AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [Capitaine] Ako Rahz

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Lerith
Admin
avatar

Messages : 1053
Date d'inscription : 28/05/2016
Age : 27
Localisation : Pau

MessageSujet: [Capitaine] Ako Rahz    Sam 28 Mai - 10:51



Nom complet :
Ako Rahz
Âge : 29ans
Archétype : Moine
Race : Miqo'te lunaire
Origine : Mer de Rothano
Statut : Capitaine Corsaire (dit aussi Chat-pie-Teigne)
Allégeance : Limsa Lominsa
Résidence : L'Escale (Brumée 6-13)

Aime : Collectionner les "trukibrille", construire sa "légende" (ou l'inventer, mais bon.. détails !)
Déteste : Lire, les momies

Arsenal : Un bâton rétractable en métal, facture mhigoise et un pistolet à petit calibre.

Point fort : Moine expérimentée, 20ans de pratique dans les poings et les jambes. Excellente navigatrice et stratège au fond, très profond, et quand c'est nécessaire.

Point faible : "Jemenfoutiste" assumée à l'altruisme très limité, cupide, orgueilleuse, mégalomane et profondément égoïste. Eorzéa peut exploser demain, elle n'a de véritable loyauté que pour son navire et son équipage, je reste du monde n'a aucune importance à ses yeux.


Détail particulier : Ako est la "fille" d'un pirate recherché par le Maelstrom et déserteur Garlemaldais : Halcyon Horn. Ce lien de parenté ne facilite pas ses relations avec le Maelstrom. Dur de se racheter une conduite, quand on aime sa famille malgré tout... et puis, elle a quand même laissé aux Barracudas un souvenir cuisant avant Carteneau...













Thème d'Ako


Chat-pie-teigne, capitaine chaton, furie aux yeux clairs, ou encore garce, foutue corsaire ou autres joyeusetés, Ako n'est pas le genre de personne qui cherche à se faire aimer, mais pas à se faire détester non plus. Plus vraie que nature, franc-parler et attachée à son bonheur personnel, elle ne se définit pas autrement que le plus basique et vrai des êtres humains, sans chercher à se décorer de grands idéaux ou de nobles sentiments. Raison ou tort, qui sait ? Une vie n'est qu'une vie, et la sienne, elle la vit la fond !
 
Si elle exagère volontiers sur ses exploits et ses aventures, Ako dégage tout de même une forte aura de combattivité. Que cela soit dû à ses origines pirates, son statut de parias de la communauté miqo'te lunaire de Sombrelinceuil (et surtout du Clan Rahz) ou de son entraînement de moine avec un survivant mhigois, c'est une femme de poigne et de caractère.

Avant Carteneau, elle avait déjà su se faire remarquer par son audace criminelle, aujourd'hui les vieilles habitudes ont la vie dure. Elle n'a pas sa langue dans sa poche, suscite sans mal le mépris et l'agacement, et continue de se faire remarquer lors des nombreux "carrés pirate" quasi-clandestins (on va dire "tolérés") en Noscea.
Malgré tout... on dénote une certaine discipline et beaucoup de rigueur dans sa maîtrise des chakras et des mouvements. Elle nourrit un profond respect pour la Poing de Ralgr et son mystérieux mentor aux méthodes extrêmes. Elle y ajoute l'instinct et le côté prédateur de sa race, et a développé son propre style accompagné de ce bâton rétractable qui lui tient particulièrement à cœur.

Ako Rahz, force de la nature, ou carapace dure sur personnalité fragile ? Bonne question...


Corsaire, capitaine, cela veut dire Maelstrom, Limsa Lominsa, et navire. L'Eternal, plus cher à son cœur que tous les trésors de Rothano, est lié à son existence au point qu'elle se prétend "marié à son navire" sur un ton à moitié sérieux. Fille d'un pirate Hyurgoth dont elle ne démord pas d'affirmer le lien du sang -quand on est borné hein...- sans patrie, sans clan et sans alliés, elle se raccroche au peu qu'elle possède.

L'Eternal c'est sa liberté, le seul principe auquel elle accorde du crédit (en dehors du code de la piraterie, les surineurs l'effraient bien plus que la prison). Chacun est libre de ses choix, de ses mots et de son destin, et toute forme de chaînes est à bannir. Son statut de Corsaire récent lui permet de perpétuer cette "tradition" personnelle, bien que le port des Lettres de Marque et la taxation du Maelstrom la fasse grogner comme un animal blessé à chaque fois qu'elle doit dépenser un gils.

Ceci dit, la vie n'est pas si mal pour le chat-pie-teigne qui a trouvé, avec son équipage, le confort de la vie à Brumée et l'amitié (si si, c'est vrai ils sont amis au fond, très au fond !) d'un adjudant.








La piraterie Limséenne est la clé de voûte de son histoire, elle l'est aussi pour l'histoire du capitaine Rahz qui a grandi dans ce milieu de violence et de contrebande. Élevée par, pour et au milieu de pirates, son destin aura semblé tout tracé dès le jour de sa naissance, en pleine tempête au large de la Noscea à ce qu'on raconte.

Ako est connue, avant-même d'avoir gagné sa réputation en tant que capitaine, comme la fille d'un autre pirate considéré comme bien plus dangereux : Halcyon Horn. Ce dernier n'a jamais rejoint le Maelstrom, il est à la fois recherché par les Casaques Jaunes et l'Empire de Garlemald dont il est un déserteur de l'armée navale. Son navire, l'Arcadia, est un cuirassé Garlemaldais d'une vieille série qui n'est plus produite de nos jours, car dépassée, est reconnaissable. On lui attribue de nombreux crimes, vols, meurtres et corruption, abordage de navires marchands de toute nation et même enlèvement d'éorzéens.
Un vieux conte de pirates fait le récit de l'histoire de ses parents comme celle de l'enlèvement romanesque d'une miqo'te veuve, enceinte jusqu'aux yeux. Aucune version ne vient confirmer ou contester cette histoire, la seule chose certaine c'est que le Clan Rahz de Sombrelinceuil est un petit regroupement peu important de chasseurs qui se terre au plus profond de la forêt et n'a que peu de contacts avec Gridania. Il n'est pas secret que le Capitaine Rahz n'y est pas la bienvenue.

A ce jour les liens familiaux entre le capitaine Rahz et son père lui valent de nombreux interrogatoires au Quartier Général du Maelstrom et un sérieux frein à sa "carrière" ; bien que Halcyon Horn s'en prenne essentiellement à Garlemald depuis une dizaine d'années.


_________________



Dernière édition par Lerith le Lun 24 Oct - 13:14, édité 36 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://horizonrp.forumactif.org
Lerith
Admin
avatar

Messages : 1053
Date d'inscription : 28/05/2016
Age : 27
Localisation : Pau

MessageSujet: Re: [Capitaine] Ako Rahz    Dim 29 Mai - 18:11



Dernières nouvelles   
 
Après  avoir été portée disparu près de 5 jours, le capitaine Ako Rahz  est  finalement rentrée auprès de son équipage la nuit dernière. Il   semblerait que la cause de sa disparition ai été la tension entre sa   famille et le Clan Rahz, peu enclin à tolérer la présence d'une apatride   fille de déserteuse sur leur territoire de chasse.
Tout est  bien qui fini bien dira t-on, mais les relations entre Rahz et  pirates  s'enveniment. Heureusement ils n'évoluent pas dans les mêmes  sphères  et auront peu d'occasions de se croiser à nouveau.

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://horizonrp.forumactif.org
Lerith
Admin
avatar

Messages : 1053
Date d'inscription : 28/05/2016
Age : 27
Localisation : Pau

MessageSujet: Re: [Capitaine] Ako Rahz    Dim 29 Mai - 18:12



Dernières nouvelles   
 
Récemment de retour à Brumée, le capitaine Ako prendrait quelques  jours de repos au Dauphin Cuirassé avec ses hommes afin d'aider à  préparer la Veillée des Corsaires, c'est pour bientôt !

 Une rumeur sur ses crises de nerfs récente affirme que plus de la moitié  de l'équipage recruté récemment a été renvoyé, et qu'elle chercherait  des remplaçants. Peu de monde ose cependant venir frapper à la porte du  bureau des Chasseurs de Trésors.
 
 

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://horizonrp.forumactif.org
Lerith
Admin
avatar

Messages : 1053
Date d'inscription : 28/05/2016
Age : 27
Localisation : Pau

MessageSujet: Re: [Capitaine] Ako Rahz    Dim 29 Mai - 18:12



Dernières nouvelles   
   
 
L'Eternal est réapparu ce matin dans la baie de Brumée, ce qui a  surpris pas mal de monde car on ne l'attendait pas si tôt après leur  départ en voyage. Les esprits se sont échauffés sur les quais quand on a  vu le capitaine Rahz être transporté à bout de bras, sérieusement  amochée et méconnaissable, jusqu'au Dauphin Cuirassé. Un officier du  Maelstrom, témoin de la scène, est déjà allé avertir ses supérieurs.

Qui a bien pu mettre le capitaine chaton dans cet état ? Elle est pourtant réputée pour avoir une sacrée droite... 
 


 

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://horizonrp.forumactif.org
Lerith
Admin
avatar

Messages : 1053
Date d'inscription : 28/05/2016
Age : 27
Localisation : Pau

MessageSujet: Re: [Capitaine] Ako Rahz    Dim 29 Mai - 18:15



Dernières nouvelles       
 
Après un long voyage dans le Coerthas, le capitaine Rahz et son équipage ont débarqué ce matin à Limsa Lominsa. A la demande de plusieurs officiers du Maelstrom (anciennement Barracudas), le capitaine a été priée de laisser l'Eternal à quai le temps d'une enquête interne à la Grande Compagnie.
Selon certaines sources, un raid aérien illégal sur plusieurs aeronefs de ravitaillement auraient eu lieu ces deux dernières semaines aux alentours de l’écume des Cieux, et les autorités noscéennes tiendraient à s'assurer que les ex-pirates mais pas moins fiable du capitaine Rahz n'ont aucun lien avec cette nouvelle vague de pirates de l'air.

Assignée à résidence le temps de la procédure, la jeune capitaine fraichement débarquée serait particulièrement de mauvais poil, et aurait déjà pris un blâme pour outrage à un officier (une jeune recrue du Maelstrom assure l'avoir entendu traiter le-dit officier de "Petite bite à gueule de moule").



 

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://horizonrp.forumactif.org
Lerith
Admin
avatar

Messages : 1053
Date d'inscription : 28/05/2016
Age : 27
Localisation : Pau

MessageSujet: Re: [Capitaine] Ako Rahz    Dim 29 Mai - 18:16


Ako est arrivée cet après-midi au Lac D'Airain, et a rejoint son navire déjà installé depuis deux jours au large de la baie, à l'attendre pour enfin profiter de leur séjour (c'est elle qui avait les tickets !). C'est avec bonheur que l'équipage a retrouvé son capitaine et a enfin pu commencer à profiter des sources chaudes.


Elle n'a pas encore parlé de son entrevue avec Ravast, et passe son temps entre les sources chaudes et les bouteilles de rhum.

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://horizonrp.forumactif.org
Lerith
Admin
avatar

Messages : 1053
Date d'inscription : 28/05/2016
Age : 27
Localisation : Pau

MessageSujet: Re: [Capitaine] Ako Rahz    Dim 29 Mai - 18:17





La Voie du Poing & La Voie du Corps   
 




C'est à Brumée et devant témoins (pour ne pas dire spectateurs) que le capitaine Rahz et C'menzho Tia ont fait hier soir démonstration de leur technique sur la plage de Brumée, laissant pour toute finalité qu'un double K.O et un gros cratère dans le sable.
Jusqu'à lors, les échanges des deux adeptes du corps à corps s'étaient limités à de bonnes mandales bien senties entre pugilistes, qui n'avaient pas manqué toutefois d'alerter une ou deux fois les riverains. mais la nuit dernière il sembleraient qu'ils soient passé au niveau supérieur. Entre ondes de choc et soulèvement de sable, on peut être soulagé qu'ils aient choisi de se battre sur la plage et non dans un parc ou autre sol plus solide, la marée aura tôt fait de réparer les "dommages collatéraux".

Cependant, le Maelstrom n'aura pas tardé à se présenter au Dauphin Cuirassé dès le lendemain matin pour, une fois de plus, exhorter la "chapitaine" corsaire
de bien vouloir la ramener un peu moins sur la voie publique...
... C'est beau d'y croire.

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://horizonrp.forumactif.org
Lerith
Admin
avatar

Messages : 1053
Date d'inscription : 28/05/2016
Age : 27
Localisation : Pau

MessageSujet: Re: [Capitaine] Ako Rahz    Dim 29 Mai - 18:21



"Elle va se battre" 

Au Maelstrom, on parle peu des corsaires qui ne font pas une excellente réputation aux effectifs. On parle encore moins de capitaine Rahz "déjà trop connue" au goût de certain. Mais quel que soient leurs griefs -et ils sont probablement légitimes !- contre la Furie aux yeux Clairs, la dernière visite de la miqo'te au Quartier Général du maelstrom a laissé un arrière gout amer aux officiers de la logistique chargés de son rapport.

"Elle part pour se battre", c'est ce qui se raconte. Le visage fermé, le regard dur, une ponction étonnante dans le ravitaillement alloué à son navire "qu'elle ne réclame jamais d'habitude rien que pour ne rien nous devoir"... Oui, Ako Rahz redoute quelque chose, et se prépare à la guerre.





"...Et ce qui est de mauvais augure pour une folle pareille, croyez-moi, c'est de mauvais augure pour toute la piraterie limséenne."

Un type en vert qui joue avec un couteau sur le port

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://horizonrp.forumactif.org
Lerith
Admin
avatar

Messages : 1053
Date d'inscription : 28/05/2016
Age : 27
Localisation : Pau

MessageSujet: Re: [Capitaine] Ako Rahz    Dim 29 Mai - 18:23


L'appel du Maelstrom
L'information était sans doute confidentielle, mais comme tout ce qui est confidentiel à Limsa Lominsa, il suffit d'un ivrogne et d'une bouteille pour que la rumeur enfle dans les tavernes. C'est comme ça qu'on a appris que le Maelstrom avait rappelé le Capitaine Rahz pour une opération spéciale... à la demande d'un autre capitaine bien particulier. Halcyon Horn a conclu une trêve avec les autorités, le temps de couler un nouveau modèle de cuirassé garlemaldais mit en service il y a peu. Le colosse étant une menace potentielle, et son commandant bien connu du pirate écarlate, cette alliance temporaire à toutes les raisons d'être.

Il n'a pas été confirmé que l'équipage le l'Eternal ferait partie de l'assaut Eorzéen, mais il y a fort à parier que le "commandant intérimaire Horn" a demandé en personne à ce que sa fille unique le suive à la bataille.

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://horizonrp.forumactif.org
Lerith
Admin
avatar

Messages : 1053
Date d'inscription : 28/05/2016
Age : 27
Localisation : Pau

MessageSujet: Re: [Capitaine] Ako Rahz    Dim 29 Mai - 18:26


La rage au ventre



Après la nouvelle de l'altercation d'hier soir, le capitaine Ako a bien été visitée et informée, mais surtout interrogée par le Maelstrom. "Vous faites chier à toujours partir de principe que c'est notre faute !" aura t-elle gueulé en vain. Juste retour de bâton ceci dit...

Elle était folle de rage, et aura sans mal laissé filtrer le nom de Nyoss Reis. "Si elle s'approche encore de mes hommes, ils n'hésiteront pas en faire une descente de lit !", naturellement de telles menaces lui auront valu d'être emmenée pour u interrogatoire et une garde à vue le temps de se calmer. Il n'est pas étonnant que des corsaires se répandent en menaces, mais d'ordinaire, cela se limite à des équipages rivaux...

Quelle mouche a bien pu piquer la miqo'te ?

_________________



Dernière édition par Lerith le Mar 19 Juil - 12:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://horizonrp.forumactif.org
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Capitaine] Ako Rahz    

Revenir en haut Aller en bas
 
[Capitaine] Ako Rahz
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Eternal] Capitaine Ako Rahz
» Capitaine Flam
» Nouveau Capitaine Vostroyen
» Atia Silverswell, Ranger-Capitaine des fils de Quel'Thalas
» Guide du capitaine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sans nom  :: L'Equipage-
Sauter vers: