AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Quand le cœur n'y est plus...

AuteurMessage
Rihnn

MessageSujet: Quand le cœur n'y est plus...    Sam 8 Oct - 7:07

*Une lettre aura été déposée à l'intention de tout l'équipage de l'Eternal. L'écriture est soignée, bien que l'on peut voir ça et là que l'encre à un peu bavé sur le parchemin, laissant supposer que le propriétaire de la missive devait probablement pleurer en l'écrivant.*

Il y a plus d'un an maintenant que je fais parti de cet équipage. Plus d'un an que je vous regarde monter à bord, vous engager, vivre de folles aventures, puis trouver votre destinée ailleurs, loin de ce pont de bois, loin de ces cordages. Vous venez, vous vivez, puis vous poursuivez votre route. Et je ne vous en veux pas.

Je vous envie. Tous autant que vous êtes. Mais moi... Je n'ai que vous.

Je n'ai que vous... Sans vous, je ne suis rien. J'ai tout abandonné, pour vous. Je suis devenu fort, pour vous. J'ai cessé de faire l'imbécile... ou presque... pour vous. Mon corps et mon âme vous appartiennent. Je pleure quand vous êtes tristes. Je ris quand vous êtes heureux. Je rage quand vous êtes en colère.

Je suis trop sentimental, vous me direz. Et avec raison. Mais je suis comme je suis. On m'a emmené, hier, croupir en taule, en punition de ma "rébellion" contre Nathael Greystone. J'accepte la punition, même si j'estime que la seule chose qu'il mérite, c'est que je lui arrache les couilles et que je les lui fasses bouffer par le nez. Enfin, j'écris ça, mais entre les paroles et les actes...

Mais je ne vous écris pas pour cela. À mon retour, aux lueurs de la nouvelle aube et après mon séjour au frais, il s'est passé quelque chose d'inattendu. J'ai senti l'Esprit Blanc se retirer de mon corps, pour réintégrer le sceptre. Mes cheveux sont redevenus comme avant : noirs avec ces mèches jaunes que j'affectionnais tant. Est-ce qu'il aura compris que j'avais besoin de me retrouver un peu, tout seul dans ma tête? Ou est-ce que l'Eternal me rejette? Est-ce que je vais vous perdre, vous aussi, comme j'ai perdu tout le reste?

Traitez-moi de faible. Traitez-moi de déserteur. Que ma tête soit mise à prix s'il le faut. Je pars. Je ne sais pas quand je reviendrai. Ni si je reviendrai. Je laisse derrière moi mon sceptre et mes luminettes. Je les ai remis là ou ils étaient avant qu'ils ne viennent à moi.

Ako... Je t'aime. Tu ne peux pas savoir à quel point. Tu es celle qui m'a permis de devenir un homme. Tu m'a rendu meilleur, chaque jour qui passait. Tu es la plus belle, la plus grande et la plus fantastique des choses qui me soit arrivé dans les vingt-huit dernières années que furent ma vie. Je reviendrai vers toi, je te le promet. Tu sera libre de... ce que tu voudra. Je me plierai à tes désirs, toi que j'aime plus que tout au monde.

Je suis un corsaire. Pas un militaire. Je suis un pirate, pas un officier du Maelstrom. Je suis Rihnn Rahz, chef de Hune. Je suis l'Esprit Blanc, protecteur de l'Eternal et de ses équipages, depuis des centaines d'années.

Je vous aime, tous autant que vous êtes. Mais je dois prendre un peu de recul et penser à ce que je désire vraiment. À moi.

Je vous demande pardon pour mon égoïsme. Je pars vers l'infini... et je verrai.

Rihnn

*On aura aperçu le miqo'te filer, les joues humides, tandis que le soleil se levait toujours à l'horizon, un sac en toile jeté sur son épaule. Ako remarquera qu'il a emporté avec lui les seules choses qu'il possédait quand ils se sont rencontrés : sa hachette et ses vieux vêtements. Toutes ses autres possessions sont restées sur place, soit à bord du navire, soit dans leur chambre.  Le sceptre et les luminettes reposent à nouveau dans cette salle spéciale du navire et que peu de gens ont eus la chance de voir.

Et à la vue de tous... posé à côté de la lettre, le journal de bord de Rihnn, ouvert à la toute première page, invitant l'équipage à lire sa véritable histoire.*

HRP:

Revenir en haut Aller en bas
Lerith
Admin

MessageSujet: Re: Quand le cœur n'y est plus...    Sam 8 Oct - 10:15

"Ako ? Ako s'il te plait, parle-moi..."
Le jumeau n'osait entrer dans la chambre. Il avait passé une heure à attendre, à lui parler, à essayer de trouver les mots avec la maladresse habituelle. Il savait qu'elle était là, il l'entendait respirer, il entendait ses mains se crisper sur le tissus à chaque fois qu'il prononçait son nom. Il finit par prendre son courage  deux mains et ouvrir la porte.
Elle était là, assise, le visage impassible, à fixer une lampe sans rien dire, sans bouger. Le miqo'te s'avança lentement, prudent, jamais il n'avait imaginé voir sa soeur un jour dans cette situation.
"Ako...
- Ne dis rien."

Sa voix était rauque, mais différente de ses grognements de colère. Il la vit baisser la tête.
"Je peux courber l'échine, je peux porter des chaînes, je peux tout endurer. Je le peux. Je te dis que je le peux.
- ... Non, tu ne peux pas.
- ... Il est partit."

Ni une, ni deux, le jumeau se jeta sur le lit. Il avait sentit, comme un éclair dans son esprit, elle était à bout. Il n'eut que le temps de la faire s'écrouler dans ses bras. Entre les quatre murs d'une chambre, le capitaine craque. Elle n'aurait jamais pensé... qu'il partirait le premier.
Qu'avait-elle gagné, avec tout ça ?

"Ako... AKO !"

Des pas précipités dans le couloir annoncèrent la venue du reste de l'équipage, sans doute inquiets. Dans les bras de son frère, le capitaine demeurait inerte, plongée dans un profond sommeil.
Une nouvelle léthargie...

Dernière édition par Lerith le Sam 8 Oct - 10:30, édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://horizonrp.forumactif.org
D'ovahkin

MessageSujet: Re: Quand le cœur n'y est plus...    Sam 8 Oct - 10:17

Kin lira le message, un air de désarroi sur le visage, avant de dire pour lui même d'un ton sûre de lui

Quand un ami est perdu, on l'aide. Quand un membre de sa famille est perdu, on le sauve.

Suite à ses mots, Kin ira préparer un paquetage pour partir le plus tôt possible à la recherche du miqo'te que, même s'il le connaît peu, compte bien aider. Il reste un membre de l'équipage après tout, un membre de sa famille
Sae

MessageSujet: Re: Quand le cœur n'y est plus...    Sam 8 Oct - 13:09

Une heure après que Mako'to soit arrivé a l'Escale avec la Chapitaine dans le coltard, une intense lueur aurait frappé la chambre visible depuis l’extérieur..

L'éther des environs a été temporairement perturbé..

Un bon quart d'heure plus tard, Mako'to serait parti sur les chapeaux de roue en gueulant dans la perle de l'équipage

" HOY RIHNN ! J'ESPERE POUR TOI QUE TU ES PRET PARCE QUE JE VAIS TE FAIRE LA CHASSE ET JE VAIS TE RAMENER A AKO PAR LA PEAU DU CUL ! "
Ishaya

MessageSujet: Re: Quand le cœur n'y est plus...    Sam 8 Oct - 22:08

Isha remarque la lettre à l'Escale, comme tout un chacun. Elle la lut, et la relut, remarquant aisément les traces laissées par les larmes sur le papier. Elle ne reconnaissait là que trop bien ces marques. La médecin aussi avait déjà eu à écrire une lettre portant ces même stigmates. Rihnn était parti. L'Esprit Blanc l'avait quitté. Il avait quitté Ako. C'était grave, très grave.

Elle ne dit rien après la lecture, n'alla même pas voir Ako, elle savait l'attachement que sa Capitaine portait à son mâle, même si elle s'en cachait souvent. Elle savait aussi que la lunaire avait besoin d'être seule et que sa fierté en aurait été blessée si ses hommes l'avaient vu faible. Ako n'avait pas besoin de ça en plus.

Au lieu de ça, la rouquine se contenta de prendre une bouteille et s'isoler dans sa chambre, sur le canapé, la tête lourde de pensées.

"Est-ce que j'aurais pu faire quelque chose pour empêcher ça...? J'aurais du plus le soutenir... C'est ma famille... Qu'est-ce-qu'on fait maintenant hein...? On le laisse partir, on lui laisse sa liberté? Et Ako alors ? Ça va l'achever si Rihnn ne revient jamais... Esprit Blanc ou pas, il reste l'un des nôtres... Mais il est libre de ses choix. Non...! Il est perdu. On peut pas le laisser dans cet état. Il ne m'a pas laissé quand j'ai failli mourir, quand Cutter m'a eu. J'peux pas le laisser tomber. J'dois au moins essayer, non?"

HRP:

Rihnn

MessageSujet: Re: Quand le cœur n'y est plus...    Dim 9 Oct - 3:40

HRP:

Lankas

MessageSujet: Re: Quand le cœur n'y est plus...    Dim 9 Oct - 4:48

Aby lut la lettre. Elle fut envahie par la colère.

"A peine arrivé qu'il m'a fait mauvaise impression celui-là, mais v'la qu'il fait partir Rihnn. P*** de bor** de Maelstrom de m***. Qu'est ce qu'il vient s'méler d'nos affaires c'lui là."

Puis elle part sur le bateau, en pestant, pour demander de l'aide à l'Eternal.

"Un de nos frère est perdus. S'il te plais, aide nous à le retrouver. Ô Llymlaen permet nous de lui porter secours."
D'ovahkin

MessageSujet: Re: Quand le cœur n'y est plus...    Dim 9 Oct - 11:25

HRP: arf, je sais pas si je pourrai être là pour l'évent, ayant déjà quelque chose de prévut depuis un bon moment. Du coup, si je peux tant mieux, si je peux pas, amusez-vous bien ! :HRP
Lankas

MessageSujet: Re: Quand le cœur n'y est plus...    Dim 9 Oct - 12:41

HRP: Je serai en retard, je termine tard, mais commencez sans moi, je vous rejoindrai.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quand le cœur n'y est plus...    

Quand le cœur n'y est plus...
Page 1 sur 1