AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Marisa

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Marisa

MessageSujet: Marisa   Jeu 15 Sep - 13:02

Présentation

Pseudonymes : En général, je ne fais pas trop compliqué et reprends celui du personnage que je joue le plus en jeu... donc Marisa ira très bien ! (sinon historiquement Cook, Pata, Komo)

Prénom : Julien

Occupation irl : Je suis étudiant en deuxième année de Master Design Graphique et Design d'Interaction (DGDI pour raccourcir) à Valenciennes, dans le nord. Pour résumer simplement, graphiste/web-designer en devenir !

Parcours : Alors j'ai 12 ans de MMO derrière moi, mais seulement deux ans et demi en tant que rôliste.
-J'ai commencé jeune avec l'indécrottable Dofus, qui mine de rien a touché toute une génération je pense. J'y passe encore de temps à autre pour saluer des amis assez proches, rencontrés irl à plusieurs occasions, mais aussi par nostalgie. Je n'y joue plus vraiment, c'est surtout pour discuter.
-D'autres MMO de passage, comme TERA (serveur US puis serveur EU) puis Wildstar où j'ai fais mes dents de lait en RP.
-Et bien entendu, ffXIV auquel je joue depuis la sortie de la 2.0 (avec une ou deux pauses plus ou moins longues) et qui m'a donc permis de connaître la GT.

Note ffXIV : J'ai commencé sur le serveur Moogle auquel je garde un certain attachement, notamment pour les copains restés derrière. Je continue (modestement) de m'occuper du forum RP communautaire malgré ma migration vers Ragnarok, c'est un engagement et ça m'est de toute façon profitable dans ma profession envisagée (c'est une expérience intéressante de patouiller dans le CSS d'un forum, très formateur !). J'ai pu y rencontrer quelques têtes connues parmi les GT (membres ou amis) que sont Rin, Tael, Nathael, Eternelle, Yselia, Valahad, Thorny et Nestua, ce qui ultimement m'a amené ici donc !

Goûts : Les jeux vidéos, bien entendu avec une certaine préférence pour les MMO. Bien que ça bouffe énormément de temps, ça reste selon moi l'expérience jeu vidéo la plus aboutie, notamment grâce à son cadre communautaire très proche (pour le meilleur comme pour le pire). Mais j'aime aussi le dessin, les couleurs et le graphisme en général (étudiant en arts avant d'être dans le design, on ne se refait pas hein?), je deviens tout foufou quand j'apprends que untel ou untel dessine et vais clairement le harceler pour avoir des visuels ! *fiiiiixe Rin* Hormis ça, je ne suis pas très cinéphile mais j'aime assez bouquiner (heroic fantasy, principalement...bien entendu, même si je ne suis pas calé sur toutes les grosses séries). Certains aimeront, d'autres moins, j'ai aussi une culture manga/anime plus que correcte.
Si je devais choisir une couleur...ça serait le orange ! Avec du bleu ou du violet.

Je suis un joueur qui privilégie une ambiance saine et durable. J'ai beau avoir mon petit caractère à certaines occasions, je ne supporte pas du tout les dramas. Ça ruine mon plaisir de jeu et en général ça n'apporte rien d'autre que des problèmes supplémentaires. Un jeu, c'est pour s'amuser, pas pour se taper les uns les autres. ♪

Personnages ffXIV

Ragnarok

-Marisa Merlward - Main, jouée régulièrement
-Vika Malaguld - Pas encore véritablement introduite, à venir

Moogle

-Komori Uta - Arrêtée
-Vika - Arrêtée (recréée sur Ragnarok avec quelques années de plus et deux trois fix de BG)
-Cami Nasehn - Arrêtée
-Ota'ni Dam - Jouée partiellement
Revenir en haut Aller en bas
Rin

MessageSujet: Re: Marisa   Jeu 15 Sep - 15:54

PATAKREP !

Voilà, si jamais Marisa veut devenir une GT un jour, je donne mon aval touuuuut de suite. ♥ Elle a des grandes qualités et.. elle.. *tousse* IL sait très bien gérer toutes les situations ! ♥
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Marisa   Ven 16 Sep - 2:45

BIENVENUE MARISA !
(Même si ça fait longtemps que t'es là.)('Fin, "longtemps", tout est relatif.)

T'ÉTAIS SUR WILDSTAR, C'EST VRAI ?! T'étais qui, t'étais qui ?

Sinon, en lecture et en mangas, qu'est-ce-que tu aimes ?

Voilà, c'est tout ce que j'avais à dire !

*disparition ninja !*
Marisa

MessageSujet: Re: Marisa   Ven 16 Sep - 9:36

Wilhelmina Dragonbane a écrit:
T'ÉTAIS SUR WILDSTAR, C'EST VRAI ?! T'étais qui, t'étais qui ?

Je jouais du côté Exilés, j'ai eu tout un tas de rerolls, mais j'ai surtout joué deux persos : Otani Dam (une aurin, qui rétrospectivement me donne envie de gifler très fort...premier RP, je ne pense pas qu'on soit beaucoup à en être fier ahah) et Camei Lachesis (jouée principalement après que les français aient déserté, avec des anglais).

Wilhelmina Dragonbane a écrit:
Sinon, en lecture et en mangas, qu'est-ce-que tu aimes ?

Alors en lecture, je suis en ce moment en train de me refaire la Belgariade/Mallorée (D. Eddings), pour me remettre un peu l'histoire en tête et pouvoir dévorer le Codex de Riva (une sorte de bouquin références qui montre comment l'auteur façonne ses univers fantasy, c'est ultra riche et intéressant !) que j'ai enfin pu trouver à prix abordable après quelques années de recherches. Du même auteur, je risque de me faire la trilogie des Joyaux et celle des Rêveurs dans la foulée. De l'heroic/high fantasy donc.
Dans le même goût, bien qu'abordant des thèmes plus sérieux et sombres, je suis un grand fan de la saga de l'Epée de Vérité (T. Goodkind), au point de ne pas avoir attendu les sorties françaises des derniers tomes pour bondir dessus. C'est une de mes grandes références et j'avoue m'inspirer régulièrement de la saga pour diverses choses irp (event, création de personnage, façon d'interpréter la magie...en faisant bien sûr attention à rester dans Eorzéa !). Tous des bouquins que je conseille vivement donc !
En dehors de la fantasy, je me laisse parfois tenter par des bouquins un peu étranges, soit qu'on me conseille, soit par curiosité. Récemment, je me suis mis à lire La Septième fonction du langage (L. Binet), un récit assez étrange, au format étrange avec beaucoup d'humour et pas mal de sauce philosophie/sémiologie/linguistique. Ces disciplines sont un peu banalisée sous le coup de l'humour, ce qui fait bien mieux passer certaines définitions auprès des profanes :d !

Côté manga...c'est difficile de dire ce que j'aime, car je m'intéresse à vraiment beaucoup de genres différents. Ça m'arrive de lire des shôjo comme Skip Beat (Y. Nakamura), des shônens plus classiques comme One Piece (E. Oda) (j'ai pas dû manquer une seule semaine depuis...que je connais la série, ça fait dix ans, aw le coup de vieux !), du plus sérieux et "artistique" (tellement balèze en dessin Takehiko Inoue ♥) avec Vagabond, ... Récemment, sous les bons conseils de Nathael, j'ai dévoré les Berserk (K. Miura), en l'espace de quelques jours.
J'admets avoir un peu négligé les seinen dans mes habitudes de lecture, mais bon, je me rattrape :d ... J'ai cette fâcheuse manie quand je m'accroche à une série de dévorer les tomes assez rapidement...et du coup ça me laisse des creux où je n'ai plus rien à lire après, c'est un peu frustrant mais mine de rien, ça m'a permis de lire énormément de choses différentes !

Voili voilou !
Lerith
Admin

MessageSujet: Re: Marisa   Ven 16 Sep - 10:24

Bienvenue Mari ! :admire2:

Voir le profil de l'utilisateur http://horizonrp.forumactif.org
Ravast

MessageSujet: Re: Marisa   Ven 16 Sep - 11:06

Bienvenue !