AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 La poupée et la carnivore

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Rin

Rin


Messages : 302
Date d'inscription : 28/05/2016

La poupée et la carnivore Empty
MessageSujet: La poupée et la carnivore   La poupée et la carnivore I_icon_minitimeMar 9 Aoû - 11:03

La poupée et la carnivore BEHSOz


        Le soleil me tapait sur la tête. Il était tout haut, tout chaud. Il devait être midi, peut-être. Je n'ai pas cessé de marcher depuis la veille, depuis mon réveil. Je crois que je ne sens même plus mes jambes, ni mes pieds. Pourtant, je suis pied-nu. Je me regarde un instant : je vois toujours mes innombrables bracelets et grelots sur mes poignets, mes chevilles, mon ventre, mes bras et mon cou. Je ne passe pas inaperçue avec ça, je fais du bruit et mes bijoux sont en or. Qui ne voudrait pas venir me les voler. Je ne sais même pas si je serais capable de m'enfuir de cette situation là, si elle venait à moi.

Mon regard est attiré par une minuscule pousse d'herbe devant moi. Je m'arrête, je reprends mon souffle puis je me baisse lourdement sur le sol, genoux à terre. Je place ma lance sur le côté et je courbe mon dos afin de regarder de plus près cette pousse. N'étais-je pas dans un paysage aride avant ? Ai-je finalement enfin commencer à atteindre l'Occident ? Je redresse mon dos et mon regard se relève vers l'horizon. Du fait que j'ai peu mangé et bu, je ne sais pas si ce que je vois est réel. Je vois qu'une étendue de verdure se présente devant moi, beaucoup plus loin ceci dit. Soudainement, une brise me caresse le visage. Je ressens de plus en plus cette fraîcheur. Il semblerait que je passe de l'été au printemps, c'est étrange.

Je reprends durement ma lance pour m'aider à me relever, je peine à le faire. Mes pensées commencent à être allégées. Étrangement, je me dis que c'est la fin et que je vais pouvoir commencer une nouvelle vie. Mes pas traînent sur le sol, je suis à bout de force. Cependant, je suis heureuse de voir cette verdure s'intensifier à chacun de mes pas. Cela me chatouille la plante des pieds, c'est agréable. Mon visage est caché par une cascade de cheveux de jais. Je n'ai pas pris le temps de me faire une beauté avec tout ça, cela doit être déplorable. Lorsque j'arriverais à un village, je m'arrêterais pour me reposer. Il le faut.

Je ralentis considérablement. Ma respiration n'arrive plus à trouver de souffle et je commence à tourner de l’œil. Mes pieds s'entremêlent et ceci me fait tomber à terre. Je ne peux plus bouger, je n'en ai plus la force. Mon ventre me fait mal et ma gorge est sèche. Je ne peux pas crier à l'aide. Pourtant, j'ai vu un village, pas si loin que ça. Pourquoi faut-il que je n'ai plus de force au moment où j’atteins mon objectif ?
Revenir en haut Aller en bas
Shigai

Shigai


Messages : 23
Date d'inscription : 05/07/2016
Age : 23
Localisation : Ghyvelde, Nord.

La poupée et la carnivore Empty
MessageSujet: Re: La poupée et la carnivore   La poupée et la carnivore I_icon_minitimeMar 9 Aoû - 15:11

La poupée et la carnivore 1470747736-kenneth-andler1-lg

Il devait être plus ou moins midi quand je me rendais vers la grange. En tout cas, c'était l'heure de nourrir les agneaux et les chevreaux, ils étaient bien agités d'ailleurs... Bah, c'est sans doute mon imagination ! Isor et moi préparions les rations de chacun, son plumage était magnifique aujourd'hui malgré le fait qu'il commence à se faire vieux... Je vais devoir penser à un nouveau nom.. En attendant, j'ai des choses à faire !

Alors que je donnais le biberon à une agnelle orpheline, je remarquai un petit attroupement plus loin. "Isor, va voir ce qu'il se passe, et ramène-les moi vite !", il s'exécuta alors en faisant déguerpir les bêtes mais il resta sur place. Je ne pouvais rien voir, l'herbe était bien trop haute.. Je me rapproche doucement quand je trébuche sur quelque chose : Une lance ? Je crains le pire en voyant une jeune femme inanimée à côté, est ce qu'elle est morte ?! Malika, calme toi.. Papa t'a expliqué comment prendre un blessé en charge.. Je pris alors une grande inspiration et m'agenouilla à ses côtés : sa poitrine montait et descendait, faiblement, mais elle respirait toujours. La pauvre, elle était recouverte de terre et ses cheveux étaient dans un sale état, malgré tout, ses bijoux restaient étincelants, et son visage était envoutant. Je m'empresse de la ramener chez moi pour qu'elle se repose.




La poupée et la carnivore 1470747161-chambre-dunya
Cela fait maintenant trois heures qu'elle dort, je m'attelle à lui préparer un bon repas, au vu de ses habits et de son teint mat, je devine qu'elle vient d'Orient. Malheureusement, je n'y connais rien niveau cuisine orientale, j'espère que ma potée au lard fera l'affaire ! Je lui apportai son repas directement dans la chambre, aaaah, quel soulagement de la voir enfin réveillée ! La jeune femme semblait perdue, je me décidai alors à lui expliquer :

"Bonjour mademoiselle ! Je m'appelle Malika, je vous ai retrouvé dans mon champ il y a quelques heures, je me suis permise de vous installer dans cette chambre, je lui tend alors son assiette, je vous ai également préparé à manger. Vous devez mourir de faim.."
Revenir en haut Aller en bas
Rin

Rin


Messages : 302
Date d'inscription : 28/05/2016

La poupée et la carnivore Empty
MessageSujet: Re: La poupée et la carnivore   La poupée et la carnivore I_icon_minitimeMar 9 Aoû - 19:42

La poupée et la carnivore NaMxrD

Ces mots résonnèrent dans ma tête. Mes yeux étaient ouverts, ils parcourraient la pièce où j'avais atterri. Elle était petite mais agréable, chaleureuse. Je ne réalisais pas encore que j'étais dans un lit bien moelleux. Pourtant, j'en ressentais bien le bénéfice que cela m'apportait : je m'étais enfin reposée après un si long voyage.

Je tiquai enfin à cette jeune demoiselle et je m'attardais à la regarder sans lui répondre aux premiers abords. Elle semblait de plus en plus mal à l'aise au fait que je ne le fasse pas mais ce n'était en aucun cas mon intention. Je finis par entrouvrir mes lèvres mais aucun son ne sortit. J'étais assoiffée, ma gorge me faisait si mal.. Elle me serrait les cordes vocales. C'est alors qu'elle m'aida à me relever sur le lit pour que je puisse boire correctement. Cela me fit un bien fou. Elle me faisait boire par quelques petites gorgées, et ces dernières étaient très fraîches. Un sourire cassa mon visage fatigué. Je portai une main sur mon ventre découvert au son d'un gargouillement immonde puis je regardai cette jeune demoiselle.

« Bonsoir, Malika... Je m'appelle Dunya Talhi Elaheh Musta'sim, disais-je avec un léger soupçon d'amusement. Mais m'appeler Dunya est plus facile, j'imagine. Je...peux savoir où je suis ? »

Mon regard s'encra dans le sien, l'ambré et l'azur se mariaient à merveille. Cependant, j'étais sincère. Où étais-je ? Que m'était-il arrivé ? Un trou noir gênait mes souvenirs.
Revenir en haut Aller en bas
Shigai

Shigai


Messages : 23
Date d'inscription : 05/07/2016
Age : 23
Localisation : Ghyvelde, Nord.

La poupée et la carnivore Empty
MessageSujet: Re: La poupée et la carnivore   La poupée et la carnivore I_icon_minitimeMar 9 Aoû - 21:04

La poupée et la carnivore 1470766056-ob-d4141d-femme-kabyle2-300x221

Comment s'appelle-t-elle ?! Dunya Talhi El... Puisqu'elle m'y invite, autant l'appeler simplement Dunya ! Je ne risque pas de me tromper. Il semblerait qu'elle ne se souvienne pas de ce qui lui était arrivé, la fatigue a certainement engendré ses troubles de la mémoire !

"Vous vous trouvez dans ma ferme, Le Phénix Dansant. Plus précisément, dans le petit village de Salpic, à quelques kilomètres de la cité d'Irhfa !" Je lui offrai mon plus grand sourire, elle avait l'air perdu.. Je repris alors mon explication : "Je vous ai retrouvé dans mon champ, inconsciente. Je me suis permise de remettre votre lance en état, je la pointe alors du menton, elle a dû s'abîmer pendant votre chute. Vous voulez peut être manger ? Votre ventre gronde.."

Ce son me donnait envie de rire, mais je me suis tout de même retenue, ça ne se fait pas devant une invitée... D'ailleurs, j'avais bien fait de lui apporter le plat, elle s'empressa de le prendre en me remerciant, l'absence d'épices n'avait pas l'air de la déranger plus que ça.. En même temps, elle a dû faire un long voyage avant d'arriver ici, je ne ferai pas la fine bouche non plus à sa place.

Je la voyais plongée dans ses pensées, je pense que la mémoire lui revient ! J'ai hâte d'entendre ce qu'elle a à me dire. ~
Revenir en haut Aller en bas
Rin

Rin


Messages : 302
Date d'inscription : 28/05/2016

La poupée et la carnivore Empty
MessageSujet: Re: La poupée et la carnivore   La poupée et la carnivore I_icon_minitimeMer 10 Aoû - 11:11

La poupée et la carnivore MccfPk

Oh nom d'un chat miaulant que c'était bon de manger. Si j'avais du faire la fine bouche, j'aurais dit que c'était trop doux. Mais je devais me faire à cet environnement désormais, le désert n'était plus. Le désert n'était plus... Oui, je me souvenais de la raison de mon départ. Je n'arrivai pas à mettre une autre cuillerée dans ma bouche, je m'arrêtai. Mes yeux s'assombrirent un instant, ce n'était pas de très bon souvenirs. Je restai ainsi durant environ cinq secondes avant qu'elle ne m'interpelle. Je tiquai et je revenai à regarder ses yeux d'un bleu transparent. Je feins un sourire.

« Merci beaucoup de vous être occupée de moi... Je dois dire que vous m'avez sauvée la vie, Malika. Je vous en suis reconnaissante. Si je peux faire quelque chose.. Je le ferais. Dans tous les cas, je ne peux pas retourner là d'où je viens. » me rappelais-je en même temps.

Je revins à mon plat avant de constater que j'avais absolument tout englouti. J'avais si faim que ça ? Mon ventre gargouillait encore. Malika avait heureusement une autre ration, elle me rendait heureuse ! Et éperdument rassurée. Cependant, je voyais dans ces yeux qu'elle était curieuse. Et elle avait envie de savoir ce que je foutais là... J'aurais probablement fait la même chose à sa place.

« Vous ne savez pas ce qu'il se passe dans la contrée orientale, n'est-ce pas ? »

Je déposai ma cuillère sur mon plat et j'attendis une réponse de la jeune demoiselle. Elle est visiblement une fermière mais on sait jamais, peut-être qu'elle est au courant de cette situation. 
Revenir en haut Aller en bas
Shigai

Shigai


Messages : 23
Date d'inscription : 05/07/2016
Age : 23
Localisation : Ghyvelde, Nord.

La poupée et la carnivore Empty
MessageSujet: Re: La poupée et la carnivore   La poupée et la carnivore I_icon_minitimeMer 10 Aoû - 14:04

La poupée et la carnivore 1470829740-1b367f36973756f1909981d3eefbb8d4

J'adore me renseigner sur le monde entier d'habitude, mais en ce moment je suis assaillie de travail.. Non, je ne savais pas ce qu'il se passait là-bas, dans le désert qui semblait être son "territoire". Mais pourquoi s'est-elle retrouvée ici, dans notre petit village si calme d'habitude ?...

"J'ai bien peur de devoir vous demander de m'éclairer sur la situation de votre contrée. Vous venez de si loin, il s'est passé quelque chose de grave là bas ?" lui demandais-je tout simplement alors que j'allais m'asseoir près de la fenêtre.

J'ai l'impression d'avoir mal choisi mes mots.. Son sourire avait totalement disparu, j'avais maintenant en face de moi une femme au regard vide et à l'air grave. Je tentai alors de la rassurer comme je le pouvais, ce silence m'était beaucoup trop pesant, raah quelle idiote je fais ! Je ne devrai pas être aussi naturelle avec les inconnus..
Revenir en haut Aller en bas
Rin

Rin


Messages : 302
Date d'inscription : 28/05/2016

La poupée et la carnivore Empty
MessageSujet: Re: La poupée et la carnivore   La poupée et la carnivore I_icon_minitimeJeu 11 Aoû - 12:51

La poupée et la carnivore Ye3xx3

Je me revoyais là, en face d'une maison qui n'était plus la mienne. Elle était dévastée et saccagée, horrible. Je me revoyais à nouveau faire tomber tout le linge que je tenais. Mon regard s'était tourné derrière moi et...

« Les Sables Noirs, une grande tribu nomade, ont pris absolument tout le pouvoir dans tout l'Orient. Ma tribu a été... rayé de l'histoire. Nous étions une tribu de nomades nous aussi, qui aurait cru que nous tomberions sur ces fichus Sables Noirs ? »

Mon ton se faisait des plus obscures à la mention de ce nom. Si jamais j'avais à les rencontrer, ou rencontrer simplement un de leur gars, je ferais tout pour me venger. Je regardai mes mains quand je lui racontais ça, sûrement car je voyais toujours mon panier de linge de rempli. Je poursuivis alors.

« Certes, ma tribu n'était pas des plus fortes non plus. C'est une tribu composée que de femmes. Nous sommes donc rusées. Cependant, ils ont du venir en tas pour... Peu importe. Moi, je n'étais pas là à cet instant là. Dès que j'ai su ça.. Il me fallait partir. »

Je ne faisais pas la fière, oh non. Lorsque je relevai mes yeux pour regarder Malika, je vis une certaine compassion dans son regard. Elle regarda un instant par la fenêtre, sûrement pour regarder ses champs ou sa ferme. Peut-être même s'imaginait-elle à ma place ? Non, il fallait l'avoir vécu.


Revenir en haut Aller en bas
Shigai

Shigai


Messages : 23
Date d'inscription : 05/07/2016
Age : 23
Localisation : Ghyvelde, Nord.

La poupée et la carnivore Empty
MessageSujet: Re: La poupée et la carnivore   La poupée et la carnivore I_icon_minitimeJeu 11 Aoû - 14:10

La poupée et la carnivore 1470915744-fire

Moi aussi je m'étais retrouvée seule, c'était il y a bientôt sept ans maintenant... Je me rappelle des flammes, du manoir et de ces.. Choses ? Papa... Pourquoi il a fait ça ? Il me manque aujourd'hui. Je me ressaisis alors, ce n'était pas le moment de me morfondre, elle avait besoin de moi !

"Vous avez vécu des choses horribles.. Je ne veux pas que vous retourniez errer à l'extérieur c'est bien trop dangereux, vous avez encore besoin de repos. Que diriez-vous de vous installer ici avec moi ? Vous n'aurez à vous soucier de rien, j'aurai simplement besoin d'un peu d'aide."

Elle me semblait vraiment sympathique, et puis.. Je ne sais pas mais au fond de moi, je sais que je peux lui faire confiance.. Peut-être même serions-nous amener à partir à l'aventure ensemble ? Qui sait..
Je la voyais réfléchir, elle semblait hésitante.. J'attendais sa réponse avec impatience, je la voyais alors sourire, je pense qu'elle s'est décidée.
Revenir en haut Aller en bas
Rin

Rin


Messages : 302
Date d'inscription : 28/05/2016

La poupée et la carnivore Empty
MessageSujet: Re: La poupée et la carnivore   La poupée et la carnivore I_icon_minitimeVen 12 Aoû - 19:09

La poupée et la carnivore GYkZQW

Retourner à l'extérieur, hein ? Je tiquai. Je voulais au moins m'asseoir sur le lit mais je ne pus que bouger mes orteils et mes doigts. Mon corps ne m'obéissait pas, j'étais à ce point fatiguée. Je devais avoir de grosses cernes également. Alors, tout ce que je fis est d’acquiescer à ses dires avant d'ajouter :

« Je..crois que c'est une excellente idée. Qui plus est.. je ne sais même pas où aller. J'erre, comme..tu le dis. Je n'ai aucun objectif mis à part le fait de survivre et de.. de trouver un homme. »

Je laissai un petit temps avant de reprendre.

« Tu souhaiterais avoir de mon aide pour ta ferme, c'est ça ? »

Je n'avais pas de mal à la tutoyer, c'était quelque chose d'innée chez moi. Je ne savais pas si ça la gênait ou quoi... Elle se contenta de tourner la tête pour me regarder avec le sourire le plus gentillet que j'avais pu voir de toute ma vie.
Revenir en haut Aller en bas
Shigai

Shigai


Messages : 23
Date d'inscription : 05/07/2016
Age : 23
Localisation : Ghyvelde, Nord.

La poupée et la carnivore Empty
MessageSujet: Re: La poupée et la carnivore   La poupée et la carnivore I_icon_minitimeVen 12 Aoû - 19:35

La poupée et la carnivore 1471023309-49104864

On en arrivait enfin à se tutoyer, ouf... Quel soulagement : Je n'ai plus l'habitude des mondanités moi.. Je lui offrais un grand sourire, je lui répondis d'un ton chaleureux :

"Exactement oui. Tu verras, c'est pas vraiment compliqué. Je ne doute pas que tu arriveras à te faire respecter par les bêtes, t'auras aucun soucis à se faire ! Cependant, ne sois pas violent avec elles non plus... Enfin je pars dans mes explications alors que tu dois encore être fatiguée ! J'aurai simplement une dernière question avant que tu te reposes... A quoi ressemble l'homme que tu cherches ? Peut être que j'arriverai à t'aider !"

Je lui souriais toujours, elle m'intrigue à parler d'un homme.. Peut être son fiancé ayant fui ? Ou quelqu'un de sa famille ? Non non, Malika, arrête de raconter des bêtises.. Elle t'a dit qu'elle ne vivait qu'avec des femmes... Elle riait légèrement, mais j'avais l'impression qu'il y avait un soupçon de tristesse dans ce rire.. J'ai encore trop parlé ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La poupée et la carnivore Empty
MessageSujet: Re: La poupée et la carnivore   La poupée et la carnivore I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La poupée et la carnivore
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sans nom  :: Ryuutama-
Sauter vers: