AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

De l'Autre côté du miroir...

AuteurMessage
Lerith
Admin

MessageSujet: De l'Autre côté du miroir...   Dim 16 Oct - 15:23

-Prologue-

Plusieurs jours à Xephatol, et rien... toujours rien. Oh, bien sûr, on a sauvé Thorny... mais du côté du but précis de notre venue, le fameux miroir, c'est le calme absolu. Le capitaine a passé des heures, des jours à erreur sur le navire et les petites routes de montagne sans succès... elle qui disait savoir où on allait, ah il est beau le chapitaine !

Mais... à ce propos. Cela fait bien des heures que personne ne l'a vu. En fait, personne ne l'a vu depuis la nuit dernière. Avec ses horaires nocturnes, on ne sait jamais quand elle est là ou pas au final.. grrr !
Ko'to est pourtant sûr et certain, cette nuit, il ne l'a pas vue rentrer. Est-ce qu'elle a fini par trouver le passage et qu'il lui serait arrivé quelque chose...?

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://horizonrp.forumactif.org
D'ovahkin

MessageSujet: Re: De l'Autre côté du miroir...   Lun 17 Oct - 17:13

C'était clairement pas ce à quoi je m'attendais, en arrivant sur l'Eternal après mon petit voyage pour m'entrainer à maîtriser mes nouveaux pouvoirs ...

J'arrive sur le pont, rapidement rejoint par Thorny, Isha, Aisgeim et Adryel. J'apprend quoi ? Ako est pas revenu depuis la veille, continuant inlassablement ses recherches pour le miroir ...
Evidemment, on allait pas la laisser comme ça, on s'inquiétait. C'est notre chapitaine adorée après tout. Si il y a un problème, on accours, c'est logique ...
Mais pour ça, il nous fallait un début de piste, et ni une ni deux, quand Isha parla dans la Link Perle pour voir si Ako répondais, j'ai entendu la voix d'Isha venir de la cabine. Du coup, on est entré ... Dans la cabine d'Ako oui ...

Thorny, l'a fallut qu'elle fasse des conneries, direct qu'elle fonce vers l'armoire. Isha elle, bizarrement ça n'a étonné personne, elle fonce vers le lit ... Ces deux m'dames ont évidemment rien trouvé d'intéressant, logique.
Pour ma part, je suis aller fouiller la table avec Aisgeim, et on a trouvé un pistolet, que j'ai pris au cas où, sa veste, sa link perle, prise aussi au cas où, et une carte ainsi que son carnet.
Sur la carte et le carnet, il y avait une représentation de Xelphatol, avec des crois dessus, les même. A l'exception d'une. Au pied de la montagne dans le Coerthas.
On l'avait notre début de piste. Par miracle, ou par devoir, j'sais pas trop, l'Eternal a laissé Aisgeim le barrer, et on est arrivé assez vite au Coerthas, devant une grotte ... Le truc avec cette grotte, c'est que y avait pas âme qui vive dedans.

On y voyait pas à deux pas, heureusement, grâce à ma fée, Maria, et la flamme d'Aisgeim, on a pu faire de la lumière pour voir au moins où on foutait nos pieds.
Finalement, après une longue marche dans le noir, on est arrivé devant un mur ...

Sur ce mur, y avait des ptits desseins. Des espèces de bonhommes en bâtons, le style que font les gosses, et qu'ils montrent à leurs parents en disant "Regarde papa ! La c'est toi et là c'est moi !" et que tu vois pas la différence entre les deux, mais tu fais genre tu la vois ...

Après un long ... long moment de réflexion, et une tentative désespéré de moi et Thorny de reproduire les poses, Isha a compris ... La sagesse je vous dis !
Étant la détentrice des gants, c'est elle qui devait reproduire les gestes en insufflant de l'éther, ça faisait comme une drôle de danse.
Au bout d'un moment, les bonhommes ce sont aussi mit à bouger avant de pointer un même endroit où un miroir est apparu, sortant de la roche.

Isha l'a touché, et y a eu comme des vaguelettes sur sa surface ... Avant de se transformer en espèce de tourbillon, et de tous nous aspirer.
On est ressortit à Port-aux-Ales sauf que ... C'était pas Port-aux-Ales, y avait personne, pas un miqo'te à la ronde. A part une personne qui se dirigeait vers nous, le double parfait d'Aisgeim.

Thorny : Hé, Aisgeim, c'est pas toi là-bas ?

Je sais pas si Aisgeim a un truc contre elle même, mais elle ... s'est elle même foncé dessus ? Bref ... Le double lui a foncé dessus, et, ignorant littéralement ma magie, vive l'utilité, a réussit à s'entailler elle même ... Ouais, c'est bizarre à dire ...
Mais bon, Isha lui a foutu un bon coup de bâton, la faisant reculer, et Thorny a fini le boulot, couic en deux le double.
Déjà, j'étais largué là ... Mais c'était rien ... RIEN par rapport à ce qui nous attendais.
On s'est refait emporter, pour atterrir sans un navire. Il tanguait, était en très mauvais état, et dans une tempête pas croyable, le genre où tu te dis que Crèvecarène c'est un jeu d'enfant.
Isha a vite compris un truc ... C'était le navire de son père, envoyé par le fond dans le passé.
On est aller sur le pont, et BINGO ! Une horde de pirate ? Non ... Trop facile. Douze pirates-coquillages-zombies rien que pour nous ... Isha était complètement choqué, incapable de se battre du coup, avec Aisgeim et Thorny, on s'est occupé de les repousser, et les vaincre, sans trop de difficulté au final.

Ishaya : C'est le navire de mon père ...

Puis là, le papa. Par papa, j'entends le chef de l'équipage, évidemment ... Mais aussi le papa d'Isha. En version zombie coquillage ... Un bonheur, elle a dû en prendre plein le mentale notre doc ...
Mais c'était pas lui le problème, c'était la vague qui est venu retourner le navire... On a pu un moment rester hors de l'eau en s'accrochant au bastingage, mais rien à faire ...

Il a coulé, nous entrainant par le fond avec la pression, étant en dessous de nous ... On pouvait rien faire, on se débattait pour remonter, rien à faire ! On s'écartait les uns des autres ...
Isha était ailleurs, limite elle se rendait pas compte qu'elle allait se noyer.
J'me suis approché comme j'ai pu pour la ramener à elle, mais rien à faire, j'avais beau la secouer, sous l'eau je rappelle, elle était aussi réactive qu'une pierre tombale.
J'ai pas pris le temps de réfléchir, sous la panique, le manque de temps etc ... Me fallait un truc qui frappe bien l'esprit, du coup j'lai embrassé. Fierté personnelle, ça a marché, elle est revenu à elle.
Point mauvais à côté, j'avais presque plus d'air, je crois que je suis jamais resté en apnée aussi longtemps.
Elle m'a tiré par la main pour essayer de rejoindre Thorny et Aisgeim qui se tenait l'une à l'autre de leur côté ... J'ai pas bien compris ce qui s'est passé après ... je crois que j'ai perdu connaissance ...

Je me suis réveillé, crachant de l'eau, avant de reprendre mon souffle, Isha m'avait réanimé.
On était sur une plage qu'on connaissais que trop bien ... Mais le truc, c'est que y avait d'autres personnes, des inconnus ...
Aisgeim et Thorny était un peu plus loin. On les a rejoints, et c'est là que j'ai cru devenir fou.
Devant nous quatre se tenait Ako, avec vingt ans de plus.

Déjà, on étais bien choqué ... Sauf Thorny qui se marrait ...
Puis bon, on était pas au bout de nos peines ... Je sais pas qui était les plus choquées entre nous qui étions sur notre plage, envahit par des inconnus, avec une Ako de 46 ans, ou Ako qui nous retrouvait vingt ans après notre disparition qui datait de quelques heures pour nous ...
On était vingt ans après le moment où on a été aspiré par ce foutu miroir ...
J'étais paniqué, je refusais de croire que je revivais les mêmes évènements que Carteneau, je refusais de croire que tous ceux que je connaissais, alors que j'avais enfin réussit à me réintégrer auprès d'autres personnes, m'ai vu disparaitre du jour au lendemain ...
Le remords, la peur, la colère, la panique, c'est tout ce que j'ai ressenti sur le moment ...

On a parlé, aussi calmement que possible sur le moment, apprenant certains évènements du futur pour nous, mais Ako ne voulait pas en dire trop ... après tout, elle comptait bien nous renvoyer, et nous laisser découvrir et créer notre avenir nous même, à ses côtés.
Heureusement, après avoir réfléchit, il se trouvait que Ako avait encore le morceau du miroir qu'elle avait vingt ans avant, ayant arrêté de chercher le miroir après notre disparition.
Elle l'a amené, et un petit esprit est apparut, dansant comme Isha dans la grotte ... On a vite compris ...
Il était temps de rentrer, de ne pas faire attendre notre Chapitaine.

Cette fois, on ne te fera pas attendre vingt ans, Ako !

Isha a dansé, et on a commencé à s'élever dans le ciel, avant de disparaitre, et voir tout se rembobiner, nos épreuves, la grotte, tout, avant de voir le miroire briser se reconstitué, puis jusqu'à arriver sur l'Eternal ... dans les montagnes de Xelphatol, Isha tenant un miroir de poche dans sa main.

Ako : Qui est rentré dans ma cabine !!

On est de retour ... Ako !
Lankas

MessageSujet: Re: De l'Autre côté du miroir...   Ven 21 Oct - 13:51

Ma première expédition depuis mon retour. J'étais tellement excitée, une vrai gamine. J'ai pu renouer avec le navire et mes nouveaux compagnons. Puis le capitaine a disparu, aucune traces d'elle sur le navire. Alors on a fouillé sa cabine pour trouver une piste. Thorny a fait le pitre, elle a forcé l'armoire à rhum. Pendant ce temps avec Kin' on a cherché sur le bureau pour trouver un indice, on a mis la main sur le carnet de bord du capitaine et sur une carte. Ensuite je me suis mise à la barre et j'ai demandé au navire de nous aider à retrouver le capitaine. Je ne pensais pas vraiment que ça marcherait, mais à mon grand étonnement l'Eternal a répondu favorablement à ma demande. Une chaleur douce et agréable m'a envahi au moment ou j'ai touché la barre. J'étais en communion avec l'Eternal, c'est une sensation que je ne suis pas prête d'oublier.

Nous avons parcouru le Coelthas, pourquoi faut-il que ça se passe toujours là-bas, je déteste le froid, et nous avons atteint une grotte qui était indiquée sur la carte. Il y faisait noir, on y voyait absolument rien, mais avec Kin' , on a éclairé un peu. Là nous somme arrivé devant une parois avec des peintures rupestres. Isha a dansé à la manière des personnages de la peinture, c’était un peu ridicule, mais elle a révélé ce qu'on était venu cherché, le miroir. C'est là que tout s'est emballé.

On a été emporté par un vortex. Et là on a vécu un vrai trip. On s'est retrouvé à Port-aux ales, face à moi-même, enfin un double sacrément amoché et qui se battait comme un surineur. J'étais tétanisée, je ne savais pas quoi faire. Mon double m'a chargé, j'ai esquivé par réflexe, mais il m'a sérieusement tailladé la joue. Heureusement que mes compagnons étaient plus réactifs. Ils l'ont battu, à ce moment ma joue m'a brûlé intensément, puis à nouveaux le vortex.

Nous nous sommes retrouvé sur un navire en pleine tempête. Il se trouvait que c'était le bateau du père du doc, elle était en panique. Sur le pont, des marins zombis, une malédiction avait frappé le bâtiment. Heureusement le feu les a tous consumé. Le doc était terrorisée. Puis le navire s'est mis a coulé rapidement, nous avec, la panique totale. J'ai essayé une multitude de sort pour nous en sortir, mais rien ne marchait comme prévu, on s'enfonçait toujours plus dans les abîmes. Mon dernier sort nous a permis, à Thorny et à moi, de rejoindre les autres. On s'est fait propulser à la surface par un courant chaud.

Un endroit familier, la planque, mais...avec beaucoup plus de monde et Ako qui avait vieilli de 20 ans, et qui n'aime pas qu'on lui fasse remarquer, la branlé qu'elle a mis à Thorny. On a discuté longuement. Sérieux un vrai trip, comme si j'avais pris de l'herbe à chat et du somnus, en plus d'une quantité astronomique de rhum. Puis on est rentré, avec un méchante descente et gueule de bois.

Il n'y a pas de doute, je suis vraiment de retour chez les fous, mais qu'est ce que ça m'a manqué, vivement la prochaine expédition.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: De l'Autre côté du miroir...   

De l'Autre côté du miroir...
Page 1 sur 1