AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 [Trame] La Voix de Banshee

Aller en bas 
+7
Rihnn
Nathael
Valahad
Sae
Yselia Allende
Rin
Nestua
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Rihnn

Rihnn


Messages : 73
Date d'inscription : 28/05/2016
Age : 39
Localisation : Québec

[Trame] La Voix de Banshee - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Trame] La Voix de Banshee   [Trame] La Voix de Banshee - Page 3 I_icon_minitimeMer 31 Aoû - 2:40

*tard durant la nuit, dans la salle de magie, accoudé à son bureau, l'agent Hunter écrit dans un cahier à la couverture marron. Un dragon noir orne la première de couverture, serti d'une émeraude en guise d'oeil*

Je suis là, à toutes les nuits. Je les voient, affectés par le chant, par les rêves, hantés par les question qui restent sans réponses.

Quelque chose se prépare. Je le sais depuis longtemps, depuis plus d'un an. Tout à commencé lorsque je l'ai rencontrée sur la plage pour la toute première fois. Si belle, si fragile. Mon coeur s'est serré et mon rêve le plus cher fût de la protéger de tous les dangers. Hélas, j'en suis devenu un pour elle.  

Je les regarde hanter les couloirs de l'institut, cernés, épuisés. Cela ne peut plus durer. Je dois agir.

C'est à moi que reviens la responsabilité de leur dire. Mais ce que je sais... n'est rien de concret. Des suppositions, des ouïes dires. J'ai été très mal avisé par le passé, très mal secondé. Je me suis fourvoyé sur toute la ligne. J'ai peur de refaire la même erreur.

Peur de devoir accomplir mon devoir en tant qu'Hunter.

Suis-je donc le seul à résister à cet étrange phénomène? Pourquoi je ne suis pas affecté, comme eux le sont?

Il faut que je leur dise...
Revenir en haut Aller en bas
Nestua

Nestua


Messages : 89
Date d'inscription : 02/07/2016

[Trame] La Voix de Banshee - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Trame] La Voix de Banshee   [Trame] La Voix de Banshee - Page 3 I_icon_minitimeMer 31 Aoû - 12:49


Encore dans cette cellule... J'ai déjà eu le temps de l’examiner de A à Z plus d'une fois pour remarquer sa quasi-perfection, mais je n'en ai que faire maintenant.

Après avoir passer 5 ans à abriter un esprit meurtrier, me voici de nouveau intimement mêlé avec des créatures... Mais là, c'est différent. Pas question de tuer, mais de protéger ; trop de sang innocent a été versé par ma main, je dois maintenant me racheter.


J'ai compris d'où venaient ces chants, cette forces, ces idées. Elle ne me veut pas du mal, je le sais. Mme.Ravast nous avait dit que ces créatures semblables à son ancêtre pouvaient tout aussi bien faire le mal que le bien, et heureusement que ma mission consiste à protéger cette dernière partie.

Après l'affrontement contre Ao Kyoujin, je me suis réveillé sanglé sur un des lits de l'infirmerie, entouré de divers protections magiques. Je ne m'attendais clairement pas à le quitter en moins de 24h pour être honnête, mais où serait l'intérêt sans imprévus ?
J'ai encore hurler en l'entendant, j'avais peur car je n'avais pas compris. Mais son chant n'est pas néfaste, il est bon. Elle m'a aidé à guérir des coups que mon corps a subit la veille, et également à achever le démon qui s'acharnait à survivre en moi.

Elle était là, derrière le mur. Elle chantait. Elle voulait m'aider. Elle était juste là à la fenêtre, avec son sourire d'innocence.

Je ne suis pas sûr d'avoir compris de qu'il se passait dehors avec cette brume cependant, mais elle semblait effrayée. Je le sais, je l'ai vus et je l'ai entendu.
Je devais absolument me rendre en Basse Noscea, elle avait besoin d'aide.

Sans doute animé une nouvelle fois par sa magie, j'ai réussis à me défaire des sangles non sans mal, et a étonnamment traverser les boucliers d'Haruo et d'Hikari avant de foncer récupérer Ras Algethi et de me mettre en route sans plus attendre.


Une fois arrivé là où je savais que je devais me rendre, j'ai vue la petite fille sirène et sa soeur m'attendre au bord de la falaise.
Son ainée ma demandée de la garder en vie, de la protéger d'un sorcier, Ravast premier du nom d'après Oscar qui, "comme par hasard", était là. "Elle n'a pas a payer pour un conflit qui ne la regarde pas." m'a dit sa soeur, ou bien quelque chose comme ça. J'avais bien compris qu'il y a eu une sorte de guerre entre la ligné Ravast et ces créatures.

Le fait de protéger une vie innocente me suffisait déjà comme ça pour accepter, mais un autre enjeu s'est manifesté. Oscar tenait dans ses mains une sphère d'éther rouge d'où est sortie Raven que j'avais compris morte, et pourtant, elle était bien en vie et bien humaine. Elle n'avait subit rien de moins qu'une dématérialisation de son corps depuis tout ce temps.

C'est peu avant une demande en mariage de la part d'Oscar à sa bien aimé disparue que la grande soeur d'Ondine, c'est ainsi que la petite se nomme, est repartie dans les eaux, garantissant que si j'échoue dans ma mission, cette partie du pouvoir permettant de ramener Raven lui sera repris. Me voila maintenant à avoir deux vies entre les mains...

Sans tarder d'avantage, nous sommes repartis pour l'institut avec Ondine qu'Oscar avait fait paraitre comme une petite fille humaine avec son "art". Mais je savais que les problèmes allaient commencer au moment où elle posera le pied ici.


Sans plus tarder, c'est Ravast qui fut le premier à nous "accueillir", évidement énervé de me voir debout et en compagnie d'une créature.

Je savais qu'il était près à me tuer également pour l'avoir et l’exécuter le plus tôt possible. Nous sommes finalement parvenus à un "arrangement", et me voici de nouveau dans cette cellule tandis qu'Ondine elle, est enfermée à l'opposé. Je ne voulais pas la savoir seule avec lui, mais c'est finalement elle même qui s'est livrée à lui en le voyant sortir un poignard de cristal en face de nous.

Il lui a posé des questions pour savoir où étaient ses sœurs afin de les exterminer elles aussi.
J'ai lentement commencé à perdre le fil, aveuglé par la colère et l'inquiétude d'échouer si tôt. Il s'en ai suivis une arrivé d'Haruo, Oscar et Raven dans la salle de sécurité, où ils ont tentés de persuader Ravast qu'elle peut les aider à retrouver cet "Agathe Link".

Ravast aura aussi demandé à Haruo de m'examiner pour vérifier si je suis bien libre de moi même avant d'aller examiner Ondine à son tour et de tenter de briser tout envoutement entre elle et moi.


Je ne sais pas ce qu'il va se passer, ni comment cela va se finir... Mais je suis sûr d'une chose au moins, ce n'est pas une mission sans dangers, et ça, ça me plait.
Revenir en haut Aller en bas
Valahad

Valahad


Messages : 48
Date d'inscription : 30/07/2016
Age : 31
Localisation : Le sud !!! Aix-en-Provence

[Trame] La Voix de Banshee - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Trame] La Voix de Banshee   [Trame] La Voix de Banshee - Page 3 I_icon_minitimeMar 6 Sep - 14:36

"Cela ne mène à rien . . . trop d'informations manquent . . . Pourquoi sont-ils aussi effrayé, ou égoïste ? On dirait des enfants qui veulent tous se battre pour la récompense d'un parent. Ce continent ne cessera jamais de m'étonner avec sa culture. Enfin, essayons de faire bouger les choses et si il le faut , prendre par la main certain d'entres eux pour les forcer à parler."

[un peu plus tard, placardé sur le pilier dans l'entrée, trône un petit parchemin]

"Je vous invite à nous réunir dans deux soirs pour échanger sur nos découvertes sur cet histoire de Banshee et d'héritage. Chacune des personnes ici présente possédant des informations est invitée à les communiquer pour le bien de tous.

Merci de votre compréhension.

Hikari Beara, Archiviste."
Revenir en haut Aller en bas
Nathael

Nathael


Messages : 52
Date d'inscription : 20/07/2016
Age : 32

[Trame] La Voix de Banshee - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Trame] La Voix de Banshee   [Trame] La Voix de Banshee - Page 3 I_icon_minitimeMar 6 Sep - 17:57

Extrait d'une mémoire :

Nous avons enfin pu en savoir d'avantage sur cette histoire. Autant dire que si on avait été prévenu par avance, nul doute que nous aurons eu l'idée de poser des questions plus fortuites, mais nous allons devoir nous contenter de cela.

Encore une fois, je n'aime pas le fait qu'un objet quelconque puisse donner des pouvoirs incommensurables à quelqu'un, même si ce quelqu'un est mon employeur.
L'agathe Link a donc la capacité de renforcer une "symbiose" ( lien particulier entre un individu et une descendante de l'ancienne créature "banshee", devenue femme ) et de ce fait, accroître les avantages de cette union.

Nous n'avons pas réellement le choix ; se défendre si on se fait attaquer et récupérer ce qui n'a plus sa place ici, de s'en débarrasser. Je laisserais Preder l'utiliser pour ramener cette femme, ce qui lui laissera un laps de temps d'une minute et trente secondes, j'exigerais être là. Le surplus de pouvoir ne m'intéresse pas.

Hors, maintenant, la priorité est de veiller sur la sécurité des membres de cet endroit. Ce qui implique une absence de ma part, afin de récupérer le trésor que j'ai enfouis, avec mes anciens camarades. Ces biens qui nous ont maintes fois été utiles face à des créatures qui ne sont pas de ce monde.
Cela fait longtemps, tiens.
[Trame] La Voix de Banshee - Page 3 4utqtFF
Revenir en haut Aller en bas
Rihnn

Rihnn


Messages : 73
Date d'inscription : 28/05/2016
Age : 39
Localisation : Québec

[Trame] La Voix de Banshee - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Trame] La Voix de Banshee   [Trame] La Voix de Banshee - Page 3 I_icon_minitimeMer 7 Sep - 1:06

MÉGA HRP:
Revenir en haut Aller en bas
Lerith
Admin
Lerith


Messages : 1053
Date d'inscription : 28/05/2016
Age : 33
Localisation : Pau

[Trame] La Voix de Banshee - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Trame] La Voix de Banshee   [Trame] La Voix de Banshee - Page 3 I_icon_minitimeMer 7 Sep - 9:31

HRP:
Revenir en haut Aller en bas
https://horizonrp.forumactif.org
Ravast

Ravast


Messages : 108
Date d'inscription : 29/05/2016

[Trame] La Voix de Banshee - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Trame] La Voix de Banshee   [Trame] La Voix de Banshee - Page 3 I_icon_minitimeMer 7 Sep - 10:14

< La petite créature ( moche et méchante ) Ondine à été libérée sous forte condition et restriction sous la surveillance de Nesuta Kamui >
Revenir en haut Aller en bas
Lerith
Admin
Lerith


Messages : 1053
Date d'inscription : 28/05/2016
Age : 33
Localisation : Pau

[Trame] La Voix de Banshee - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Trame] La Voix de Banshee   [Trame] La Voix de Banshee - Page 3 I_icon_minitimeLun 12 Sep - 11:51

[Trame] La Voix de Banshee - Page 3 320903ffxiv11092016150845

-Le Corps-



Ils ont enfin pu en apprendre plus sur ce qui est arrivé. Certains plus réceptifs que d'autres, mais tous ont pu prendre leur décision en connaissance de cause : plus vous avancerez, plus les morts vont augmenter. Mais c'est le seul moyen d'en finir...
Il y a un an, d'autres personnes ont commencé la même enquête, et ont fini par découvrir le Manoir Ravenswood, du même nom que l'institut. C'était l'occasion d'en savoir plus sur l'histoire des lieux, l'origine de ce projet. Aucun d'eux ne s'est demandé ce qui avait provoqué ces évènements, quand Calypse leur parla de Ravenswood. D'où était venu ce drame, quelle folie s'était emparée de Martha Ravenswood...? Mais ils ont appris, ils ont appris au moins le minimum.

Ils en savent plus sur les capacités des sirènes, ou des descendantes de Banshee. Un cri puissant capable de paralyser, quelles sont leurs autres pouvoirs ? Peut-être serait-il temps de se pencher sur la question.

Ils savent que l'Agathe Link, cet artefact créé par le passé par Le Sorcier et Banshee, et pour lequel ils se sont entretués, est la "source de toute symbiose". Ils savent qu'il aurait été créé pour "sauver une vie", mais ils n'ont pas poussé plus loin les recherches.

Ils savent que les sirènes veulent venger le sort de leur sœur, et qu'elles s'en prennent à eux pour cela. Pourtant, l'une d'entre elles semble plus enclin à la discussion, puisqu'elle est allée jusqu'à faire un marché avec eux : des informations contre la sécurité pour l'une des leurs, la jeune enfant sirène, Ondine, confiée à Nesuta. Après des débuts compliqués, il semble que cela se passe mieux maintenant. Mais que veulent les sirènes exactement ? Certains le savent depuis Roncevoix, mais n'ont jamais rendu de rapport.

Ils savent que le village de Roncevoix est le lieu où Banshee se serait cachée après l'affrontement. L'Agathe Link se trouvait sur sa tombe avant qu'il ne soit volé par "ses enfants". Qu'est devenu l'Agathe Link depuis ? La réunion aura au moins permit d'en parler un peu, car Calypse dans son histoire, leur a révélé plusieurs pistes...

Ils savent que la malheureuse Mélanie Ravenswood possédait l'Agathe Link, et que son amant Barnabas s'est enfui avec. Il s'est enfui à Doma accompagné d'une petite fille. Était-ce la sienne et celle de Mélanie ? Ils ne se sont pas non plus posé la question.
Ils savent aussi que l'Agathe Link ne se trouve plus à Doma, si elle y a été un jour.

Ils ont appris le nom de cet homme, Barnabas Calheb. Il serait revenu en Eorzéa pour y mourir, et y être enterré. Sa tombe se trouverait sans doute à Uldah, là où les Calheb vivaient il y a encore dix ans ? 

Pourquoi les Calheb ont-ils disparu ? Comment se fait-il que leur commerce soit florissant alors que personne ne les a vu depuis des années ? Calypse leur a parlé de son enquête, les agents qu'il avait envoyé remonter la piste près de Roncenoire ne sont jamais revenus.

Pourquoi le père de Lys était-il dans un monastère isolé de tout ? Et pourquoi s'est-il suicidé sans autre explication qu'un avertissement : "méfiez-vous du lys blanc" ? parlait-il de sa fille, ou de la fleur qui a fait la fortune de la famille ?

Tout semble orienter la piste vers les Calheb. Et ce qu'ils ont découvert dans le caveau familial à Uldah quelques heures plus tard tend à confirmer cette hypothèse...

 



HRP:


Revenir en haut Aller en bas
https://horizonrp.forumactif.org
Yselia Allende

Yselia Allende


Messages : 53
Date d'inscription : 01/08/2016

[Trame] La Voix de Banshee - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Trame] La Voix de Banshee   [Trame] La Voix de Banshee - Page 3 I_icon_minitimeMar 13 Sep - 4:31

Citation :
Rapport de Mission, le 11e Soleil de la 5e Lune Astrale, an 8 (1580).

Nous avons décidés de nous réunir, tous, afin de faire partager tout ce que nous savions sur le sujet, afin que les agents puissent être au même niveau de connaissance, sur le dossier Banshee.

Suite à cette réunion, choix a été fait de partir à Ul'dah, au cimetière des monétaristes uldiens, supposé être le lieu où trône le Caveau des Calheb.

L'équipe était composée du Directeur Ravast, de Nesuta Kamui, Matsu Hiro, Callypse Hunter, Tsuki Kakita, Hikari Beara et de moi-même, Yselia Allende. J'ai dirigée l'équipe pendant cette mission.

Sur place, nous avons rencontré le fossoyeur, un homme méfiant et timide qui a bien voulu répondre à nos questions. En résumé, il nous a informé que jamais personne n'est venu de son vivant et que son père avant lui en savait tout autant. Pourtant, quelqu'un payait toujours pour l'entretien du caveau des Calheb. Il nous a laissé vaquer à nos occupations sans encombre, après que je lui ai assuré que nous rendrions un caveau clos intacte.

Après que Kamui ait coupé les chaines du caveau, et s'être assuré qu'il n'y avait aucun gaz toxique -étrange-, nous sommes entrés et avons constatés que l'intérieur ne comptait vraisemblablement aucun corps reposant en ce lieu, les plaques ne contenaient aucun nom.
En revanche, au fond du caveau se trouvait une urne sans inscription mais entretenu, du moins c'est ce que nous avons déduit, de part son bon état, aucune poussière.

Hunter et Kamui ont découvert que cette urne abritait un dispositif de dissimulation, camouflant une trappe secrete derrière l'autel sur lequel reposait l'urne.

Lorsque nous devions descendre, Hunter s'est cassé le bras après avoir chuté, la première barre de l'échelle était moisie et couverte d'une substance toxique. Les autres n'ont eu aucun mal à descendre, c'est à dire Ravast, Kamui et moi-même, ainsi que Hiro à la demande de Ravast. Dans cette pièce, un coffre semblant être la source de cet éther que moi et Hunter avions ressentie, et protégée par une vieux corps décharnés, zombifié, qui a réagit lorsque je l'ai appelé Barnabas Calheb. Ce défunt est désormais réellement lorsque Hiro à la demande de Ravast, l'a incinéré.
Ravast s'est empressé de se saisir du coffre pour rentrer très vite à l'Institut.. Nous avions donc, par la force des choses, décidés de faire de même, après que Kamui ait condamné l'accès, non sans détruire l'urne avant de fermer les portes.

Après être rentré à l'Institut, nous avons demandés à Ondine, reposant sur le lit de Kamui, d'ouvrir le coffre, vérouillé par un cristal. Et l'intérieur contenait un fragment de l'Agathe Link, en effet, il semblerait que les pierres ne sont plus enchassé dans le réceptacle.

Fin du rapport.


Agent Yselia Allende.


*Signature stricte, sérieuse*


Revenir en haut Aller en bas
Rihnn

Rihnn


Messages : 73
Date d'inscription : 28/05/2016
Age : 39
Localisation : Québec

[Trame] La Voix de Banshee - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Trame] La Voix de Banshee   [Trame] La Voix de Banshee - Page 3 I_icon_minitimeMar 13 Sep - 5:33


*assis dans son lit, à l'infirmerie, à peine quelques heures après avoir ouvert les yeux, Calypse est déjà au travail. Au diable la douleur qui lui élance le crâne et son bras cassé. Il aura le temps de souffrir, plus tard. Penché sur quelques feuilles de parchemin, il écrit.*

J'ai enfin pu leur dire. Leur raconter ce qu'il s'était passé, il y a des cycles de cela. La souffrance. La mort, inéluctable. Elle viendra. Elle a failli me prendre à de nombreuse reprises. Je ne pourrai lui échapper indéfiniment. Elle reviendra. Elle me prendra. Peut-être prendra t-elle également un tribut parmi nos agents... Non! Il ne faut pas. Je me dresserai face à la mort, même si elle doit porter le visage de Lys. Je me dresserai entre elle et eux.

Mon histoire n'a guère semblé les intéresser, mais pour pouvoir affronter ce que le futur nous réserve, il faut connaître le passé. Ne pas répéter les mêmes erreurs. Il ne faut pas se précipiter mais surtout, ne pas attendre que tout nous tombe sur la tête. Il faut avancer, avec prudence.

Je regrette d'avoir abandonné l'enquête, par le passé. J'aurais dû avoir les yeux ouverts, l'esprit plus clair. Mais j'étais aveuglé par le désir de la protéger. Tellement aveugle!

Lyssa Calheb. Lyssa Hunter. Lyssa Ravast. Qui es-tu réellement? Quels pouvoirs me caches-tu encore? Est-ce qu'un membre de ta famille vit toujours, quelque part dans ce monde? Suis-je réellement responsable de la mort de ton père? Pourquoi ces caravanes continuent leur commerce de fleurs alors que les tiens ont totalement disparus? Qui tire les ficelles de toute cette histoire?

Pourquoi, malgré toutes mes recherches, je n'ai pas retrouver mes hommes disparus? Leurs corps pourrissent-ils quelques part? Ou bien sont-ils toujours vivants, mais sous l'emprise de la sirène?

L'Agathe Link... Je n'ai pas tout compris à propos de cet objet, mais pour ce que j'en sais, le détruire sera la meilleure des solutions. C'est un objet dangereux, je le sens au plus profond de mes tripes. Ou bien suis-je encore en train de paniquer pour des broutilles? Seulement, détruire l'Agathe Link reviens à détruire le rêve d'Oscar. Et même si ce type me sort par les trous du nez, je peux comprendre son désir. J'ai connu la même souffrance. La même douleur. Je veux l'aider à réaliser son souhait. Mais quel sera le prix à payer pour réaliser ce souhait? Tous les objets magiques, surtout les plus anciens, exigent un tribut à payer. Je pris les Dieux et le le Cristal-Mère pour que ce prix ne soit pas trop élevé.

Je les observes, ces soit-disant agents du R.C.I.S. Outre Nesuta, ils m'ont tous déçu, déjà. Ils ne veulent pas creuser. Ils attendent que tout leur tombe tout cuit dans le bec. C'est plus facile d'attendre que de lever son cul pour trouver les réponses à nos questions, semble t-il. Tout le monde garde ses petits secrets. Particulièrement Oscar. À croire que ça lui plaît de nous voir patauger dans l'ignorance. Sauf que pour sauver sa petite Raven, il aura besoin de nous. Et nous avons besoin des informations qu'il détient.

Pauvres fous que vous êtes. Nous mourrons tous, si nous n'unissons pas nos forces. Mettons de côté nos différents. Unissons nos forces devant l'adversité. C'est en étant unis que nous aurons le plus de chance de vaincre.

Je dois en savoir plus sur ce que Didimiaou à découvert au manoir Ravenswood. Maître Sinae aussi était présent, lors de l'effondrement de celui-ci. Arik, du clan Haragin, et Eiwa également. Il faut les interroger. Mais celle que je désire ardemment voir, celle qui, par le passé, fût la seule à qui je fit réellement confiance et qui semblait en savoir toujours un peu plus que tout le monde : Amaria. C'est grâce à elle que j'ai mûri, dans cette affaire.

Si nos réponses ne se trouvent pas dissimulées sous des tombes, c'est dans les livres que je les trouverai. Mes blessures dans le caveau me contraignent à rester oisif à l'institut. Soit. Je ne serai pas un boulet pour les autres. Partez en mission sur le terrain, mais soyez prudents. Pensez à dormir autre part qu'à l'institut. Vous aurez besoin de toutes vos forces pour les combats à venir. Car il y en aura.

Quelque chose me travaille l'esprit, depuis plusieurs semaines : est-ce que ce qui nous affecte tous, en ce moment, ne serait pas dû à la présence des planches du manoir Ravenswood, récupérée sur la vieille bâtisse effondrée et qui orne notre hall d'entrée? Ou bien me voilà encore à paranoïer sur un truc stupide et sans histoire? De par mon expérience, la magie est vicieuse. Même purifiées, les planches en bois peuvent avoir conservées quelques relents de magie noire, celle qui, d'après ce que j'en sais, habitait le manoir Ravenswood. Peut-être qu'un rituel de purification, à l'intérieur de nos murs, aiderait à calmer l'atmosphère oppressante?

Quelqu'un doit se rendre sur le lieu des décombres du manoir, d'ailleurs. Il faut retrouver quelle créature à été abattue là-bas. Était-ce réellement Mélanie Ravenswood, qu'on avait tenté de changer en sirène, ou bien quelque chose d'autre? Mes souvenirs sont flous, mais il me semble qu'Arik m'a parlé d'une apparition. Un homme ressemblant traits pour traits à Raw serait apparu pour demander pardon à la créature de ne pas avoir pu la sauver avant que ce groupe débarque et l'assassine.

... Et si un morceau de l'Agathe Link se trouvait dans les décombres? Et si cette créature en était sa protectrice? Il faut vraiment que quelqu'un y aille. Ou bien j'irai moi-même, dès que je serai rétabli.  

Il faut que je me penche aussi, et à nouveau, sur ces caravanes, dûssai-je me rendre moi-même sur les lieux de livraison pour enfin découvrir la vérité. Elle est là, quelque part sous nos yeux. Près de nous. Je le sens. Si seulement je pouvais avoir un éclair de génie qui mettrai enfin tout le monde sur la bonne piste.

Suis-je le seul à être aussi sensible à ce qui se passe? Est-ce qu'un autre cœur que le miens se tord de douleur dans la douce étreinte du torse qui le protège, à la simple idée que nous ressortirons tous profondément marqués par cette histoire? Et que certains, inévitablement... n'en reviendrons pas?


*Haletant, les doigts crispés sur sa plume, Calypse essuie sa joue droite, laissant une trace d'encre sur sa peau sans le réaliser. Sa tête semble vouloir lui exploser. La pièce tangue autour de lui, son regard se fait trouble. Il hoquette, pris d'un haut-le-cœur.

Alertée par le bruit, l'infirmière viens voir son patient... et lui passe un savon, tout en le débarrassant de son encre, des plumes et des parchemins. Puis elle l'aide à s'allonger sur le lit, le couvre avec les draps et prends sa température. Après lui avoir fait avaler des cachets pour faire tomber la fièvre, elle le somme de dormir. Il s'écroulera, épuisé, nauséeux, mais avec le sentiment du devoir accompli. Tout est sur les parchemins. L'institut n'a plus qu'à se mettre en route... et découvrir ce qu'il se passe réellement.*


Les écrits de Calypse seront rajoutés au dossier, à sa demande, et mis à l'accès de tous, pour consultation.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Trame] La Voix de Banshee - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Trame] La Voix de Banshee   [Trame] La Voix de Banshee - Page 3 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Trame] La Voix de Banshee
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Trame] L'Appel de Llymlaen

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sans nom  :: Enquêtes-
Sauter vers: