AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Ashen Dunes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ashen/Menzo



Messages : 18
Date d'inscription : 31/05/2016

MessageSujet: Ashen Dunes   Ven 29 Juil - 16:40

Ashen était assise au Maelström, dans son uniforme rouge et noir impeccable. Maellia lui avait fait parvenir elle même la convocation, le procès avait eu lieu, les coupables jugés, et maintenant le Maelström lui avait demandé de venir. C'était une convocation officielle directement à l'amirauté, pas aux bureaux en plein Limsa, il allait y avoir du monde et du beau monde, et même si ce n'était pas nécessaire, elle avait tenu à mettre son uniforme. Elle le lisse un peu machinalement stressée, remet son chapeau en place, Ryuko l'avait aidé à s'habiller ce matin, pour que tout soit parfait, tout briqué, les cuirs bien huilés, oui elle était stressée... et elle l'est encore quand on ouvre la porte pour l'inviter à entrer.

Et pour du beau monde; pour le coup il y en avait. Maellia émue était là bien entendu comme elle était la greffière du procès, mais aussi l'officier qui avait géré son affaire celui là même qui l'avais "reçu" avec Ako lors de l'entourloupe et il faisait la gueule, d'autres officiers supérieurs aussi avec qui elle avait plus ou moins d'affinité tous au moins capitaine, et... elle se fige sur place en voyant les deux personnes au bout de la salle.
Elle refit le tour des personnes présentes, étonnée. Bon Maellia et l'autre, c'était normal ça relevait de son affaire, quelques officiers d'accords, mais pas TOUS les capitaines ou supérieurs qui n'étaient pas déployés, et encore moins le Grand Maréchal et certainement pas l'Amirale! Elle était devant l'Etat-Major et les Capitaines de vaisseaux.

L'Amirale se lève, tous se mettent aux garde à vous tel un seul homme

-Repos. Nous sommes ici pour statuer sur le sort et l'éventuelle réintégration dans nos rangs de l'ex-lieutenant Ashen Dunes.
Elle se tourne vers Maellia.
-Caporale Hautefeuille, compte rendu du procès je vous prie.

Maellia s'avance au niveau de l'Amirale et se tourne vers l'assemblée et commence à raconter.

Elle retrace tout, depuis le jour de la fuite d'Ashen suite aux accusations mises à jour, et comment après s'être volatilisée, une fois qu'elle est devenue publiquement recherchée, elle a fait en sorte de se constituer Corsaire auprès du Capitaine Ako Razh. Puis passe ensuite à la tentative d'assassinat, la capture de l'assassin et les différents procès, d'abord Gridania, puis le procès à Limsa qui a "étrangement" trainé en longueur. Puis l'enquête mennée par les proches, Ishagard et la confrontation avec l'homme derrière tout ça, qui en a suffisamment voulu à Ashen pour l'opération de la Ceinture de Geralt, non seulement pour avoir orchestré et avec brio toute cette entreprise de diffamation, mais aussi pour un accès de désespoir imaginer et lancer l'assassinat qu'on sait. Et à l'Amirale de conclure:

-Les informations et témoignages ramenés d'Ishgard ont donc été de nature à éclairer la situation qui est à l'origine de la déchéance de son grade de madame Dunes, et de l'innocenter de toutes les charges qui pèsent sur elle. Et le Maelström par ma personne vous présente ses excuses.

Très protocolaire et dans le rôle de porte parole de l'organisation l'Amirale s'incline légèrement ainsi que le Grand Maréchal, et quelques uns de officiers ont quelques sourires et gestes pour d'aucuns génés, d'autres soulagés en directions d'Ashen, l'officier responsable de sa traque lui tire une gueule de six pieds de longs.
Des excuses du Maelstrom, oui, c'est normal se dit-elle, mais quand même directement de la part de l'Amirale lors d'une convocation d'état major et fasse à tout ce monde... c'était beaucoup, et il y avait quelque chose qui clochait encore pour elle, quelque chose dont elle n'arrivait pas à mettre le doigt dessus. Elle fut sortie de sa rêverie  par l'Amirale qui reprend la parole.

-Ashen Dunes.

Oh merde, elle s'adresse directement à elle!

-Sachez qu'à titre personnel je n'ai jamais douté de cette sortie, bien que lors de la présentation des "preuves" les instances du Maelström ne pouvaient pas agir autrement que de vouloir vous appréhender. Et je pense ne pas être la seule dans cette salle à penser comme ça.

Murmures d'approbations, quelques sourires, mais aussi des gueules un peu tirées, décidément elle clivait toujours autant.

-Malgré tout ce qui vous est arrivé, et vous n'avez pas été épargnée, vous avez su rester droite. Honnête. Intègre. Maline. Roublarde aussi. Mais surtout, fidèle à vous-même, à vos valeurs, à vos préceptes, à ce qui a fait que vous êtes arrivée au Maelström, que vous y avez progressé avec brio, qui a fait que bon nombre de gens qui vous ont eu sous leur commandement et que vous avez eu sous votre commandement ont continué à se référer à vous sous votre grade de lieutenant même après votre déchéance et vous sont restés fidèles.

Deux capitaines en particulier lui adressent un sourire, ayant servi sur leur deux navires.

-Et en maintenant cette posture vous n'avez jamais abandonné, la mer vous ayant même presque engloutie, vous donniez toujours l'impression que vous alliez vous en sortir, peu de vos connaissances en doutaient... et vous avez su effectivement être plus forte que l'adversité, et vous vous en êtes sortie. Il s'agit là une nouvelle fois d'un avis personnel, mais qui ne l'est plus tant il semble être partagé, vous êtes un honneur pour le Maelström.

Ashen est là sans rien dire, c'est presque trop beau pour être vrai, les larmes commençant à lui monter aux yeux.

-Mer-merci Amirale! en se mettant au garde à vous

L'amirale sourit, la pacifiste meneuse d'homme avec un gros flingue et un coeur encore plus gros, elle l'avait bien là en face des yeux.

-Repos Dunes. Grand Maréchal?

C'est à ce moment là qu'Ashen percute, l'état major au grand complet, et avec l'ajout spécifique des capitaines de navire, ce n'était pas juste la réunion protocolaire pour présenter les excuses et la réintégrer. Le Grand Maréchal venait de prendre un écrin où étaient présentés une lettre cachetée... et des gallons

-En tant que chef de l'Etat-Major, par les pouvoirs qui me sont conférés par l'Amirale, et en présence de vos pairs, pour vos états de services, pour votre pugnacité, pour avoir continué à être et agir comme l'officier que vous étiez, et à défendre les valeurs que vous avez fait vôtre même en n'étant plus dans nos rangs. Pour tout cela, je prononce votre réintégration au sein du Maelstrom. Cette réintégration est à prise d'effet immédiat, au grade de Capitaine.

Le Roegadyn s'approche et épingle sur le manteau avec des gestes cérémonieux les différents gallons et prend la lettre cacheté.

-Et comme il avait été évoquée, vous allez servir sur le Crimson Renegade que vous avez participé à élaborer, dont nous vous confions le commandement. Nous attendons que vous nous présentiez un équipage dans les plus brefs délais, bien que je pense que cela ne sera pas long.

Le Grand Maréchal sourit, revient au niveau de l'Amirale et se tourne vers Ashen debout au milieu de tout ce monde.

-Pour le Capitaine Ashen Dunes! GARDE A VOUS!

Et toute la salle se met au garde à vous, tous autour d'elle se mettent au garde à vous. Elle pleure, les mains devant la bouche, regardant tous ces gens autour d'elle, et fini par elle aussi par saluer.

Capitaine Ashen Dunes... enfin, c'était l'objectif qu'elle s'était fixée, elle ne savait pas pourquoi, mais ça lui avait parlé, et elle y était.

-Amirale?

-Capitaine?

-Si vous le permettez, il y a une tache qu'en temps qu'officier supérieure, j'aimerai mener personnellement.

-Accordée. D'autant plus que je pense savoir ce que c'est.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Ashen Dunes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [DBM] Bataille dans les dunes de Zama !
» Les dunes rousses
» Cape des dunes
» 1047 - Bataille de Val-és-Dunes
» Legion des Dunes Rousses (sujet à long terme)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sans nom  :: Archives de l'ermite-
Sauter vers: