AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 [Journal de bord] Rihnn Rahz

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Rihnn

Rihnn


Messages : 73
Date d'inscription : 28/05/2016
Age : 39
Localisation : Québec

[Journal de bord] Rihnn Rahz Empty
MessageSujet: [Journal de bord] Rihnn Rahz   [Journal de bord] Rihnn Rahz I_icon_minitimeSam 28 Mai - 19:49

[Journal de bord] Rihnn Rahz 618285Rihnn10

Quand j'suis débarqué sur la plage c'soir, j'pensais certainement pas entendre parler de c'foutu roi pis d'son échiquier d'merde.

Allez savoir pourquoi, c'toujours sur ma poire qu'les emmerdes tombent. J'comprends pas pourquoi ça r'tombe toujours sur moi. C'doit être Menphina qui m'défie, qui m'teste... Allez savoir.

C'putain d'échiquier, donc... Saloperie. Une belle saloperie qu'tout ça. Pis j'tombe sur la salop'rie d'Tour d'la Reine. J'ai rien compris. Y'avait des miqo'te partout... Cyrcée pis un glanduc de hyur aux ch'veux tout blancs, C'lahia qui était d'vant c'te truc là... La Tour d'la Reine.

C'lahia... j'ai vraiment pas pigé... Moi j'suis bien dans mes voiles, le vent dans la crinière pis à m'balancer au bout d'ma corde en gueulant sur mes timoniers pis ma vigie... Bref. C'lahia à parler d'un phare. Faut qu'elle y aille, avec l'équipage. Ah pis son p'tit copain là... Un putain d'solaire. Y'a intérêt à s'tenir loin d'ma Ako, sinon j'fais mes griffe sur sa face de plouc... Menzo. Y veut aider.

Mais j'dois dire à Ako qu'à l'endroit qu'C'lahia doit aller... y'a un artefact... et une carte d'tarot.

C'est r'parti pour un tour... La dernière fois c't'ait des putains d'balles qui ricannaient et qui avait l'air... de rats aux oreilles de chauves-souris avec un corps et une queue d'rat... mais faite d'écaille et des yeux rouges... Sans parler du dragon...

Merde, j'ai oublié d'apporter la boîte d'sushi de Lya à Ako! Tain j'espère qu'elle râlera pas trop. J'ai bouffé la mienne déjà. Vu l'équipage, j'préfère pas laisser traîner mes affaires. On sait jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Rihnn

Rihnn


Messages : 73
Date d'inscription : 28/05/2016
Age : 39
Localisation : Québec

[Journal de bord] Rihnn Rahz Empty
MessageSujet: Re: [Journal de bord] Rihnn Rahz   [Journal de bord] Rihnn Rahz I_icon_minitimeSam 28 Mai - 19:52

[Journal de bord] Rihnn Rahz 293647Rihnn08

Encore une p'tite virée sur la plage. J'ai passé toute ma putain d'nuit à r'priser une voile. Faut pas croire, mais même si j'suis premier Timonier, j'fais encore l'sale boulot...

En fait, j'me rends compte que d'diriger des gens... ben c'est faire tout l'sale boulot EN PLUS du leur. P'tits veinards. Y s'rendent même pas compte d'la chance qu'ils ont. Leur gueuler dessus, au fond, c'est l'seul vrai privilège que j'ai.

J'ai parlé à Ako, à propos d'ma rencontre avec la Tour d'la Reine. J'sais pas c'que ça va donner, mais en tout cas, on va r'partir dans pas long, c'est sûr. On a une putain d'carte de tarot à r'trouver. Et un roi à trucider.... J'suis mort de trouille. J'ai jamais tué quelqu'un, j'ai la nausée juste d'y penser.

J'suis pas un pirate. J'pense pas en être un. J'veux juste être avec Ako pis voguer au gré des flots et du vent... Jusqu'à ce qu'Ako m'sorte c'te fichue phrase... "Tu avais compris que ce qu'il attendait de toi était que tu dise que tu agis pour toi et tes propres envies, et non juste parce que tu veux juste me suivre."

J'piges pas c'que l'capitaine Horn piges pas dans : Ce que je veux, c'est aller là ou j'en ai envie, avec Ako à mes côtés. J'veux pas juste suivre sa fille, j'veux partager son quotidien, prendre soin d'elle, boire pis m'amuser avec l'équipage. Pis râler après mes timoniers et ma vigie. Faire ma putain d'vie comme j'l'entends, à bord d'l'Eternal, avec l'Esprit blanc, avec ces rêves débiles. C'fait parti d'moi maintenant. J'me vois pas vivre autrement.

.....

Au fond, j'fais c'que j'veux, quand j'en ai envie pis j'envoie chier l'monde entier. C'est p't'être ça, être un pirate, finalement.
Revenir en haut Aller en bas
Rihnn

Rihnn


Messages : 73
Date d'inscription : 28/05/2016
Age : 39
Localisation : Québec

[Journal de bord] Rihnn Rahz Empty
MessageSujet: Re: [Journal de bord] Rihnn Rahz   [Journal de bord] Rihnn Rahz I_icon_minitimeSam 28 Mai - 19:53

Encore une fois, j'ai cru mourir. D'abord, quand Ako a foncée comme une débile à travers tous les pièges de l'île d'Ombra. J'sais pas c'qu'elle cherchait à prouver, mais on voit qu'c'pas elle qui s'est ramassé la moitié d'la falaise sur la gueule... J'aurais pu mourir. Pis elle s'est même pas arrêtée... Elle a continuer d'foncer comme une tarée. "Protégez vos binômes", qu'elle disait. Mon cul ouais! Elle s'est jamais préoccupée d'moi.

Putain d'lunaire, pirate égoïste.

Y'a que Bjarn qui à pensé à m'sortir d'mon tombeau d'pierre... Faudra que j'pense à lui payer une bonne bouteille d'rhum. Ou a en piquée une kek part, j'ai pas un rond. Pis j'ai cru mourir une seconde fois quand elle s'est écroulée dans mes bras, après qu'le Fou lui ai fait... j'sais pas trop quoi. Elle va m'faire passer d'l'autre côté avant l'mariage pis avant l'âge, celle-là.

Bon... Au moins on est r'venus vivants. Et... sans Ako. Son père est v'nu la chercher pour  l'emm'ner voir... grrrrr! Ça m'fout en rogne! Un putain d'mec, son ancien fiancé. Deux jours... deux jours à tourner en rond dans sa cabine, à me d'mander si elle allait r'venir avec un nouveau fiancé ou... j'sais pas quoi. Y'a vraiment trop d'mecs qui tournent autour d'ma femme. J'aime pas ça!

On a fini par débarquer au camp du lac d'Airain... pour s'rendre compte qu'elle était partie avec nos tickets!!! Deux jours à l'attendre comme des cons en r'gardant les autres p'tits veinards s'la couler douce aux sources chaudes. J'vais vraiment finir par croire que l'mot "chieuse" à été inventé pour elle...

Mais bon, enfin, on a pu s'poser. Et s'reposer. Enfin!!

[Journal de bord] Rihnn Rahz 180895Sourceschaudes01

Bon, c'reste quand même une virée sympa. On a récupérer une carte du jeu d'tarots d'Ako. Ah pis j'dois avoir un truc spécial... Sérieux, qui pourra s'targuer d'avoir non pas un, mais deux artefacts pour soi?! J'sais pas c'qui s'est passé. L'Esprit blanc il a... possédé un bâton qu'j'empruntais à l'Eternal pour canaliser mes nouveaux pouvoirs d'élémentaliste pis... J'ai senti comme une connexion. Il était là, en moi. L'Esprit blanc. "Vas-y", qu'y m'a dit. Et moi l'con j'balance un sort d'soin à Ako qui était à terre, alors qu'en fait l'Esprit blanc voulait j'purifie la carte d'tarot d'Ako.

Y'a vraiment des jours ou j'me sens super con... Mais bon, en plus des luminettes, j'ai mon bâton. J'vais en prendre soin. Parc'que c't'un cadeau d'l'Esprit blanc, mais aussi parc'qu'avec, j'vais pouvoir protéger Ako... pis l'équipage.

Ah pis y'a Blondy qu'y'est r'venu. J'lui dirai pas, mais merde, J'suis trop content d'le r'voir. Y m'fait penser à mon frère... Faut qu'j'écrive un mot à Orkhan aussi, y doit s'faire du mourron pour son frangin. J't'ai su'l'cul quand Ako m'a dit qu'la p'tite chatte, Myko, l'avait largué. J'espère qu'y va bien pis qui fait pas d'conn'ries. Y m'manque. J'pense que j'vais écourter l'plaisir aux sources pour aller l'voir.
Revenir en haut Aller en bas
Rihnn

Rihnn


Messages : 73
Date d'inscription : 28/05/2016
Age : 39
Localisation : Québec

[Journal de bord] Rihnn Rahz Empty
MessageSujet: Re: [Journal de bord] Rihnn Rahz   [Journal de bord] Rihnn Rahz I_icon_minitimeSam 28 Mai - 19:54



[Journal de bord] Rihnn Rahz 767822RihnnCoerthas05
 
Je le sens. C'est puissant, intense. Ça me vrille les tripes depuis qu'on est tombé dans le "labyrinthe". J'en ai les poils de la queue et des oreilles qui se hérissent... Je la sens qui me traverse. Qui fait bouillir mon sang.

J'ai mis la main sur de l'éther corrompu... Et quelle puissance! C'était... euphorisant. Elle s'est liée à moi si facilement... Je n'aurais jamais pensé trouver quelque chose de plus puissant que mes sentiments envers Ako. Et pourtant... Jamais je n'ai pensé à elle, là-bas. Enfin si, un peu. Mais pas comme j'en ai l'habitude. C'était... secondaire. Plus rien ne comptais, sauf cette puissance qui coulait dans mes veines.

J'ai peur. Je suis terrifié. Je ne montre rien aux autres. Je continue de faire le con, l'imbécile. J'ai même fait exprès de vouloir démolir la porte d'entrée du Dauphin cuirassé pour me faire téléporter directement au Coerthas. J'ai besoin d'air frais, loin de l'équipage... loin d'Ako.

La colère m'habite. Le rhum ne me fait plus rien. Je n'arrive même plus à me calmer en présence d'Ako. Je sens... je sens que quelque chose à changé. Quelque chose, en moi, s'est... brisé.

Personne ne doit l'apprendre. On me mettra de côté, on me collera une étiquette de looser fini... Si je ne l'ai pas déjà étampée dans le front.

[Journal de bord] Rihnn Rahz 781483RihnnCoerthas06

J'ai besoin... Il faut que je trouve un endroit... Je sais ou aller. Il m'appelle.

La terre, le vent... ils hurlent à mes oreilles. " N'y va pas." " Entends-nous! Écoute-nous."

"Danger. Danger! "

Danger? Et puis quoi encore? Je suis un pirate. Qu'est-ce que j'en ai à foutre du danger? Fichez-moi la paix, maudits esprits. Vous ne comprenez rien à rien.

J'en ai besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Rihnn

Rihnn


Messages : 73
Date d'inscription : 28/05/2016
Age : 39
Localisation : Québec

[Journal de bord] Rihnn Rahz Empty
MessageSujet: Re: [Journal de bord] Rihnn Rahz   [Journal de bord] Rihnn Rahz I_icon_minitimeSam 28 Mai - 19:55



[Journal de bord] Rihnn Rahz 862035Rihnn01

Qu'est-ce que j'ai fais...?

Cette voix qui m’appelait... Je suis un crétin. Un imbécile fini. Je pensais que c'était un esprit. La terre, le vent, l'eau... Peu importe. Je sentais que j'étais appelé quelque part. Que cette voix avait besoin de moi....

Comme je me suis fourvoyé.

J'avais pris le chemin bordé de neige, glissant sur quelques plaques de glaces dissimulées sous l'épais tapis blanc. Le blizzard qui faisait toujours rage m'empêchait de m'orienter correctement. Mais j'avais mes luminettes. Avec elles, je ne craignais rien. Le vent avait beau souffler, la neige m'aveugler, grâce à elles, je voyais parfaitement dans la tempête.

Mon âme était en symbiose totale avec les éléments qui se déchaînaient. La même tourmente m'habitais, encore. Le froid mordant n'arrivait pas à geler mon esprit en ébullition. Je resserrais mon manteau autour de moi, remontant le col. Mes doigts étaient glacés. Partir sur un coup de tête au Coerthas sans gants n'a pas été la meilleure de mes idées.

"Viens. Viens vers moi. J'ai besoin de toi."

La voix murmurait sans cesse dans ma tête.

"ASSEZ!", que j'ai hurlé à la tempête. "CESSE DE ME HARCELER!"

Mais elle continuait de m'implorer. Je ne pouvais pas... Comment rester insensible à une telle supplication, à un tel désespoir dans sa tonalité? Jamais on ne m'avait demandé... jamais on avait eu besoin de moi autant que cette voix qui me parlait. Je ne suis qu'un pauvre miqo'te perdu, un apatride corsaire qui se dit pirate pour faire le dur à cuire. C'est tellement facile de se leurrer. De faire croire aux autres que je suis juste un imbécile bon à feuler quand on approche trop Ako ou à râler à tout bout de champ.

Mais là-bas, dans la neige, le vent et le froid, j'étais enfin moi-même. Libre. Sans entraves. Je pouvais sentir la magie couler dans mes veines. Je me sentais fort, malgré la tourmente intérieur qui m'habitait. Je me sentais capable de soulever des montagnes. Alors je me dirigeais droit vers le Natalan, le repère des Ixals. J'avais entendu des aventuriers discuter d'une éthérite corrompue. J'étais curieux... Et avide de puissance. J'avais envie de ressentir encore une fois cette puissance que j'avais connu dans le labyrinthe.

[Journal de bord] Rihnn Rahz 713615RihnnetlaTourCoerthas01

Quelle erreur!


Elle était là. La Tour de la Reine. Elle m'attendait, un peu en retrait de la route, avant d'arriver au campement de ces saletés de bestioles à plumes.

"Bonsoir, Rihnn." m'a t-elle dit.

Merde. Merde, merde et re-merde! Je ne m'attendais pas à ça. Je me suis figé, sous le choc. Seul... J'étais seul. Mon cœur s'est littéralement arrêté de battre pendant trois secondes, avant de faire demi-tour et de repartir dans l'autre sens à plein régime. J'ai eu envie de vomir.

Et en même temps... elle était là. Devant moi. Pour moi. Pas pour Ako ou Bjarn. Moi. C'était terrifiant, mais en même temps... Exaltant.

Pourquoi on m'a pas donné de cervelle à ma naissance?

J'aurais du fuir, aussi vite que je le pouvais. J'aurais du partir loin, très loin. Je n'étais pas de taille. Mais la voix continuait de murmurer dans ma tête.

"Je t'en supplie! Dépêche-toi!"
Revenir en haut Aller en bas
Rihnn

Rihnn


Messages : 73
Date d'inscription : 28/05/2016
Age : 39
Localisation : Québec

[Journal de bord] Rihnn Rahz Empty
MessageSujet: Re: [Journal de bord] Rihnn Rahz   [Journal de bord] Rihnn Rahz I_icon_minitimeSam 28 Mai - 19:58


[Journal de bord] Rihnn Rahz 854066RihnnCoerthas11

L'éveil... et les regrets.

"Je t'en supplie! Dépêche toi!"

Facile à dire. C'est pas cette fichue voix dans ma tête qui avait la Tour de la Reine en plein sous le nez... Et un détail me reste : elle avait une montre à gousset dans les mains, qu'elle à refermée et dissimulée dans une poche de son manteau. Elle m'attendait et moi... J'étais tétanisé. Réagir... Il me fallait réagir. Mais comment? Quoi faire? Fuir? Pour aller ou? Et passer pour un pleutre?

Hors de question!

Il me fallait un plan. Et vite. Alors plutôt que de fuir, comme j'aurais dû le faire... Je me suis avancé, sûr de moi, fier. Aaah il était beau le coq en moi, à se pavaner! Le cocorico par contre était nul à chier... Mon frère m'aurait probablement foutu une claque monumentale derrière le crâne s'il avait été présent. Ou après... Lui il aurait été assez intelligent pour fuir.

- Qu'est-ce que tu m'veux?

Question stupide. Réponse trop brillante pour ma petite tête de con.

- Qu'est-ce que TOI tu veux, Rihnn?


... Putain d'bonne question qu'elle m'a posée là, cette saloperie de Tour. Qu'est-ce que je veux? Est-ce que j'en ai ne serais-ce qu'une petite idée? Pas du tout. Et merde, il me semble que le père d'Ako aussi me l'a posé, cette question.

... Pourquoi j'ai pensé au Capitaine Horn à ce moment là? Probablement le coq qui tentait un second cocorico, vu que le premier il l'avait complètement raté. Tu parles d'un coq. Un vrai dindon ouais...

J'ai tapé causette avec la Tour. Je voulais savoir ce qu'elle foutait là. Encore une putain de question stupide. J'ai deux artefacts sur moi : les lunettes et le sceptre. Elle ne m'a même pas caché son désir de m'en déposséder. Je lui ai rit au nez. Et puis quoi encore? Jamais je ne me départirai des cadeaux offerts par l'Eternal. C'est là qu'elle à sorti un objet qui allait causer ma perte.

Un cristal d'éther corrompu. Pareil à cet éther que j'avais toucher dans le labyrinthe. Et de la grosseur d'un melon.

Mon regard s'est rivé sur le cristal, je n'ai pu réprimé une lueur d'envie. La Tour savait ou frapper pour faire mal. J'étais isolé, enfin. Et en manque. Parce que je ne pouvais plus me cacher derrière mes histoires de "gagner plus de pouvoir". J'avais touché à un truc addictif... et j'en voulais encore.

Mes voeux ont été exaucés. Elle m'a envoyé un jet d'éther en pleine gueule. J'ai même pas lutté, je l'ai absorbé comme si c'était la chose la plus naturelle qui soit. Et j'ai senti cette bouffée de puissance couler dans mes veines. Mon sang s'est réchauffé, les battements de mon coeur se sont accélérés. Encore. Il m'en fallait encore plus.

- Je t'offre ce cristal en échange... de tes lunettes.

... Salope. Putain de salope de mes deux. J'étais à terre. Et elle à frappée fort. J'ai bien tenté de lui résister. En vain. Je me suis approché, hypnotisé par le cristal, shooté à l'éther corrompu. J'ai retiré mes lunettes... et on a fait l'échange.

J'ai cru avoir ma chance à ce moment là. J'ai puisé dans l'énergie du cristal, pris mon bâton et j'ai voulu l'attaquer. Avec la puissance qui coulait dans mes veines, je pensais pouvoir y parvenir. Je n'ai pas pu. Un moment elle était devant moi, le moment d'après, derrière. Je n'ai rien compris. Elle m'a traitée d'abruti. Elle m'a dit que la prochaine fois, ce serait mon sceptre qu'elle me prendrait. Qu'il l'a dérangeait. Et qu'ensuite, elle ferait de moi un pion.

Puis elle a disparue. Comme ça, sans laisser de traces. Me laissant seul, dépossédé d'un de mes artefacts, dans le blizzard qui soufflait toujours aussi fort. Je me souviens avoir fixé le cristal puis m'être mis à courir aussi vite, aussi loin que possible de cet endroit maudit. Je ne me suis arrêté que lorsque mes poumons furent complètement en feu. J'ai trouvé une caverne et... je me suis écroulé.

Je me suis écroulé et j'ai sangloté comme un bébé, serrant mon sceptre dans mes bras. Le cristal était posé devant moi, me narguant de toute sa corruption.

"Ne désespère pas, Rihnn. Tu retrouvera ton artefact, je te le promet. Appelle l'équipage à l'aide."

La voix était revenue. Cette fois, elle ne m'implorait plus. Elle m'aidait. Elle me consolait. Quelque part, j'ai senti Ako en moi. "J'arrive!"

Est-ce que j'ai halluciné? Probablement. J'étais shooté. Une douce aura s'échappait de mon sceptre, comme s'il entrait en raisonnance avec mes tourments intérieurs. Était-ce l'esprit blanc? Cette voix qui m'implorait de lui porter secours... Venait-elle de mon sceptre? Je n'était plus en état de réfléchir. La douleur m'accablait. J'avais volontairement échangé un artefact de l'Eternal... contre un shoot d'éther corrompu.



Je n'étais plus digne d'Ako... ni de l'équipage.

La vérité m'a frappé de plein fouet. J'étais un moins que rien. Un perdant qui avait sacrifié l'un de ses biens les plus précieux pour une connerie. Pour avoir sa dose. J'étais un junkie. Voilà la terrible vérité qui s'est imposée à mon esprit. Et à cause de ma faiblesse... j'avais tout perdu.

Je me suis roulé en boule sur le sol froid de la caverne et j'ai pleuré. J'ai pleuré sur ma vie de merde. Tout va de travers depuis que j'ai quitté Sombrelinceul. J'ai rencontré Ako, je suis tombé amoureux et j'ai bu ce philtre d'illusion. Le miqo'te solaire est devenu lunaire, par amour... Et j'ai perdu ma mère et mon frère par la même occasion. Renié par ma propre mère... Rejeté par mon frère. Sans amis. Sans maison. Sans aucun bien matériel. Seul. J'étais seul. Ako allait vouloir ma mort. Son père allait me la donner et de la manière la plus douloureuse qui soit possible. Je voyais déjà le regard méprisant de mes compagnons, la déception dans les yeux de Bjarn et de Srah. Le dégoût dans les yeux d'Ako... et la tristesse. Je lui briserais le coeur, à quelques jours à peine de notre mariage.

[Journal de bord] Rihnn Rahz 855496Rihnn07

J'avais tout gâché, parce que je n'étais pas assez fort. Parce que j'avais voulu jouer les héros. Parce que mon orgueil de mâle, le Tia en moi refusait de s'avouer vaincu. J'étais dégoûté de moi-même. Je me détestais. J'avais tout perdu, tout gâché parce que je n'en faisais qu'à ma tête. Parce que je ne réfléchis jamais avant d'agir. Alors j'ai continué de pleurer. Et quand mes larmes se sont enfin taries, c'est la colère qui à prit le dessus.

J'ai ramassé le cristal et je suis reparti dans la neige. La tempête s'était enfin calmée à l'extérieur. J'ai trouvé un endroit loin des avants-postes et j'ai fracassé le cristal contre les rochers.

Encore une erreur stupide.

Il m'a explosé à la gueule. Tout l'éther corrompu qu'il contenait m'a sauté au visage... et j'ai tout absorbé. Puis ce fût le trou noir. Je ne sais pas combien de temps je suis resté stone dans la neige. Quelques minutes? Quelques heures? Je ne sais pas. Je ne me souviens plus de rien.

Mae, Bjarn, Didimiaou, Maeko, Arik et Ako en tête, ont débarqués au Coerthas pour venir me chercher, à ce qu'on m'a dit. Il paraît même que lorsqu'on m'a retrouvé, je m'agrippais comme un dingue à mon bâton et que je n'avais pas conscience de ce qui m'entourait. Ça je veux bien le croire, je ne m'en souviens toujours pas. J'aurais même failli défiguré Mae dans un coup de... colère? Bjarn lui s'est prit un coup de griffe sur le crâne. Et je ne m'en souviens pas. Il paraît que je me suis débattu, que je feulais, comme un animal sauvage.

On m'a ramené à Brumée après m'avoir assommé avec un sort de sommeil. Encore une fois, on m'a expliqué ce qui s'était passé. On m'a dit que mon corps suintait l'éther corrompu tellement j'en avais absorbé. Que j'aurais pu mourir, ou avoir de graves séquelles. Desmée à absorbé une partie de l'éther qui saturait mes veines et l'a transmise à Arik.

Ils ont tous risqué leur vie pour moi... Alors que je les avaient trahi de la façon la plus sale qu'il soit. J'ai fini par revenir lentement à moi. J'étais encore shooté, mais conscient de ce qui m'entourait. On m'a demandé bien sûr ce qui m'était arrivé. J'ai parlé. De toute façon, ils allaient finir par l'apprendre tôt ou tard. Au point ou j'en étais, je n'avais plus rien à perdre. J'ai tout dit en pleurant comme un bébé encore. Au diable ma fierté. Je n'avais plus le droit d'en avoir. Pas après ce que j'avais fais.

Et ils m'ont pardonné. Ils ne m'ont pas engueulé, ils ne m'ont pas tabassé. Ako m'a dit que ce n'était pas de ma faute. Que j'avais été piégé. Et qu'on récupérerait mon artefact. Ils ont tous été gentils avec moi. Compréhensifs. Sinae à insisté pour m'aider à évacuer l'éther de mon corps. Je n'ai même pas pensé à dire non. Il m'a dessiné un truc dans le dos et... il a scellé presque tout mon éther. Il m'a laissé uniquement ce dont j'avais besoin pour vivre. Il a dit que c'était pour permettre à mon corps d'évacuer tout l'éther corrompu et de laisser place à un éther purifié en moi. Je devrais en avoir pour une semaine à peu près.

Puis tout le monde est parti. Je suis resté seul, avec Ako. J'étais allongé sur le canapé parce que le sceau me faisait un mal de chien dans mon dos. Elle s'est assise sur le sol, à côté de moi et m'a dit de dormir. J'ai obéi et j'ai dormi.

Elle m'a veillée toute la nuit, sans bouger.
Revenir en haut Aller en bas
Rihnn

Rihnn


Messages : 73
Date d'inscription : 28/05/2016
Age : 39
Localisation : Québec

[Journal de bord] Rihnn Rahz Empty
MessageSujet: Re: [Journal de bord] Rihnn Rahz   [Journal de bord] Rihnn Rahz I_icon_minitimeSam 28 Mai - 19:59


[Journal de bord] Rihnn Rahz 506762BaiserRihnnetAko
 
Pour l'éternité.

Après toutes ses semaines à en prendre plein la gueule. à essayer de convaincre le capitaine Horn que je suis digne de sa fille... Bon ok, je doute d'y être parvenu. Ako l'aura menacé de je ne sais trop quoi pour le faire craquer. Qui sait?

Bref. Mon rêve le plus cher est devenu réalité. N'en déplaise aux autres, Ako et moi, ce sera pour l'éternité.

Et plus jamais je me marierai! Une chance que j'avais Bjarn et Mae à mes côtés, sinon c'est pas un homme qu'aurait eu Ako près d'elle ce jour là, mais un véritable zombie habillé avec ses vieilles fringues fripées. Heureusement qu'ils étaient là. Ils ont fait des merveilles tous les deux pour me rendre présentable. Je leur serai éternellement reconnaissant.

Je ne pensais pas que c'était aussi stressant, de se marier. En fait, je ne sais pas trop ce à quoi je m'attendais. C'est Ako qui à envoyé les invitations. Moi, à part l'équipage, je connaissais personne. Oh, on a vite choisi les fleurs, le tapis, ce genre de trucs. Là-dessus, Ako et moi on à assurés. On était sur la même longueur d'ondes. C'est juste... Fou? Faut le vivre pour comprendre.

Je réalisais pas trop encore. La veille de notre mariage, Ako s'est fait embarquée par Menzo pour un enterrement de vie de "garçon". C'est bien ma femme ça. Faut jamais lui rappeler qu'elle est une femme, sinon c'est la catastrophe. Soit elle t'en colle une, soit elle t'engueule.

Moi, je suis resté seul. Bon faut dire que j'ai demandé à Bjarn et Mae d'être mes témoins... moins de vingt-quatre heures avant le mariage. Alors un enterrement de vie de garçon... bof. Et puis connaissant Mae... On aurait fini en taule, complètement bourrés. Non, finalement c'est mieux que je sois resté seul. De toute manière j'avais besoin d'un peu de temps à moi pour réfléchir.

Le sceau de Sinae était toujours présent dans mon dos, je pouvais le sentir palpiter, serrer son emprise sur moi pendant que mon corps évacuait l'éther corrompu. Sinae... Y'a vraiment des fois ou j'en viens à me demander s'il n'est pas amoureux d'Ako... Comme la moitié de l'équipage, d'ailleurs.

Ma femme, bourreau des cœurs. Si elle savait. Elle le sait probablement. Y'a des fois ou je me demande vraiment pourquoi elle a posé son regard sur moi.

Pourquoi ses beaux yeux m'observent, pourquoi ils sont si doux? Qu'est-ce qui chez moi l'attire au point d'accepter de me confier son cœur... et sa vie?

Qu'est-ce que je suis, au fond? Un miqo'te de la tribu du soleil qui à grandit un peu plus de dix ans dans une petite cabane planquée au fin fond de la forêt, avec pour seul compagnon de jeu son jeune frère et les sylphes.

Je découvre encore le monde, à chacun de nos voyages, que ce soit en mer, dans le ciel ou même à pied, sur terre. Je suis terrifié par ce vaste monde. Je me planquerais sous la couette avec ma femme et je n'en sortirais plus, si je m'écoutais.

Mais non. Plutôt que de me planquer comme un lâche, j'affronte le monde et j'apprend à l'aimer, tout comme j'ai appris à aimer Ako. Bon, c'est pas facile tous les jours, surtout dernièrement. Mais je me dit que Menphina à sûrement des projets à mon égard. Ou l'Eternal. J'ai encore des mèches de cheveux qui sont passées de noires à complètement blanches.

Ou bien c'est le stress qui me fait blanchir avant l'âge...

Peu importe. Je me souviendrai à jamais de son regard, sur le pas des portes de la cathédrale.

[Journal de bord] Rihnn Rahz 504906Ako01

Je donnerais jusqu'à mon âme pour qu'elle me regarde encore de cette façon. Elle était heureuse. Il n'y avait plus rien. L'Échiquier, le capitaine Horn, les emmerdes habituelles... Tout avait disparu dans son regard. Il ne restait que son amour. Et il était tout à moi. J'en ai les poils de la queue qui se hérissent encore, tellement c'était intense.

Et sa robe... Bon sang, sa mère s'est surpassée. Elle était splendide. À coupée le souffle. J'ai bien aimé quand elle à beugler qu'elle ressemblait à une meringue et de ne pas compter sur un second mariage. Bon sang, je me serais écouté, j'aurais éclaté de rire et je lui aurait sauté dessus en faisant semblant de vouloir la croquer. Mais ce n'étais pas vraiment le moment de faire ça.

Je ne sais pas si c'est la présence de mon frère et de ma mère dans l'assemblée, mais j'ai assuré. Et une chance, parce que merde, ni elle ni moi avions préparés des vœux de mariage. Et depuis quand on est sensés réciter des trucs comme ça? On s'aime, on se maries, point final. Mais bon, y'a bien fallu trouvé un truc vite fait.

Alors je lui ai juste dit que j'adorais la meringue et que je l'aimais de tout mon cœur. J'avais rien d'autre à dire, de toute manière. Clair, net et précis, comme dit souvent maman.

Après la cérémonie, on est allés au Dauphin cuirassé. Enfin, Ako y est allé, moi on a pas arrêté de me causer à l'extérieur. Et puis à un moment, j'ai voulu kidnappé Ako mais avec tous les gens qui étaient présents... J'avais envie d'un truc unique, qui lui ferait pas perdre la face.

Bjarn m'a encore sauvé la peau du cul. Il lui à juste demandé de sortir en lui racontant une histoire bidon, le tour était joué. J'ai récupéré un chocobo que j'avais fais préparé par un "pote" qui me devait un service. Une fois devant le resto, j'ai attendu qu'elle sorte et je l'ai embarquée. Elle a râlé un peu. J'adore quand elle râle. C'est marrant, surtout que la plupart du temps quand c'est le cas, elle me laisse quand même faire mes conneries. Une vraie perle, cette femme. Et c'est la mienne.

Je l'ai emmené dans un endroit perdu dans la noscéa. La tronche qu'elle à tirée quand elle à vu la bicoque! Putain ça valait le fou rire. Dessuite elle m'a menacée de je ne sais plus trop quoi. Ah elle était pas contente. Mais quand on est entrés à l'intérieur par contre, elle ne la ramenait plus.

Une couche épaisse sur le sol avec des couvertures en fourrures, des chandelles partout, des pétales de fleurs et des bouquets ça et là. Une baignoire qui nous attendait, remplie d'eau chaude et de pétales de fleurs qui flottaient sur l'eau. Et du rhum! Ouais. Du rhum. Parce que le champagne coûte un peu trop cher et que j'ai dépensé tout ce que j'avais vol... durement gagné.

On a bu, blottis l'un contre l'autre. Et on a fait l'amour. J'en était pas à ma première séance en la matière, mais jamais ça n'avait été aussi... beau, intense. Magique. Le tia en moi s'est apaisé, ce soir là. Il s'est roulé en boule dans un coin de mon esprit et il a accepté que désormais, ma vie serait avec elle et l'équipage.

Que les Douze et l'Eternal en soient témoins : Je ferai tout pour les protéger ; le navire, l'équipage... et son capitaine. Quoi qu'il m'en coûte.

Je les protégerais tous.
Revenir en haut Aller en bas
Rihnn

Rihnn


Messages : 73
Date d'inscription : 28/05/2016
Age : 39
Localisation : Québec

[Journal de bord] Rihnn Rahz Empty
MessageSujet: Re: [Journal de bord] Rihnn Rahz   [Journal de bord] Rihnn Rahz I_icon_minitimeSam 28 Mai - 20:03


[Journal de bord] Rihnn Rahz 178481Rihnnespritblanc01

L'éveil

L'heure est venue. Toi et moi. Un seul être, un seul corps. Je n'ai plus la force nécessaire pour maintenir mon état actuel. J'ai besoin de toi et elle à besoin de nous. Ils ont tous besoin de nous.

Tu es moi. Je suis toi. Ma force est tienne. Ton pouvoir est miens. Je te confie leur avenir. Celui du navire, celui de son capitaine, celui de son équipage. Je peux enfin me reposer. Il est l'heure.

Réveille-toi!


J'ouvris alors les yeux et vacillait. Je senti le pouvoir affluer en moi, rugir dans mes veines, parcourant mon corps. Chaque pulsion de mon cœur faisant circuler l'énergie éthérique de plus en plus vite, de plus en plus fortement en moi.

"Kou-koum. Kou-koum."

Mon cœur bat si fort... Et cette sensation est... enivrante. Ce pouvoir si intense, cet éclat si pur! Je le sens. Je le voit. Je le respire. Je suis lui et il est moi. Réunis comme jamais nous ne l'avions été auparavant.

Je m'appuie contre le muret, mes genoux vont me lâcher. Les souvenirs des vies antérieurs de l'Esprit blanc envahissent mon cerveau. Je vois des hommes et des femmes, de bons capitaines, d'autre moins bon. Tous les équipages qui ont vogué sur les flots ou dans le ciel avec lui. Tant d'histoire! Tant d'hommes et de femmes courageux, se battant vaillamment ou vaquant à leurs occupations quotidiennes. Les moments tristes, les moments de joie. Les moment difficiles.

J'ai mal au cœur, tout me viens trop vite. Je laisse mon regard errer dans le vide. Les souvenirs affluent, mais je les laissent coulés autour et sur moi, tel le rocher qui se dresse au milieu de l'écume depuis des centaines d'années.

Je lève la main droite, lentement. Elle tremble. Je la repose sur le muret, sinon je vais tomber. Je penche la tête vers l'avant. Et là, juste là, dans la petite marre d'eau qui s'accumule à cause de la pluie, je perçois mon reflet... et la transformation qui s'opère. Mes griffes s'allongent un peu, mon regard deviens plus profond. Et le noir de jais qui caractérisait mes cheveux depuis ma naissance disparaît, remplacé par un blanc éclatant.

Y'rihnn Tia... Rihnn Rahz... Esprit blanc. Mon destin s'est enfin mis en place. Je sais ce qui m'attends. Je sais enfin qui je suis. Je sais ce que l'on attend de moi. Tout est clair. Limpide. Je me sens différent. Plus sûr de moi. Rien ne m'empêchera de mener ma mission à bien. Dans cette vie ou dans la suivante. J'appartiens à l'Eternal. J'appartiens à son capitaine. J'appartiens à son équipage. Ils sont ma raison de vivre. Ils sont mon corps et mon âme. Je suis eux.

Nous sommes un tout, unis à jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Rihnn

Rihnn


Messages : 73
Date d'inscription : 28/05/2016
Age : 39
Localisation : Québec

[Journal de bord] Rihnn Rahz Empty
MessageSujet: Re: [Journal de bord] Rihnn Rahz   [Journal de bord] Rihnn Rahz I_icon_minitimeSam 28 Mai - 20:04


[Journal de bord] Rihnn Rahz 256661Rihnn17

Je croyais que tout était terminé. Que nous étions en sécurité. Après toutes ses années, après tous les sacrifices qu'elle avait fait pour nous...

Mais les rêves doivent se terminer un jour, n'est-ce pas?

Il arrive le moment ou l'on se croit enfin à l'abri. Ou l'on se permet de baisser un peu sa garde et de détourner son regard du passé pour se tourner timidement vers l'avenir.

L'espoir.

Quel sentiment puissant, authentique, merveilleux. Pur. L'espoir fait vivre, que l'on dit.

Mais elle... eux... Ils sont moi. Je suis eux. Peu importe ce que je suis. Peu importe les apparences. Le sang. Il n'y a rien de plus unique que le lien de sang qui m'unit à elle... et à lui.

Maman.

Petit frère.

Je revois tous ces moments passés ensembles, dans notre maison cachée. Les jours de pluie ou tu nous montrait, à mon frère et moi, à recoudre nos vêtements que nous passions notre temps à abîmer. Quand tu nous montrais comment dépecer un animal, le découper en quartier, séparer le bon du mauvais. Quand après avoir malencontreusement percé les boyaux d'un cochon, tu nous as appris à nettoyer et surtout, à faire aérer la maison. Quand tu nous montrait comment jardiner, cuisiner, faire notre lessive...

Tu nous as appris à Z'orkhan et moi ce que c'était que de vivre.

Et cet enflure de Y'kariss nous as retrouvés, après toutes ses années.

"Fuis!" que tu m'as dit.

Si seulement j'avais pu. Mais je ne pouvais pas t'abandonner. Je ne pouvais pas vous abandonner. Il t'a emmené alors que je perdais conscience, submergé par ses hommes de main. Z'orkhan ne réponds plus à sa perle. Est-ce qu'il l'a eu, lui aussi?

Ou êtes-vous?

Il va payer. Je mettrai un terme à la vie de ce nunh qui à vécu trop longtemps en massacrant mon peuple.

L'équipage m'y aidera. Mon appel à l'aide à été entendu.

J'aurai ma revanche.
Revenir en haut Aller en bas
Rihnn

Rihnn


Messages : 73
Date d'inscription : 28/05/2016
Age : 39
Localisation : Québec

[Journal de bord] Rihnn Rahz Empty
MessageSujet: Re: [Journal de bord] Rihnn Rahz   [Journal de bord] Rihnn Rahz I_icon_minitimeSam 28 Mai - 20:06




Le soleil se couchait à l'horizon, nimbant le ciel de pourpre, de doré et de rose. Entourée des autres femmes du clan, une miqo'te donna une dernière poussée et les femmes se réjouirent. Un petit mâle venait de voir le jour. Un mâle qui dans le futur serait fort et brave. Elles le lavèrent, l'entourèrent d'un linge propre pour le tenir au chaud et le confièrent à sa mère.

- Il est magnifique! s’exclama l'une des femmes.
- Vous avez vu ses yeux? Ce sera un grand chasseur, commenta une autre.
- Soeur, comment vas-tu l'appeler? interrogea l'une des femmes présentes.

Un sourire remplit d'amour maternel, la miqo'te leva les yeux vers ses amies, ses soeurs. Elle serra ce petit être innocent dans ses bras et prononça le nom de son fils :

- Rihnn. Il s'appellera Y'rihnn.

Toutes se réjouirent. Si le garçon survivait à cette vie si cruelle dans le désert, il deviendrait un tia robuste. Peut-être le futur Nunh. Beaucoup d'espoirs furent placés en ce petit bout de miqo'te ce jour là. Mais son regard remplit d'innocence ne savait rien de tout cela. Il agita une oreille et émit un petit gazouillis qui déclencha des soupirs de tendresses des femmes présentes. Inconscient de ce que lui réserverait l'avenir, Y'rihnn chercha d'instinct le sein de sa mère et s'y accrocha.

La vie suivait son cours, dans ce petit clan solaire.

Qui aurait cru que quelques années plus tard, tout ceci serait chamboulé?

                                                     
--------------------------

Deux ans plus tard...

Mort. Assassiné.

Le lâche l'a eu dans le dos. Et le voilà qui se pavane dans le camp, tel le conquérant qu'il croit être.

Les femmes le regarde avec dégoût. Pas toutes, mais certaines d'entre elles. D'autres l'observent avec curiosité. Voilà donc le tia qui à défait le nunh. Voici donc ce mâle qui se proclame plus puissant, plus intelligent que celui qu'elles avaient choisi.

Il est là à clamer haut et fort combien il est intelligent et rusé. Comment il a piégé celui que l'on disait imbattable chez les Y. Fièrement, il brandit la tête du nunh vaincu. Puis il se retourne et la jette dans les flammes du bûcher funéraire.

Dans un coin, caché derrière les jupes de sa mère, Y'rhinn regarde le corps de son géniteur brûler. Terrifié par le discours de son successeur, il plante ses petites griffes dans le tissu qu'il agrippe. Sa mère baisse les yeux puis s'accroupit pour venir lui murmurer à l'oreille :

-Soit brave, mon fils. Un jour, toi aussi tu devra te battre. Un jour, tu devras faire un choix : celui de vivre en t'affirmant en tant que nunh ou bien partir pour fonder ton propre clan, à la force de tes propres bras.

Le pauvre petit miqo'te ne voulait pas se battre. Il voulait vivre pour toujours avec sa maman. Comment aurait-il pu comprendre quoi que ce soit, à cet âge ou l'on découvre à peine le monde? Sa mère l'embrassa sur le front et lorsqu'elle se redressa, le nouveau nunh se tenait face à elle.

Son calvaire commença ce soir là.


-----------------------

Aujourd'hui...


Je me réveillais en sursaut, couvert de sueur, terrifié. Pourquoi ai-je rêvé à ce jour ou il leva la main sur elle et sur moi? Qu'est-ce que les esprits tentent de me dire? Un regard vers la fenêtre m'appris que le soleil était encore relativement haut dans le ciel.

Je me passe une main sur le visage et jette un regard à ma femme. Elle dort paisiblement, sa peau foncée contrastant avec les draps blancs. Elle est si belle. On dirait un ange de Menphina, quand elle dort. Mon cœur se gonfle d'amour à chaque fois que je la regarde dormir. Là, dans l'intimité de notre chambre, je peux me laisser aller à ces sentiments qui m'habitent. Je tends la main, lui replace une mèche de cheveux. Si elle savait à quel point elle est importante pour moi.

Un désir violent monte en moi, me surprenant par son intensité. Un fils. Je rêvasse un peu. Ma Ako tenant dans ses bras notre enfant. Il serait son portrait craché, mais avec la malice qui habitait mon regard quand j'étais jeune. Le futur capitaine de l'Eternal, quand sa mère et moi seront trop vieux pour voyager à travers le monde. Quand nous seront trop vieux pour s'adonner à de l'honnête piraterie. On lui apprendra tout ce que l'on sait. Ce sera un petit robuste et fier. Hargneux comme sa mère, mais également doux comme son père.

... Si Halcyon nous laisse avoir un gosse un jour... Ouais. Quand les dodos auront des dents.

Je me suis redressé et j'allais me diriger vers la salle de bain avant de me souvenir qu'on... Qu'Ako avait recueilli un blanc-bec hyur et qu'il vivait avec nous. J'enfilais quelques vêtements et pris une paire de lunettes de soleil. Je ne dormirais plus aujourd'hui, alors autant aller m'entraîner. Il faut vraiment que je gagne en force musculaire et en rapidité.

Après m'être habillé, j'allais embrasser ma femme puis sorti de l'appartement.

Si seulement j'avais su...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Journal de bord] Rihnn Rahz Empty
MessageSujet: Re: [Journal de bord] Rihnn Rahz   [Journal de bord] Rihnn Rahz I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Journal de bord] Rihnn Rahz
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Chef de Hune] Rihnn Rahz
» Le Trésor de Rihnn
» [Capitaine] Ako Rahz
» [Artilleur] Mako'to Rahz
» [Journal de Rokuyari no Chidori]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sans nom  :: Carnets de l'Escale-
Sauter vers: