AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Faire bonne figure

Aller en bas 
AuteurMessage
Jorelh



Messages : 52
Date d'inscription : 29/05/2016

MessageSujet: Faire bonne figure   Jeu 21 Juil - 15:17

Ça a commencé par une histoire, une histoire toute con sur une légende comme y en a un tas chez les marins.
Ça parlait d'une figure de proue qu'aurait été remontée par des pêcheurs dans leurs filets et ramenée au port. De là elle aurait laissé une petite série de cadavre derrière elle avant de disparaître de la circulation, plus rien, pouf, à plus les craignos.
Elle était sculptée pour ressembler à une fée et d'après la légende elle y ressemblait bien, un peu trop p't'être, et serait un héritage de Nym.
Il en a pas fallu plus au pote lalafell d'Ako, Didi, pour me demander "Ou je peux la trouver?". Je me suis marré bien sûr, c'est une légende, et pis même comment je le saurais moi?
Bref la question a fait son chemin, je fouinais quand j'avais le temps, l'occaz', pas la flemme...

Et j'ai finis par trouver un nom, un Uldien, collectionneur aux pièces parfois réputées introuvables, ça sentait la bonne tête de con. On a été lui rendre visite avec Ylie et je l'ai laissée se démerder en me tenant pas loin, son baptême du feu en quelques sorte et elle s'en est bien tirée. Pour pas retrouver sa tête légitimement enfoncée dans un mur par mes soins devant sa p'tites maisonnée prête à témoignée de sa tentative de viol il nous a refourgué une carte en nous disant qu'elle nous conduirait à ce qu'on cherchait.

La carte était celle de l’écume des cieux d'Abalathia, identifiable dans difficulté mais accompagnée d'un genre de poème à la con, une énigme. Voila pas qu'on s'est retrouvé à se donner en spectacle les pieds dans la flotte pour faire apparaître un genre de cône de lumière vert-bleu au moment ou la lune passait derrière des îlots volants et projetait une ombre sur la surface d'un p'tit lac...
L'air con ou pas en tout cas y a un coffre qu'en est sorti, tranquillou loulou comme s'il attendait qu'on vienne lui jouer la sérénade..

D'après les p'tits gars de l'Axiome il est protégé par tout un fatras magique, et c'est du genre costaud et chiant, y a du Ziz et du tambour la d'dans. Apparemment c'est un joyeux bordel de magies des anciennes cité-état de la guerre de la magie et pis faut pas oublier que la Féee de bois a tendance à rendre marteau les gens donc Didi voulait pas l'ouvrir sans être sûr qu'on avait des protections contre ses pouvoirs.

Je suis assez confiant dans nos solutions si vraiment elle fait péter les plombs, mais pour être sûr on va ouvrir le coffre sur l'Eternal, on devrait pouvoir compter sur sa protection.


HRP:
 

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lerith
Admin
avatar

Messages : 1053
Date d'inscription : 28/05/2016
Age : 27
Localisation : Pau

MessageSujet: Re: Faire bonne figure   Ven 22 Juil - 15:57


Faire bonne figure... de chapitaine aussi !


J'irai pas jusqu'à dire que je n'lui en veux pas de me l'avoir caché, ça, y peut toujours se pendre. Mais son histoire elle a de quoi plaire et pas qu'un peu. Mais quand même, je lui en veux, c'moi le chapitaine, moi, moi, moi ! pourquoi qu'il est allé en parler à Axiome pendant que moi j'me demandais c'qu'y pouvait bien foutre d'ses journées à manquer un raid sur deux ?
Bref, on va pas la r'muer dans le rhum, j'me vengerai tôt ou tard hinhinhin...

J'ai accepté son idée, j'ai accepté d'embarquer Axiome pour le voyage, sa femme avec, en priant pour qu'ils arrivent à s'tenir les deux. Si y a le moindre pépin et qu'ils me font le coup du "je lâche tout pour aller sauver mon âme soeur" j'les fous à la flotte et j'les laisse se noyer ! J'ai d'jà donné avec Ashen et Ryuko p'tain.



Tout est en place. D'après les "calculs" de Didimiaou on a gagné d'avance et y a aucun risque. Mon lapin t'as pas encore compris c'que c'est que l'Eternal toi. Y aura forcément de l'imprévu et des emmerdes... mais c'est ça qu'est bon !

Maintenant l'idée, c'est de préparer l'voyage. J'ai déjà foutu Sinae en cabane dans son tonneau... ah, ouais, y a ça aussi. Faudrait pas que je tombe en létargie au mauvais moment. Qu'est ce que je ferai pas pour vous les gars...?

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://horizonrp.forumactif.org
Lerith
Admin
avatar

Messages : 1053
Date d'inscription : 28/05/2016
Age : 27
Localisation : Pau

MessageSujet: Re: Faire bonne figure   Lun 25 Juil - 13:30


_________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://horizonrp.forumactif.org
Lerith
Admin
avatar

Messages : 1053
Date d'inscription : 28/05/2016
Age : 27
Localisation : Pau

MessageSujet: Re: Faire bonne figure   Lun 25 Juil - 14:21


Lever le voile, au moins un peu...


On avait pas plané comme ça depuis la Carte aux Mille Voies. Je ne sais pas ce que veut nous montrer cette fée, mais c'était du lourd. Mazette, qui a dansé la polka sur mon crâne ? Je l'avais pas vue v'nir celle-là. Et pourtant, souvent, je sens la léthargie arriver et j'ai le temps de prévenir.

En somme, ça s'est plutôt bien passé. J'ai même pas eu envie de prendre les lalafells par le col au mat de mizaine ! bref.
Shanks a bien tenu la barre, les gabiers de l'extrême et de l'improviste ont fait ce qu'il fallait, Rihnn les a bien géré. Alex a l'air de s'enthousiasmer pour le moindre rouage en salle des machines, et l'équipe des intellos d'Axiome étaient content. Je crois que le plus expressif c'était Didimiaou, j'ai jamais vu quelqu'un aussi joyeux à l'idée d'aller chercher de nouveaux artefacts au devant de dangers innommable et d'ennuis pas possibles.

Quand même, j'aurais jamais pensé voir Nym de cette façon. C'était pas réel mais... est-ce que ça voudrait dire que le navire a connu la cité ? Peut-être même qu'il vient de là-bas... Olah, t'emballe pas Ako, tu dois encore remettre toutes tes idées en place.
Mais quand même, ça serait chouette... j'ai l'impression d'en savoir un peu plus sur lui maintenant.

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://horizonrp.forumactif.org
Jorelh



Messages : 52
Date d'inscription : 29/05/2016

MessageSujet: Re: Faire bonne figure   Lun 25 Juil - 20:38

Bon au moins je sais pourquoi je voulais la retrouver.

Didi voulait au moins savoir si elle existait depuis un moment, j'avoue qu'elle m'intriguait aussi c't'un chouette trésor et j'suis un pirate. Mais ce qui m'a décidé c'était de filer un coup de main à Ylie et puis ça a plus eut de sens mais j'ai continué inexplicablement.
C'était p't'être pour ça va savoir !

Bref on l'a cherchée et on a trouvé un coffre, on a ouvert le coffre grâce au partenariat entre l'Eternal et Axiome et on y a trouvé cette figure de proue en forme de fée qui rendait les gens maboules. Apparemment son pouvoir s'est pas mal affaibli pendant sa "captivité" mais on a eut droit à une p'tite balade dans Nym au moment de sa chute, p'tit cadeau de la fée et de l'Eternal, c'était chouette, belle cité, impressionnante à sa manière.

On a un ou deux nouveaux artefacts à déterrer, ça intéresse aussi Didi mais ça s'comprend, et pis elle aura surement des trucs à révéler aux chercheurs d'Axiome avec le temps.

Une affaire rondement menée j'pourrais dire, si j'avais pas l'impression que les emmerdes arrivent vite à la suite de la belle en bois...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Faire bonne figure   

Revenir en haut Aller en bas
 
Faire bonne figure
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Fan-Fiction] Comment faire une bonne Fan-Fiction ?
» Comment faire une bonne vidéo !
» [Revues] Tutoriel : Faire une bonne photo et la poster
» Bonne lecture ^^
» Comment avoir une bonne planète protègé?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sans nom  :: Les Chroniques Corsaires-
Sauter vers: