AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [Fiche] Katryn Haraldsdottir

Aller en bas 
AuteurMessage
Lerith
Admin
avatar

Messages : 1053
Date d'inscription : 28/05/2016
Age : 28
Localisation : Pau

MessageSujet: [Fiche] Katryn Haraldsdottir   Dim 29 Mai - 9:23







Nom complet : Katryn Haradsdottir de la Maison du Lys Blanc
Âge : 21 ans (19 au début de ses aventures)
Origine : Les terres Hjalmar, au Nord du Sjaeland, royaume du Danemark
Clan : Hjalmar
Statut : Fille du jarl Harald du clan Hjalmar, épouse du fils ainé d'une grande famille Alfr
Titres : Fille Hjalmar, La Conquérante, Mariée mystique, Dame Chat, Demoiselle Fleurie

Arme de prédilection : épée à deux mains
Équipement : Vêtements gris & blanc de luxe, cape blanche en fourrure, brassards et jambières forgées par les Alfr

Avantages :
Sens aiguisés, bonus en perception
visage avenant + bonus charisme (titres et 200 en renommée)


Faiblesse :
Fait passer le Clan Hjalmar avant tout, tenue d'en respecter chaque précepte.
Surveillée de près par les Alfr...


Détail particulier :
Accompagnée par l'un des corbeaux d'Odin, qu'elle a nommé "Kro".
Porte un tabard gris alliant la fleur blanche de son époux, et le renard du clan Hjalmar




                 
 
          L'histoire de Katryn commence avant même sa naissance. Harald et son épouse, Astrid, désiraient en vain un enfant depuis près de dix ans. Les dieux, un jour, entendirent leurs prières et leurs sacrifices. La volva du clan leur annonça qu'un enfant naîtrait, l'enfant qui ferait honneur aux Hjalmar, clan isolé mais glorieux du royaume du Danemark. Ils n'étaient pas nombreux ni très riche, mais leur force, leur honneur et leur courage inspirait le respect jusqu'aux portes de la capitale.
L'enfant naquit, mais le prix à payer fut bien lourd. Astrid rendait son dernier soupir alors que les premiers pleurs de sa fille résonnaient dans la maison longue. Katryn naquit aux premières lueurs de l'aube d'un premier jour de printemps. Harald ne reprit jamais d'épouse, bien qu'il n'avait pas eu de fils, et choisit d'élever seul sa fille unique. Elle ne manqua ni d'attention, ni d'éducation. Entourée par son père, son oncle et son cousin de cinq ans son aîné, Katryn fut élevée comme un homme. Elle porta l'épée, l'armure, le tabard, et ne voulu jamais entendre parler de mariage. Au fond d'elle, elle en voulait terriblement aux dieux d'avoir ainsi échangé sa venue au monde contre la vie de sa mère qu'elle n'avait pu connaître. Le destin, bien qu'annoncé par la volva, lui faisait peur. Elle fit tout pour s'en détourner jusqu'à l'hiver de sa dix-neuvième année.

Plus les années passaient, et plus Katryn ressemblait à sa mère. Elle avait su palier la fragilité de sa petite taille par une agilité exceptionnelle et une adresse remarquable. Habituées aux longues promenades en forêt, ses sens s'étaient accru, elle savait être silencieuse et observatrice. Elle était devenue une Hjalmar accomplie, mais une héritière aussi détestable qu'une femme d'honneur admirable. Dix-neuf ans et toujours non mariée, elle désespérait son père dont les colères étaient fréquentes et les gifles violentes. Presque chaque jour les disputes entre père et fille faisaient trembler les murs de la maison longue. C'est à peu près à cette période que le roi Halfdan fut assassiné par son frère, le roi Frodi, qui usurpa la couronne et entendit gagner la légitimité des différents clans du royaume. Jamais Hjalmar ne pourraient tolérer telle trahison, au nom de tout ce qui est sacré.

Elle fit la rencontre d'un jeune berserkr orphelin, Siegfried, qui allait devenir son ami et compagnon de voyage, ainsi que la thulr du village, Moira, que le clan avait recueilli cinq ans plus tôt. Elle réussit à convaincre son père de leur confier, à tous les trois, une mission d'importance : trouver des alliés, car la guerre se prépare. Envoyée comme émissaire, avec son escorte, son aventure commençait...       
                


Son premier voyage pris une tournure étrange lorsque, arrivée à la ville d'Ahus, elle et ses compagnons furent envoyés à la poursuite de trolls ayant enlevé des enfants de la région. Après un voyage vers le Nord du Jylland, ils firent pour la première fois la rencontre du peuple Alfr, dans leur royaume de la forêt des quatre saisons à Alfrheim. Ils comprirent alors que bien des choses se passaient à Midgard, au delà de la simple guerre des hommes. Les enfants enlevés par la Dame de Givre, reine du peuple Alfr, seraient rendus en échange de la libération du seul enfant Alfr retenu prisonnier par le jarl d'Ahus.
Katryn parvint à soulever la ville contre cet homme, dont le peuple était déjà au bord de la révolte. Ce fut la première d'une longue série de ville qui lui valut par la suite le titre de conquérante. C'est dans cette ville qu'ils rencontrèrent pour la première fois le dragon Grafvoludr, blanc marqué de runes, au souffle de glace, dangereux et mauvais. Le monstre avait fait enlever l'enfant Alfr pour créer de puissantes runes à partir de son sang. L'enfant fut sauvé, mais le dragon était trop puissant.

Le peuple Alfr reconnaissant, fut le premier d'une série d'alliances entre les mondes. Mais les devoirs de Katryn envers les siens la poussèrent à rentrer. Le Conseil des Clans tournait mal, la peur poussait les jarl à se ranger du côté de l'usurpateur. Trois personnes rejoignirent l'aventure : Gaeldrin un skald maudit par une déesse, Solveig une volva visiblement parente de sa mère et à la recherche d'une sœur perdue, et un autre jarl, douteux mais puissant, allié au Roi Frodi, Ravastson. Le Conseil fut interrompu par le dragon, à nouveau. Le Clan Hjalmar était visiblement l'objet de sa malveillance. Quoi qu'il arrive, le dragon les poursuivrait et ils devaient trouver des réponses. Ces réponses, ils devaient retourner les chercher auprès de la Dame de Givre, dans son repaire en Norvège.

Au cours de ces nouvelles aventures, deux autres villes furent renversées par le passage de Katryn et ses compagnons : Klepp, la ville au jarl maudit, et Skyvrost, la cité aux mains de Jorunnader, sorcières ayant invoqué le dragon. Mais cette aventure en Norvège ne fut pas seulement l'occasion de voir la Dame de Givre, Katryn y découvrit bien plus qu'un aperçu de son destin...
          

    
Depuis leur séjour chez les Alfr et leur aide apportée aux enfants enlevés, Katryn avait reçu bien plus de la part du Roi d’Été que les pièces d'armures forgées à son attention. Peu après son retour du Jylland, après que Grafvolludr ai attaqué le village et qu'un de ses fils ai voulu l'enlever, une lettre laissée à son attention par son sauveur dont la flèche mit le dragon en fuite indiqua que le Roi lui avait envoyé un de ses émissaires pour la protéger.
Le seigneur Alfr Aredel -bien qu'elle n'apprit son nom que des semaines plus tard- s'était porté volontaire. Durant tout le voyage en Norvège, il les suivit à la trace, chevauchant son cerf blanc, leur apportant conseil et soutient. Il apparut bien vite aux yeux des compagnons de Katryn que la dévotion du "prince Alfr" comme ils aimaient à l’appeler, allait au delà de l'honneur de répondre aux ordres de son roi.

Aredel, fils aîné de la Maison du Lys Blanc, une grande famille Alfr, déclara son amour à Katryn sitôt après qu'elle eut rencontré la Dame de Givre, et juste avant qu'elle se rende à Skyvrost. Ce fut lui qui les fit quitter la ville après en avoir délivré Astrid, la sœur de Solveig. Il leur annonça que ses parents se trouvaient déjà au village Hjalmar pour demander la main de Katryn à son père, et qu'il avait déjà décidé de renoncer à l'immortalité pour elle, quoi qu'en disent les siens. Cet amour aussi fort que rapide -ils ne s'étaient quasiment jamais parlé avant !- était du en partie au fait que le jeune Alfr sauvé par Katryn et ses compagnons, n'était autre que l'un des frères d'Aredel.
Aussi étrange et spontané que cela puisse paraître, cet amour ne mit pas plus d'un baiser volé sur les toits de Klepp pour être partagé. Aredel était spontané, aventureux, têtu et brave à la fois. Aucun homme n'avait su dompter le caractère de Katryn, il fallait bien un être mystique immortel pour y parvenir, du moins, c'est ce que dû se dire Harald avant d'accepter ce mariage.

Les Alfr sont des êtres difficile à approcher d'ordinaire. la crainte de la mort est chez eux, immortels, une chose affreuse. L'idée qu'Aredel puisse renoncer à l'immortalité pour une femme aurait pu anéantir sa famille. La Dame de Givre et le Roi d’Été prirent la décision d'offrir à Katryn ce qu'aucun mortel n'avait osé rêvé, même pas elle : l'immortalité. Du sang d'un dragon versé dans une fiole scintillante, qu'elle garde cachée dans un coffret, Katryn deviendra un jour immortelle ; pas pour elle, pas pour la gloire, mais par amour.
Et sa cible pour acquérir le sang d'un dragon, est désormais toute trouvée...
        


Le mariage était loin d'arrêter Katryn, pas plus que ses amis. Après qu'elle eut épousé Aredel et que Siegfried eut épousé Astrid, ils eurent tôt fait de poursuivre leur quête. Le roi Frodi n'était plus une priorité, le dragon en était devenu une. Et ils traversèrent encore bien des mondes afin de réunir les éléments pour connaitre ses plans, et les ingrédients pour le combattre. Aidés par Bombur, le Duergar, ils se rendirent à Niffleheim le royaume de Hel déesse des Enfers, ils combattirent Valthjona la jorunnader rescapée de Skyvrost jusque dans la capitale du Danemark sous le regard de Frodi, ils se rendirent même chez les Dokkalfr et dans les forêts du Nord.

ils apprirent les plans du dragon, mais découvrirent aussi nombre de ses ennemis. Grafvolludr visait la cité des rois sorciers d'Upsala en Suède, là où il avait été vaincu cinquante ans plus tôt par les mages de la ville, mais aussi l'alliance des Alfr et des héros du Clan Hjalmar. Tout concordait à présent, ainsi que le désir de revanche du dragon sur un clan pourtant mineur.
Alors que le Clan Hjalmar devait courber l'échine -temporairement- devant Frodi pour se concentrer sur la menace, Harald nomma son neveu Ulrich Jarl du clan. Katryn dû accepter son sort, les femmes ne peuvent gouverner. Ulrich la nomma pourtant chef de guerre, héroïne des Hjalmar avec ses compagnons, avec pour mission de tuer le dragon. Jamais le clan ne plierait devant Frodi, tôt ou tard les héritiers d'Halfdan reprendraient le pouvoir.

Armés d'une lance faite à partir de la glace du dragon, et d'ingrédients obtenus chez les Duergar, ils se mirent en route pour Upsala. Bien d'autres aventures les attendent sur la route, mais bien d'autres alliés les accompagnent, dont Eric le guerrier vagabond, et Nido le Dokkalfr lui aussi épris de Moira. Mais les alliés ne sont pas les seuls à avoir le regard posé sur eux. Hel attend en sacrifice la lance qui aura vaincu le dragon, Odin qui les a croisé nombre de fois sur la route, a laissé plusieurs signes et l'un de ses corbeaux ne quitte plus Katryn depuis la Norvège ; qu'elle a d'ailleurs renommé Kro. Niddog, le seigneur de tous les dragons, exige de Katryn qu'elle brûle en son nom le corps de celui qui l'a trahit. Et derrière tous ces évènements, l’œil malicieux du dieu des mensonges reste fixé sur la fille Hjalmar...     



La grande énigme de la vie de Katryn, partiellement résolue ; sa réponse et sa tourmente à la fois. Qui choisit d'offrir au couple infécond une fille à la renommée maintenant si grande ? Qui envoya les géants tuer les parents de Siegfried ? Qui fit porter Moira par le courant jusqu'aux rivages des terres Hjalmar ? ... Qui fit éclore l'oeuf de Grafvolludr ?

Depuis son passage à Skyvrost, Katryn n'a eu de cesse de voir autour d'elle des signes de la présence de Loki. Hel elle-même, fille du dieu des mensonges, avoua être surprise que son père n'ai pas encore daigné lui rendre visite car il aime ceux qui, comme elle, défient l'ordre des choses. La visite ne tarda pas à venir, Loki apparut à deux reprises aux yeux seuls de Katryn. Le dieu lui avoua être, non la cause, mais l'origine de tout. Il lui promit que l'un de ses fils serait sous sa protection. L'attention que lui porte tout particulièrement cette divinité, et qui terrifie Kro, la perturbe profondément, mais l'attire tout à la fois.

Que peut bien attendre d'elle le seul dieu dont elle n'attendait rien ?





 
    
 

La chanson de Katryn
   

_________________



Dernière édition par Lerith le Mer 13 Juil - 11:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://horizonrp.forumactif.org
Lerith
Admin
avatar

Messages : 1053
Date d'inscription : 28/05/2016
Age : 28
Localisation : Pau

MessageSujet: Re: [Fiche] Katryn Haraldsdottir   Dim 29 Mai - 9:24





Siegfried Skielson

Le mercenaire berserkr devenu membre à part entière du Clan Hjalmar. Engagé au départ pour veiller sur Katryn durant son voyage, il est devenu son ami, puis un frère pour elle. Toujours à vouloir la protéger, elle lui en aura fait voir de toutes les couleurs à force de se laisser porter par des impulsions irrépressibles.
Il fut néanmoins le premier à réaliser sa maturité et son intelligence tactique. Il a fini par lui laisser sa chance du moment qu'elle ne cherchait plus à lui cacher ses intentions. Ni l'un ni l'autre ne l'ont jamais regretté. Ils ont même développé une technique de combat en duo appelée "la Croix Hjalmar", grâce à laquelle ils sont venu à bout de Valthjona.

Siegfried, à 19ans, est marié à Astrid, la sœur de Solveig, avec qui il a eu deux enfants. Il a également un troisième enfant hors mariage avec un Uldr rencontrée dans la forêt de Hul en Norvège. A la demande de Katryn, il a également été nommé commandant pour la seconder lorsqu'elle est devenue Chef de Guerre du Clan Hjalmar. Les mots qu'elle a prononcé ce jour là résument parfaitement sa relation avec lui : "J'ai besoin que tu sois à mes côtés quelque soit la bataille à mener."   




Moira Surana

La thulr du Clan Hjalmar. Cinq ans avant le début de leurs aventures, Moira a été retrouvée sur les rivages des terres du clan et recueillie par tout le village. A 32ans elle était un peu la vieille sorcière de l'orée du bois, vivant en retrait des autres et s'occupant des rites funéraires et des soins. Katryn a toujours de bonnes relations avec elle, même si elles se sont souvent pris le bec à force des "bêtises" de la plus jeune et de son attitude "esprit rebelle et libre".

Le passé de Moira a finalement été découvert. Élevée par une géante, elle avait été victime de l'un des congénères de sa mère adoptive, Trima. Moira est aujourd'hui une sorte de seconde mère pour Katryn qui n'a jamais connu la sienne. En tout cas, Moira n'a pas sa langue dans sa poche, et si elle reproche souvent à Katryn de se laisser emporter par ses convictions, elle n'hésite pas, elle non plus, à se montrer directe et parfois même irrespectueuse envers les haut-placés.

Elle a depuis peu une relation avec un Dokkalfr (ou elfe noir) rencontré dans les souterrains de Midgard. On lui aurait même annoncé la venue d'un fils...




Solveig

Elle est la cousine de Katryn, du côté de sa mère. Après que sa sœur Astrid ai été enlevée quand elle était plus jeune, elle n'a cessé de la chercher jusqu'à arriver sur les terres Hjalmar. Katryn ressemblant beaucoup à sa mère, tout comme la sœur de Solveig, celle-ci les a d'abord confondu. Par la suite, elle les a accompagné en Norvège pour la retrouver. Astrid a été sauvée des griffes des Jorunnader avant de fuir Skyvrost et de rentrer au Sjaeland. Au village, elle est devenue la nouvelle Volva, formée par la grand mère de Katryn et elle a pris sa place lors de son décès.

Solveig est une très belle femme, elle possède le don de Freyja et des cheveux roux de feu. C'est une grande séductrice mais aussi une grande volva. Elle possède de grands pouvoirs et s'améliore de jour en jour. Elle ne quitte plus le village désormais, sa sœur et elle étant à nouveau réunies. Elle assure sa fonction au sein du clan et aide cette dernière à élever les trois enfants de Siegfried.

Elle a récemment élu domicile dans la grotte de Hilda sur le port du village et passe ses journées à trier les archives.



    
Gaeldrin

Ce skald vagabond a rejoint l'aventure au retour du Jylland. C'est un beau garçon mais incroyablement dépité par tout ce qu'il voit. Il a finit par s'habituer à la compagnie et aux aventures complètement folles de ses nouveaux amis.
Originaire d'un petit village du Jylland, il en a été banni après avoir provoqué une catastrophe en refusant les avances d'une déesse. On ne se refuse pas à Frayja sans en subir les conséquences : son village a été frappé d'une malédiction. Le sort a finalement été levé, et le petit Gaeldrin s'en est retrouvé bien mal lotit, partagé entre Hel et Freyja qui l'ont toute deux mise dans leur lit. Une prédiction annonce même que l'une d'elle donnera naissance à son enfant.

En dehors de ses malheurs sentimentaux, Gaeldrin est un excellent joueur de lyre. Avec Katryn, il partage un gout pour la musique et ils sont capable de composer de beaux morceaux qui les aident souvent à se faire apprécier lors des célébrations, cela a bien servi d'ailleurs lors de leur séjour chez les Dokkalfr.





Raw Ravastson

Jarl de Stigg, un territoire voisin des Hjalmar, depuis le début sa tête ne leur revient pas. C'est un proche conseiller du Roi Frodi, affiché de son côté, c'est un mage puissant qui n'a de cesse d'apparaître et de disparaître souvent dans les pires moments (du mois lesp ires pour eux), il voit et entend tout, et a le don de rendre Katryn furieuse.

D'abord chargé par l'usurpateur de surveiller les Hjalmar, il a finalement révélé sa véritable allégeance. Raw Ravastson est lui aussi un immortel, non pas un Alfr, mais un des sbires de la déesse des enfers : Hel, dont il est même l'amant occasionnel. lors de leur séjour dans le royaume des morts, Ravastson s'est révélé sous son vrai jour : un commandant des armées redoutable, un stratège hors pair, et surtout un ancien sorcier d'Upsala.

Il fait partie de la prophétie qui annonce la fin du dragon. Qu'elle le veuille ou non, Katryn est bien forcée d'admettre que Ravastson leur sera indispensable. Mais qui dit qu'il ne se retournera pas contre eux juste après ? Est-il vraiment fidèle au roi Frodi ? Quelles sont les vraies intentions de ce charmeur insolent ?  




 
Eric le vagabond

On en sait encore trop peu sur lui, mais il a un talent certain pour le larcin et l'espionnage. Il est originaire d'une contrée lointaine, vers l'Europe centrale, et parle parfois une lange qui leur échappe. Eric s'est un jour présenté au village et a rejoint leur aventure comme si tout avait été écrit d'avance et qu'il en était conscient.

Ce n'est pas un grand combattant, il n'a pour lui que ses poignards et de bons réflexes, mais il semble connaitre des gens et des milieux qui sont inconnus aux autres. C'est encore un étranger, mais plus ils font sa connaissance, plus ils se posent des questions...
          
          

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://horizonrp.forumactif.org
Lerith
Admin
avatar

Messages : 1053
Date d'inscription : 28/05/2016
Age : 28
Localisation : Pau

MessageSujet: Re: [Fiche] Katryn Haraldsdottir   Dim 29 Mai - 9:24



 

Harald

Le père de Katryn, Jarl du Clan Hjalmar jusqu'à très récemment. C'est un grand guerrier, un grand chef de guerre, et un homme d'honneur qui a voué toute sa vie à son clan et au roi Halfdan. Il n'a jamais toléré la traîtrise de Frodi et aura refusé jusqu'au bout de lui prêter serment, allant jusqu'à renoncer au titre de jarl.
C'est un homme de caractère, un vrai Hjalmar, mais très proche de sa fille qu'il a élevé seul. Ses baffes sont légendaires, beaucoup les redoutent presque autant que son épée. Il a un tempérament assez violent, mais c'est un homme sage qui ne veut que le bien des siens. Il n'a pas laissé sa fille à la tête du clan, tradition oblige, c'est à Ulrich, son neveu, qu'il a laissé la direction du village. néanmoins, malheur à celui qui osera répondre à l'autorité de Katryn s'il en avait connaissance.

Officiellement, il s'est retiré loin des terres Hjalmar pour passer ses vieux jours en paix, et ainsi apaiser la colère de Frodi qui a manqué de déclarer le clan hors la loi après que Harald lui ai vigoureusement, et avec un vocabulaire recherché, suggéré d'aller se faire voir, lui et sa clique de traîtres. En réalité, Katryn sait qu'il s'est rendu au Nord sur la route de Suède, auprès des héritiers d'Halfdan qui sont cachés par la résistance.



Oncle Magnar

Chef d'un autre village du Clan Hjalmar, plus à l'Est, sur une île au large des côtés du village principal. Magnar est un homme souriant, qui donne souvent l'impression d'une grande insouciance. Pourtant, c'est un homme sage et respectable qui n'a rien à envier à son frère aîné, sauf peut-être des relations diplomatiques avec les Alfr...
L'oncle Magnar nourrit depuis l'enfance une passion pour les êtres immortels, c'est amusant à voir. Il racontait déjà à qui voulait l'entendre la légende Hjalmar qui prétend que son grand-père avait lui-même été un demi-Alfr. Cette légende s'est avérée presque vraie, en réalité c'était son arrière grand-père.

Il raconte des tas d'histoires de héros Hjalmar, d'Alfr, de combats surnaturels... en général il plait beaucoup aux gens. Lorsque Katryn a été demandée en mariage par la Maison du Lys Blanc, Magnar était fou de joie et contribue largement à la renommée de sa nièce unique et préférée.
En dehors de ces excentricités, Magnar est un bon guerrier et ses conseils sont précieux lorsqu'il s'agit de questions sur les sagas ou les légendes. Il veille actuellement sur l'autre village Hjalmar gravement touché par les passages du dragon. il se prépare à abandonner son île pour faire fusionner les deux groupes au plus tôt. Il est très fier de son fils devenu le nouveau Jarl du clan.  



Ulrich Magnarson

Le fils unique de Magnar, cousin de Katryn, de cinq ans son aîné. lls ont passé quasiment toute leur enfance ensemble, c'est de lui qu'elle tient sa fameuse charge impétueuse qui impressionne tout le monde. Ulrich n'est pas aussi grand et massif que les autres Hjalmar -bien qu'il soit tout de même assez imposant - à le voir il fait un peu gringalet à côté des autres, mais moins que sa cousine.
Il s'est marié le même jour que cette dernière, avec la fille d'un village allié qui se trouve actuellement avec la résistance au Nord. Il attend d'ailleurs la venue d'un enfant pour le courant de l'année à venir. C'est un homme bien, intelligent et bon combattant. Il a été formé très tôt pour succéder à son père, et s'attendait un peu à succéder à son oncle depuis que Katryn a épousé Aredel. Il n'était pas certain que, même si elle avait un fils, il vive à Midgard ou à Alfrheim.

Depuis sa prise de fonction, il subit de plein fouet ce que veut dire "être le responsable de la fille Hjalmar et de son impulsivité", mais il le prendrait presque avec humour... un humour dépité.  





Aredel

Fils aîné de la Maison du Lys Blanc, il est l'équivalent chez les siens d'un chef de guerre dans un clan midgardien. C'est un bon magicien, un excellent archer, et un fin bretteur à lames jumelles elfiques. En somme, c'est un Alfr : il a tous les talents. Il est même souvent accompagné de Belle-Allure, son cerf blanc rapide comme le vent.
Âgé de tout juste 26ans, il n'est pas encore considéré comme un adulte pour les siens, il a néanmoins réussi -non sans avoir forcé la main- à obtenir de sa famille le droit au mariage. Il s'est d'abord fait connaître par cet acharnement à vouloir protéger Katryn, animé par ce coup de foudre totalement insensé. C'est un jeune homme passionné et profondément amoureux, mais aussi un grand aventurier. Il partage l'espièglerie et le gout pour la liberté de son épouse, et il est loin d'être aussi discipliné et sage qu'il le donne à voir à la première rencontre. Calme et doux, il est aussi borné et horriblement fier. On lui connait aussi une tendance à la jalousie excessive... ou presque.
    
         

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://horizonrp.forumactif.org
Lerith
Admin
avatar

Messages : 1053
Date d'inscription : 28/05/2016
Age : 28
Localisation : Pau

MessageSujet: Re: [Fiche] Katryn Haraldsdottir   Dim 29 Mai - 9:25




"Cette aventure est celle de ma vie, mais aussi celle de bien d'autres, celle d'un dragon banc au corps marqué de runes, de voyages par delà les neuf mondes, et de rencontres extraordinaires. Personne n'aurait pensé que tout se finirait ainsi, plus loin au Nord que je n'aurais jamais cru possible, plus loin encore que les frontières d'un royaume où mon intérêt se limitait aux seules relations politiques directes. C'est ici, à Upsala, qu'a pris fin notre épopée. Entre les murs d'une citée marquée par la bataille qui a opposé l'alliance des peuples des neuf mondes et celle des dragons de Grafvolludr, nous avons triomphé du dragon sans l'avoir vaincu. C'est ici que j'ai récolté de son sang, et que je l'ai versé dans la fiole qui m'a été offerte par la Dame de Givre. C'est ici que je suis devenue immortelle.
Il nous fallait en finir, tuer ce dragon, et emporter loin d'Upsala ce parchemin secret sur lequel sont inscrit les lieux où Fenrir et Jormungandr sont enfermés. Nous l'avons fait sortir d'Upsala avec la complicité du prince héritier, et nous sommes partit pour achever notre quête. Je sentais que nous approchions de ce point final, mais je sentais aussi à mes côtés la force et la noblesse de mon frère d'arme. Siegfried, pour prendre ce parchemin tu as payé un prix trop élevé. La marque du serpent était sur toi, la marque du félon, du traître, la marque de Loki. Tu as une femme, deux fils, une vie à vivre que tu as déjà trop sacrifié parce qu'un jour on t'a demandé de me suivre. Tu aurais tout fait pour eux, tu étais prêt à mourir en portant la Dragon Slayer qui devait détruire le dragon. J'étais prête, il l'était, et nous étions ensemble pour ce dernier combat. Moïra, Gaeldrin, et même Ravastson qui nous a rejoint. Eric... il nous a abandonné quand il a vu le dragon. Les dieux aient pitié de sa lâcheté, mais je ne peux lui reprocher d'avoir voulu sauver sa vie.
Ce combat fut intense. Le dragon était furieux, mais qu'importe ce fut là sa faiblesse. Dès le début, notre technique "la croix Hjalmar" lui aura fait comprendre que nous ne renoncions pas. Bien qu'il ai renvoyé Ravastson au royaume des Enfers en lui renvoyant son sort... nous n'avons pas flanché. Le dragon a fini par tomber au prix de sueur et d'un peu de sang. La déesse des morts a réclamé son dû en récupérant la lance qui a tué le dragon. Niddhog a vu brûler son cadavre et obtenu les cendres avant que je ne m'écroule dans la neige, sans regarder au loin l'escorte de tous nos alliés qui venait nous chercher. C'était enfin fini...
Il y eu des chants et des danses ce soir-là. Il y eu un mariage aussi. Moïra a enfin pu épouser Nido. Quand j'y repense aujourd'hui, cette nuit a été la dernière que nous avons passé tous ensemble... depuis bien longtemps.


Le temps a passé, les jours, les lunes, les portails entre les mondes se sont presque tous refermés. Moïra est demeuré dans les royaumes souterrains des sembles alfr si différents et pourtant si proches de ceux que je côtoie chaque jour. Je ne sais pas ce qu'elle est devenue, elle veille toujours les morts. Je suppose qu'elle est heureuse avec Nido, peut-être ont-ils fondé une famille ? Elle a été acceptée dans ce royaume, du moins officiellement, elle a reçu un don de la Reine d'Onyx pour que son corps s'adapte et qu'elle devienne une sorte de demi-alfr elle-même, immortelle. Elle me manque, sa cabane à l'orée du bois Hjalmar devant la source chaude. Je suis parfois un peu nostalgique de cette vie simple que nous avons autrefois. Si tout ceci n'était pas arrivé, nous ne serions pourtant pas devenues si proches.
Siegfried est devenu chef de guerre au village. J'ai renoncé à ce titre de bonne grâce, c'est un homme après tout et je reste une femme, même une femme immortelle qui a tué un dragon, une femme reste une femme sur Midgard. Ses enfants grandissent, il est un grand guerrier. Il est heureux auprès de sa famille mais je sais qu'au fond de lui son fardeau lui pesait. Le parchemin en sécurité, et malgré l'intervention d'Odin pour le protéger de la malédiction sur son bras, il demeurait l'esclave de Loki, soumis au moindre de ses appels. Son moral n'était jamais vraiment relevé même après notre retour au village.
Solveig a repris ses fonctions de Volvà, elle n'a pas voulu vivre dans la grotte de ma grand-mère, alors elle s'est installée au village avec Astrid, sa sœur et épouse de Siegfried. Elle a fait plusieurs pèlerinages dans les mois qui ont suivi la bataille, sa puissance a augmenté. Elle nous protège mieux que quiconque avant elle, le clan ne risque rien.
Gaeldrin n'a pas renoncé au voyage. Bien qu'il ai été reconnu comme skald du clan Hjalmar -et il le mérite- il quitte souvent nos terres pour se rendre dans les contrées voisines et raconter notre histoire. Nous n'avons pas chanté ensemble depuis le mariage de Moïra et Nido, mais je sais que son talent continue de charmer les hommes et les dieux. Un jour, nous avons vu un jeune homme qui lui ressemblait. Un skald lui aussi, au charme surnaturel. Serait-il le fils que les déesses lui auraient annoncées, devenu adulte bien plus tôt dans un autre monde, et désormais dans le notre ? Les skald sont errant après tout... cela fera surement sa légende.
Nous n'avons plus jamais eu de nouvelles d'Eric ou de Ravastson. Nous n'avons cherché ni l'un ni l'autre. J'espère qu'Eric s'en est allé retrouver sa famille mais je doute qu'il ai la volonté d'affronter ceux qu'il a laissé derrière lui. J'ai un doute concernant Ravastson, je sais qu'il a disparu dans le combat mais quelque chose me dit qu'il a été renvoyé en bas, et qu'un jour je saurais ce qu'il est advenu de lui. Il ne peut tout simplement pas disparaître ainsi, il est trop tenace et agaçant pour ça.

Moi, les dieux m'ont fait une dernière grâce, après toutes les saloperies que j'ai pu dire à leur encontre j'en suis la première étonnée. Le portail entre Alfrheim et Midgard s'ouvrira deux fois par an, ainsi je reçois le droit de passer l'hiver dans le monde des humains. J'ai pu revoir mon père, mon cousin, son épouse et leur toute jeune fille qui un jour épousera Beowulf le fils de Siegfrid dont on a annoncé qu'il sera plus tard le jarl du clan. Je n'en ai rien dit bien sur, mais cela me fait sourire. Quelques jours avant de partir, j'ai commencé à me sentir nauséeuse. Solveig a compris que la vie grandissait en moi. Père m'a fait promettre de revenir au village pour donner le jour, je ne voyais pas la chose autrement. Mais avant de découvrir quelle serait ma demeure, j'avais une dernière chose à accomplir.
Je me suis rendue dans un sanctuaire non loin du village et j'ai prié pour la première fois de ma vie. J'ai imploré Loki de laisser Siegfried vivre libre sa vie de mortel, qu'il me prenne à sa place, que je paye ma part au lieu de ne récolter que les lauriers, la gloire, l'amour et la vie éternelle. Qu'on lui laisse le peu de temps qu'un homme passe sur terre avec les siens. Que l'éternité me serve à lui payer ma dette. Oui, je me suis vendue à Loki. Sa marque a commencé à se dessiner sur mon épaule, le pacte est depuis scellé. Siegfried ne devra jamais l'apprendre, qu'on le libère de ce fardeau. Sept mois plus tard j'ai donné naissance à deux filles, Talia et Tassarah. Cinq ans plus tard j'ai donné naissance à un petit garçon, après m'être juré la première fois qu'Aredel ne me toucherait plus tant qu'ai pu avoir mal. Je suis heureuse que père l'ai vu, il est mort un an plus tard, l'âge et la maladie.

Je n'ai pourtant jamais cessé de me rendre à Midgard. Le temps passent, les gens naissent et les gens meurent, mon histoire là-bas s'est changée en rumeur. Je ne suis plus ni la fille du chef, ni la guerrière légendaire, et quand mes amis seront morts je ne serais plus personne. Mais Hjalmar reste "chez moi", n'en déplaise aux vertes falaises et aux cascades argentées de la maison du Lys Blanc. Je porte toujours cette armure, et je monte le même cerf blanc qu'Aredel. J'ai appris à parler Alfr, je continue de me battre contre les bandits qui s'aventurent parfois sur nos terres telle une protectrice invisible. La révolte que je souhaitais contre Frodi n'a jamais eu lieu, mais il n'a plus cherché à anéantir le clan du renard du Sjaeland.
Le temps passe, des gens naissent et des gens meurent. J’entrevois souvent entre les arbres l'ombre d'un homme roux qui me sourit  Est-ce un rêve ? Ses desseins me sont inconnus, j'ai l'éternité pour les apprendre désormais.
Ainsi se termine mon histoire, sans regrets ou presque. Talia a grandi, elle passe beaucoup de temps dans les bois quand Tassarah et Irel préfèrent se consacrer à la magie et aux arts. Je ressens sa curiosité et son besoin d'ouverture. Je n'ai pas oublié la prophétie de la sorcière. Je la regarder chevaucher Belle-Allure et prendre la direction du portail avec ce loup blanc qui la suit partout. Elle n'a rien dit à personne, mais je sais très bien où elle va. Aredel aussi, il se contente de sourire. Ce n'est plus à moi de me rendre sur Midgard, ainsi se termine mon histoire comme elle avait commencé, debout sur un toit à rêver d'aventures.
  


Katryn Haraldsdottir

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://horizonrp.forumactif.org
Lerith
Admin
avatar

Messages : 1053
Date d'inscription : 28/05/2016
Age : 28
Localisation : Pau

MessageSujet: Re: [Fiche] Katryn Haraldsdottir   Dim 29 Mai - 9:30

Hjalmar, génération Alfr




Talia

Talia est la fille aînée d'Aredel et Katryn, elle est également celle qui a le plus hérité de leurs caractères respectifs. Calme est posée en apparence, elle nourrit depuis toujours un irrépressible besoin de voyages et de découvertes. Déjà enfant elle s'était aventurée bien souvent si loin dans la forêt d'hiver que les loups blanc finissaient par la ramener au palais du Lys blanc entièrement gelée. En grandissant l'un d'eux a fini par la suivre en permanence.
Digne fille de son père, elle a appris le maniement des lames jumelles et la monte des cerfs blanc. Elle porte l'armure et fait honneur à sa maison en tant que fille aînée. Son sens du devoir égale celui de sa mère, tout autant que sa manie de disparaître des jours entiers dès que l'occasion se présente. Elle nourrit, insatiable, le désir ardent de franchir un jour ce portail qui ne s'ouvre qu'au début de l'hiver et à la fin du printemps...




Tassarah

Contrairement à sa sœur aînée, Tassarah se démarque par son refus catégorique de porter l'armure. C'est une artiste, qu'il ne faudrait toutefois pas prendre pour une jeune fille trop délicate... elle reste la fille d'une Hjalmar, n'en déplaise à la tante d'Aredel qui aura, des années durant, espéré en faire une jeune fille sage et obéissante. Tassarah a appris le chant, la peinture, la lyre... et aussi le tir à l'arc. Si elle porte des robes légère, elle ne garde jamais loin d'elle un plastron en cuir et les deux brassards de sa mère lorsqu'elle s'exerce. Elle est devenu skald après avoir maintes fois entendu parler de sa grand-mère Astrid, la midgardienne.
Des trois enfants, elle est celle qui souffre le plus de sa condition de semi-alfr. Elle entend bien s'intégrer comme il se doit à la cour, aidée par son grand père qu'elle suit comme une ombre. Elle apprécie sa justesse et sa sévérité, et bien qu'elle soit la cadette, elle tient souvent les discours les plus sage pour raisonner son aînée.


Irel

Petit dernier de la fratrie, Irel est un jeune garçon très doux et rêveur en apparence. Il tient énormément de son père, bien que ses sourires malicieux et son humour noir "compulsif" ne laissent aucun doute sur le sang Hjalmar qui coule dans ses veines. On note même une certaine habitude familiale qui voit le garçon voler régulièrement dans un massif de fleurs dans le jardin.
Bien qu'il soit la bonté incarnée, il ne peut s'empêcher de grimper sur les toits pour regarder les étoiles, étudier les astres et les animaux nocturnes, les plantes, et même les runes. Il attend toujours avec impatience que Talia revienne de ses excursions pour lui apporter de nouvelles trouvailles. Mais il reste un enfant studieux, et soucieux de l'image de sa famille. C'est encore un jeune garçon un peu naïf qui écoute ses sœurs et pose beaucoup de questions, parfois gênante, sur les alfr sombres. Il a demandé plus d'une fois à suivre son père dans ses rencontres diplomatiques "secrètes" avec la maison du Topaze...

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://horizonrp.forumactif.org
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Fiche] Katryn Haraldsdottir   

Revenir en haut Aller en bas
 
[Fiche] Katryn Haraldsdottir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Fiche] judoBoy
» [Fiche] jeune-demon et radine
» [Fiche] Sombre-Panda
» Fiche d'accueil et de présentation
» [Fiche] Pierman

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sans nom  :: Yggdrasil-
Sauter vers: