AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Tristan Beltardois

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tristan Beltardois

avatar

Messages : 29
Date d'inscription : 22/10/2016

MessageSujet: Tristan Beltardois   Lun 24 Oct - 23:38


INFORMATIONS

Nom complet : Tristan Beltardois

Âge : 31 ans
Race : Elezen
Ethnie : Sylvestre
Origine : Sharlayan
Occupation : Astromancien, enseignant-chercheur au collège d'Astromancie d'Ishgard
Spécialité : Prévisions des perturbations éthéréennes en lien avec les mouvements des astres.
Statut : Notable, mais pas noble.
Résidence : Ishgard

Famille : Père, mère, une jeune sœur, tous à Sharlayan.
Son épouse et son fils sont décédés il y a deux ans.

Points forts : Patient, cultivé, intelligent, poli.
Points faibles : Rancunier, paresseux, ne connaît pas la modestie.

A noter :
  • Les Beltardois forment une famille réputée à Sharlayan pour sa pratique de l'Astromancie. Tous les membres de la famille, ou presque, étudient les astres et émettent des prédictions.
  • Tristan est arrivé à Ishgard il y a quelques mois et s'est porté volontaire pour y enseigner l'astromancie.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tristan Beltardois

avatar

Messages : 29
Date d'inscription : 22/10/2016

MessageSujet: Re: Tristan Beltardois   Mer 26 Oct - 10:24

Professeur...?!


L’Astromancien sharlayanais Tristan Beltardois est arrivé à Ishgard il y a quelques mois. De sa vie d’avant, on ne sait que ce qu’il veut bien en dire : originaire de Sharlayan, issu d’une famille d’Astromanciens, il a toujours étudié les astres et leurs mouvements. On sait que ses parents sont toujours en vie et qu’il a une jeune sœur, qu’il décrit comme « agaçante » et « puérile ». A-t-il une fiancée, une femme qui attend son retour ? Il répond invariablement que non.

Les véritables raisons qui l’ont poussé à quitter Sharlayan demeurent obscures. Durant près de trente ans, Tristan n’avait jamais manifesté la moindre intention de se rendre en Eorzéa. À Sharlayan, on suppose que c’est la mort de sa femme et de son fils qui l’incitèrent à prendre le large – il faut dire qu’il n’a plus jamais été vraiment le même, après ce drame. Ayant entendu parler du collège d’Astromancie de Saint Guenriol, l’Elézen se dirigea vers Ishgard, où il présenta ses – excellentes – références afin d’occuper un poste d'enseignant-chercheur. À ceux qui l’interrogent depuis lors, il explique qu’il a tout simplement saisi l’opportunité de transmettre ses vastes connaissances des planètes et des étoiles.
Les travaux du « professeur » Beltardois s’orientèrent immédiatement sur les perturbations éthéréennes, leur lien avec les mouvements des planètes et des astres, et les prévisions desdites perturbations grâce à une cartographie et une projection précise des différentes constellations. Un travail compliqué et exigeant, à mille lieues des préoccupations habituelles des Ishgardais. Les outils mis à sa disposition n’égalaient sans doute pas les instruments complexes utilisés par les Sharlayanais, mais cela n’était manifestement pas un problème. Il travaillait avec acharnement, au grand dam de ses assistants et apprentis qui devaient ranger derrière lui tout ce qu’il laissait traîner.

Hélas, la mysticité du Sharlayanais se heurta très vite à la rationalité de ses nouveaux compatriotes. Ceux-ci ne s’intéressaient qu’à l’utilité de l’Astromancie dans leur lutte contre les Dravaniens, sans même réaliser toutes les possibilités offertes par la discipline. Peu habitué à une telle vision du monde, Tristan vit sa patience décroître au fil des jours. L’Elézen n’est pas du genre à mâcher ses mots : ses étudiants firent bientôt les frais de son agacement croissant.
Après une énième prise de bec avec les responsables du collège, qui lui reprochaient de s’intéresser plus à ses travaux qu’à ses apprentis, Tristan menaça de quitter son poste… et l’on dit qu’il est effectivement en train d’emballer ses affaires.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tristan Beltardois

avatar

Messages : 29
Date d'inscription : 22/10/2016

MessageSujet: Re: Tristan Beltardois   Mer 23 Nov - 18:42

Chasseur de démons


Voilà plusieurs semaines, maintenant, que le professeur Tristan Beltardois a quitté le collège d’astromancie d’Ishgard et s’est établi au manoir Ravenswood. Curieuse reconversion pour un homme qui ne jurait que par les études : le voici désormais chasseur de démons en période d’observation !
Ses premières missions se sont toutes avérées mouvementées mais fructueuses. Impitoyable avec les démons, intraitable avec ceux qui se laissent corrompre par eux, Tristan répète à l’envi qu’il ne succombera jamais à la tentation. Excès de confiance en soi, assurance réaliste ou mantra pour se convaincre ? À ce jour, toutefois, il s’est montré inflexible... sauf peut-être en une seule occasion, lorsqu’une succube a pris l’apparence de... De qui, d’ailleurs ? Rares sont ceux qui le savent ; cette vision a toutefois poussé Tristan à s’enfermer dans son planétarium durant deux jours.

Souvent charmeur, toujours sûr de lui, sans se départir de son humour mi-figue mi-raisin, l’astromancien apprend à connaître ses nouveaux collègues, et vide les archives de leur contenu, abandonnant çà et là des piles de dossiers – au grand dam du pauvre majordome Algo et des autres employés, obligés de ramasser derrière lui. L’archiviste Arhae finira bientôt par en perdre son ingénieux classement... Par chance, Tristan s’est attiré les bonnes grâce de la cuisinière L’kihi. Un seul sourire de l’Elezen et la Miqo’te s’empresse de lui apporter gâteaux au miel, biscuits au chocolat et autres pâtes de fruit sucrées.
Mais, au fait, que cherche-t-il avec tant d’empressement dans les dossiers de l’Institut ? Et pourquoi tenait-il tant à garder une succube en vie ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tristan Beltardois

avatar

Messages : 29
Date d'inscription : 22/10/2016

MessageSujet: Re: Tristan Beltardois   Jeu 24 Nov - 18:33

L'homme tombé du ciel et la fille de la forêt


Après une journée de calculs et de mesures, Tristan a quitté l’Institut en toute hâte il y a quelques jours, emportant son planétaire avec lui. Les Vigiles Sombres l’ont vu se rendre en Forêt du Nord. Non loin de la porte de la Vipère Jaune, l’astromancien s’est livré à des relevés sur le terrain... avant de remarquer, non sans étonnement, que toutes ses mesures semblaient fausses. Incroyable ! Inconcevable ! Inadmissible !
On l’a vu, un peu plus tard, au Radeau de la Calebasse, en compagnie d’une ravissante jeune femme. Ils auraient bu un verre ensemble avant de disparaître dans la forêt.
Depuis son retour à l’Institut, cette nuit-là, Tristan est constamment dans la lune. Le comble, pour un astromancien !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Tristan Beltardois   

Revenir en haut Aller en bas
 
Tristan Beltardois
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Roman de Tristan et Iseut!
» Arrivée d'Anne et de Tristan
» Joyeux Anniversaire Tristan ! :)
» [Baronnie] Fontoy - Tristan de Navarre von Frayner
» [Duché] Chiny - Arman dict Tristan von Frayner d'Azayes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sans nom  :: Membres-
Sauter vers: