSujet: Re: Lys Calheb   Dim 29 Mai - 20:31

La Promise Étrangère

A Ishgard, les habitants des Contreforts commencent à s'habituer à la présence quotidienne de cette jeune étrangère qui étudie la musique au Conservatoire, et qui prend des leçons au Collège d'Astromancie. Ce ne sont pas ses prouesses qui lui valent désormais d'être considérée autrement qu'en intruse dans cette cité xénophobe, mais la rumeur s'est confirmée sur ses fiançailles avec un Ishgardais qui a fait fortune dans l'industrie mais qui serait également connu et apprécié de certains membres du Clergé orthodoxe, pour peu qu'il ai encore grâce aux yeux des habitants.

"Mademoiselle Calheb" semble avoir pris ses marques, et faire preuve de plus d'assurance et de caractère à Ishgard que sa réputation en Noscea ne le dit. On pourrait penser qu'il s'agit de deux personnes bien différentes...
Reçue hier soir par l'un des prêtres de la Cathédrale de Saint-Reymanaud, ses prières pour ibtenir la bénédiction d'Halone dans son mariage fait beaucoup parler les grenouilles de bénitier depuis ce matin...

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://horizonrp.forumactif.org
Lerith
Admin
avatar

Messages : 1053
Date d'inscription : 28/05/2016
Age : 27
Localisation : Pau

MessageSujet: Re: Lys Calheb   Dim 29 Mai - 20:33


Visite surprise

A la sortie du Conservatoire hier soir, Lys a reçu a visite des plus célèbres danseurs de ses concerts : Adamant et Dazzling, qui avaient brillé par leur absence au dernier récital... elle était alors accompagnée d'un garde du corps peu aimable. A Ishgard, Lys renvoie l'image d'une jeune femme bien plus froide et plus ferme, qui n'hésite pas à tenir tête à son gardien.

Elle n'a cependant pas caché à joie de savoir que le couple de roegadyns reviendra l'écouter chanter. Plus que jamais, elle a décidé de tout faire pour devenir une grande cantatrice !


_________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://horizonrp.forumactif.org
Lerith
Admin
avatar

Messages : 1053
Date d'inscription : 28/05/2016
Age : 27
Localisation : Pau

MessageSujet: Re: Lys Calheb   Dim 29 Mai - 20:33

Le chant, c'est ma vie

A Ishgard, le conservatoire est très animé ce matin. Les étudiants en musique toute discipline confondue se pressent pour passer devant un jury particulièrement sévère et exigeant. Parmi eux, une étrangère qui a eu bien du mal à se faire une place au milieu de tous ces nobles et jeunes gens de bonne famille...
Plusieurs notables de la cité sont présents, nombre d'entre eux ont certainement de la famille à soutenir, un mécénat à envisager, ou simplement la volonté de se tenir informé des talents musicaux qui feront la prochaine mode de la bonne société. Un hyurois blond, assis dans l'amphithéâtre à bonne hauteur, regarde passer les candidats sans y prêter attention. Dehors, une jeune hyuroise attend son tour en regardant les montagnes ; elle prend une profonde inspiration.

"Mademoiselle, c'est à vous."

Il faut qu'elle réussisse, il faut qu'elle soit à la hauteur. Chanter, c'est sa vie ; la musique, c'est son rêve.



_________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://horizonrp.forumactif.org
Lerith
Admin
avatar

Messages : 1053
Date d'inscription : 28/05/2016
Age : 27
Localisation : Pau

MessageSujet: Re: Lys Calheb   Dim 29 Mai - 20:37


 La Diva étrangère

Les différentes sessions d'examen du conservatoire sont terminées. A Ishgard, plusieurs noms sont sortit des listes pour la plus grande fierté de certaines familles, mais un nom aussi a suscité l'intérêt des artistes du jury.
Lyssa Calheb, promise d'un entrepreneur ishgardais fortuné et de petite noblesse, a su se faire remarquer par plusieurs personnalités. Bien qu'elle ne soit pas en tête de liste (habituellement réservée aux héritiers des prestigieuses familles d'Ishgard), cette étrangère compte dans les dix meilleurs élèves du conservatoire. Déjà invitée dans les salons de plusieurs nobles curieux pour divers récitals privés, c'est la curiosité qui pousse maintenant à vouloir la connaître.
L'année commence à peine, mais il y a fort à parier que Dame Lyssa pourra poursuivre ses études de chant au printemps. Mais avant cela, c'est un repos bien mérité qui l'attend ainsi qu'une tournée de concerts. Première destination : Brumée !



_________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://horizonrp.forumactif.org
Lerith
Admin
avatar

Messages : 1053
Date d'inscription : 28/05/2016
Age : 27
Localisation : Pau

MessageSujet: Re: Lys Calheb   Dim 29 Mai - 20:37


La chanteuse et les orphelins


Entre concerts et Conservatoire, on a remarqué les apparitions répétées de la cantatrice à la Lavandière, auprès des orphelins de l'Institut Estray. Chacun connait les liens d'affection très fort entre la jeune demoiselle et le directeur de l'Orphelinat, Calypse Hunter, qui a un temps veillé sur elle.
"Je veux aider mon frère" aurait-elle dit à un vigile sombre curieux, qui aura eu l'audace de l'approcher sur le chemin vert, "et j'aime beaucoup ces jeunes gens, ils m'ont très bien accueilli malgré leurs problèmes et m'ont demandé de revenir chanter pour eux.". Il faut s'attendre à ce que la douce voix de Lys Calheb chante et parle aussi en faveurs de ces infortunés en quête d'un foyer. Peut-être même à des fonds supplémentaires, tirés du bénéfice de ses concerts, et très probablement de l'huile de coude d'une personne déjà si travailleuse...!

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://horizonrp.forumactif.org
Lerith
Admin
avatar

Messages : 1053
Date d'inscription : 28/05/2016
Age : 27
Localisation : Pau

MessageSujet: Re: Lys Calheb   Dim 29 Mai - 20:38


La Croisière s'amuse

Si l'on pouvait encore douter de la capacité des riches à montrer le faste de leur quotidien, le PDG milliardaire Raw Ravast n'aura pas manqué l'occasion, une fois de plus, de faire parler de ses fiançailles.

On a vu quitter la Baie des Vêpres ce matin un énorme navire de plaisance, on ne peut plus luxueux, récemment acquit et mis à flot pour le seul bon plaisir de l’excentrique dandy et sa fiancée qu'il gâte déjà bien assez à ce que l'on dit.
Le couple est partit seul, avec quelque sept ou huit domestiques, pour une croisière de cinq à six jours. Au siège de la DTC le conseil d'administration se plains déjà de la légèreté de monsieur Ravast "hypnotisé" par les courbes féminines, les employés déplorent déjà un surplus de travail monumental dû à ce départ imprévu.
Fichus riches !



_________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://horizonrp.forumactif.org
Lerith
Admin
avatar

Messages : 1053
Date d'inscription : 28/05/2016
Age : 27
Localisation : Pau

MessageSujet: Re: Lys Calheb   Dim 29 Mai - 20:39


La Croisière abuse

Le Queen Lily a été attaqué par la flotte garlemaldaise ! Ce navire luxueux partit en croisière n'est désormais plus que débris flottant à la surface de l'eau, non loin des côtes noscéennes. Voilà un investissement qui ne rapportera rien à monsieur Ravast... rien ou presque !
Le milliardaire a bien sûr été évacué avec sa promise sitôt l'annonce d'une attaque imminente, et déplacé avec toute sa suite sur un convoi sécurisé du Maelstrom, le Queen Lily a été dynamité par la suite.
C'est une Lys encore fatiguée, et éprouvée par cette aventure, qui a été ramenée au Comptoir du Dauphin Cuirassé dans la nuit, seule, escortée par quelques soldats du Maelstrom. Elle a brièvement salué l'efficacité du Maelstrom à prévenir la menace à organiser la protection des civils.

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://horizonrp.forumactif.org
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Lys Calheb   

Revenir en haut Aller en bas
 
Lys Calheb
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sans nom  :: Membres-
Sauter vers: