AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Marisa

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Marisa

MessageSujet: Marisa   Jeu 15 Sep - 13:02

Présentation

Pseudonymes : En général, je ne fais pas trop compliqué et reprends celui du personnage que je joue le plus en jeu... donc Marisa ira très bien ! (sinon historiquement Cook, Pata, Komo)

Prénom : Julien

Occupation irl : Je suis étudiant en deuxième année de Master Design Graphique et Design d'Interaction (DGDI pour raccourcir) à Valenciennes, dans le nord. Pour résumer simplement, graphiste/web-designer en devenir !

Parcours : Alors j'ai 12 ans de MMO derrière moi, mais seulement deux ans et demi en tant que rôliste.
-J'ai commencé jeune avec l'indécrottable Dofus, qui mine de rien a touché toute une génération je pense. J'y passe encore de temps à autre pour saluer des amis assez proches, rencontrés irl à plusieurs occasions, mais aussi par nostalgie. Je n'y joue plus vraiment, c'est surtout pour discuter.
-D'autres MMO de passage, comme TERA (serveur US puis serveur EU) puis Wildstar où j'ai fais mes dents de lait en RP.
-Et bien entendu, ffXIV auquel je joue depuis la sortie de la 2.0 (avec une ou deux pauses plus ou moins longues) et qui m'a donc permis de connaître la GT.

Note ffXIV : J'ai commencé sur le serveur Moogle auquel je garde un certain attachement, notamment pour les copains restés derrière. Je continue (modestement) de m'occuper du forum RP communautaire malgré ma migration vers Ragnarok, c'est un engagement et ça m'est de toute façon profitable dans ma profession envisagée (c'est une expérience intéressante de patouiller dans le CSS d'un forum, très formateur !). J'ai pu y rencontrer quelques têtes connues parmi les GT (membres ou amis) que sont Rin, Tael, Nathael, Eternelle, Yselia, Valahad, Thorny et Nestua, ce qui ultimement m'a amené ici donc !