AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Fafada Mufada

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fafada

MessageSujet: Fafada Mufada   Mer 2 Nov - 22:59

Prénom : Fafada
Nom : Mufada
Surnom : Aucun. Il déteste.
Age physiquement : Impossible a déterminer.
Race : Lalafell des plaines
Cité Etat d'allégeance : Aucune depuis sa fuite de Ul'dah.
Résidence : A la rue avant son entré dans l'équipage.

Description:

Physiquement, même pour un Lalafell il n'est pas bien grand.
Il porte souvent, pour ne pas dire tout le temps des vêtements sombre, et si possible un couvre chef ou une capuche.
D'aucun pourrait dire qu'il cache son visage pour ne pas montrer d'horrible cicatrice, ou encore cacher ses formes disgracieuse dont il a honte. Mais que que nenni !

En effet. Fafada a un visage très gracieux, angélique même. Ses cheveux court en bataille, ses beau yeux vert et l'absence totale de poils au menton lui donnent un visage d'enfant qui, si on fait fi de son expression dure, serait l'incarnation même de l'innocence.
On lui donnerait le bon Dieu sans confession au premier regard tellement sa petite bouille trop 'gnone donne envie de le câliner et de le cajoler.
Voila donc la raison pour laquelle il cache son visage. Il le déteste.
Combien de garde se sont mit a pouffer de rire devant ses menaces a visage découvert, et combien on fini par se vider de leur sang par de multiples orifices écroulé dans le caniveau après avoir poussé leur dernière poilade...

Ce qu'il aime:

Un sujet assez difficile... On sait pas vraiment ce qu'il aime a vrai dire.
Il semble aimer l'alcool, la chaleur de la cheminée aussi. Il n'a pas l'air dérangé pas la solitude et aime a rester dans son coin écouter les autres et réunir des information sur eux, qu'il se fera une joie de noter dans son petit carnet. (On y reviendra plus tard, pas de panique)
Pour le reste, c'est le mystère. A vrai dire personne ne le connait assez pour pouvoir affirmer être capable d'ajouter quelque chose a cette liste de façon certaine...
Oh ! Si ! Il y a bien quelque chose qu'il  a l'air d'apprécier. Combattre, ou tuer cela dépend du point de vue. Lors d'un affrontement Fafada affiche toujours un petit sourire en coin, qu'on ne lui connait pas en d'autres situations.

Ce qu'il n'aime pas:

Ahhhh ! La c'est déja plus simple. Vue qu'il y a pas mal de choses qu'il n'aime pas. Ou qui peuvent le mettre en rogne.
Tout d'abord, et ne faite jamais cette erreur, toute allusion a sa petite taille, TOUTE allusion a PETITE sa taille est fortement déconseillé si vous ne faite pas partie de ses amis proche (Personne donc) ou si il n'est pas attaché et loin de tout objets potentiellement dangereux.
Il n'aime pas non plus être désarmé. Il n'en a pas l'habitude.
Son visage, qui pour d'autre serait une fierté, est pour lui une honte. Car il lui fait perdre tout son sérieux en cas d'urgence ou pour tout ce qui est de menacer quelqu'un.
Ah, je vous ai dit qu'il n'aimait pas les remarque sur sa petite taille ? Oui ? Bon bah mieux vaut deux fois qu'une.
Depuis peu le Cartel s'est ajouté a sa liste. Lui qui l'a nourri aussi loin qu'il s'en souvienne vient de lui planter une dague dans le dos et l'a forcé a abandonner tout ses biens.

Ses qualités :
Euh... Il est.. Discret ? C'est vraiment une qualité ça ?
Ah si ! Quand on lui donne un ordre, et qu'il provient que quelqu'un qui juge capable de lui en donner il s’exécute. Quelque soit l'ordre.
Ouais.. Parce que Fafada et la moral bon... Disons qu'il fait son taf, et ce qu'il faut pour rester en vie.
Bon, comme on peut s'y attendre, il est méthodique. Il n'attaque jamais sans un plan. Et jamais si il n'est pas sur de gagner. En même temps, quand on fait 1m10 pour 30 kilos, vaut mieux réfléchir a deux fois avant de se jeter dans la mêlée.
Evidemment son passif dans le Cartel on fait de lui un excellent combattant. Aussi bien a la dague qu'a l'arme a feu. Ce qui lui a sauvé la vie plus d'une fois.
Bon... Des fois l'agilité et les tallent de grimpette suffisent pas. Et BAM, on se mange un coups de dague, ou pire. Bon la, pas le temps d'aller voir un medoc, donc il a appris sur le tas.
Donc quand faut recoudre, cicatriser (Et pas avec de la magie gamin, on fait ça a l'ancienne) déloger une balle ou bander une plaie le petiot il s'y connait.

Ses défauts

Ohoh... Il en a quelques un le bougre. Déjà, derrière son air calme et imperturbable il cache une grande fierté et estime de lui même. Ce qui, parfois peu lui faire perdre son calme... Comme, par exeeeeemple, quand on le traite de "Microbe" ou de "Petit Bonhomme tout mignon"... Ce qui fini souvent en coups de dagues et autres comportements violents.
Il peut aussi se montrer très fourbe. (Va savoir si c'est une qualité aussi... Dépend du point de vue on dira ?) Et n'hésite pas a faire des coups bas si cela peut l'aider a remporter un duel, ou une négociation. S'en prendre aux proches de ses ennemis plutôt qu'a eux directement, un coups bien placée dans des endroit pas très glorieux etc... Mais en général, comme dit plus haut. Il évite les confrontations directe.
Bon certains l'on deja remarqué mais il est assez froid. Et peu habitué au contactes amicales. Mais bon, il est peut-être tout doux au fond... Peut-être...
Je vous ai dit qu'il aimait pas qu'on lui dise qu'il etai... Oh.. Déjà trois fois ? Ok.. Ok..

Son histoire :

Son passé est assez trouble. Personne dans l'équipage ne connais son ancien poste avec exactitude. Mais on se doute qu'il n'etait pas femme de chambre chez un des gros bonnet d'Ul'dah.
A vrai dire il entretient le secret. Et n'aime pas en parler, même si certain membres de l'équipage on peut-être fait bien pire. M'enfin cela reste à découvrir.
En tout cas une chose est sur, c'est que lui, le fléau la guerre et tout ça, il a jamais mit les mains dedans. Il était trop occupé a faire le sale boulot pour son patron a Ul'dah.

Mais alors si il était si bien la bas au chaud. Il fout quoi dans un équipage de Corsaire ?
Et bien bonne question ! Ça veut dire que tu suis, j'en suis content.
Mais bref, arrête de me couper, j'y viens.

Donc !
Bah ouais mon gars, si les gros gros chef du Cartel change pas souvent, chez les gars d'en dessous c'est la gueguerre. Les mecs s'entre bouffent pour le pouvoir. Et bien.. Notre petit Fafada en à fait les frais. Son patron pour qui il a toujours bossé a été doublé un par un gamin, et bien sur ça a pas manqué le gars a fait le ménage.
Tout les gars fidèles a l'ancien boss, *quouik*, ça dégage.
Et bien sur Fafada n'a pas fait exception. Sauf qu'il est plus débrouillard que d'autres. Et s'est pas laissé chopé.
Bon ni une ni deux. Il a raflé un manteau, sa sacoche, son carnet et ses armes et hop. On est partit. A partir de la c'est la galère... Il dors dehors, ou chez l'habitant quand on lui offre l’hospitalité. ( Pas souvent, vue sa "chaleur humaine")
Mais il se démonte pas, il cherche un moyen de gagner sa vie. Et de fuir les problèmes qui l'on surement suivi.

C'est  a ce moment la qu'il entend parler des Pirates, des Corsaires et de tout le bazar. Bon, il en avait déjà vu a vrai dire. Dans les tavernes d'Ul'dah y'en a toujours qui traînent, qui sont de passage etc.. D'ou ses brèves connaissances du code et de tout ça.
Sauf que vue sa situation, l’hypothèse d'une vie loin des terres et entourée d'un équipage de guerrier avec en prime l'occasion de gagner quelques Gils. Si c'etait pas le paradis ça y ressemblait.

Après plusieurs mois d’exils. De villages en villages de taverne en taverne de discutions en discutions... Il avait une cible, et un lieu. L'Eternal, et Brumé. Ni une ni deux, le voila partit.

Bon la suite est connu... Le Tournois... Puis l'Escale.. Et enfin l'équipage.
Le reste..? Ce qu'il y a avant ? A vous de lui demander. J'en sais pas plus moi.

Quoi ?
...
Ah ouais ! Le carnet ! En effet j'ai dis que j'allais en reparler.
C'est pas compliqué. Fafada tient un carnet ou il note tout les gens qu'il rencontre. Il y note des informations qui lui semble importante. Et... Bizarrement, c'est souvent des points forts et surtout... Des faiblesses...Juste au cas ou... Qu'un jour il ai besoin de vous faire... Disparaître ?
Bon il note aussi ce qu'il pense. Et si la personne est digne de confiance. Mais bon... Je pense pas que vous aurez un jour l'occasion de le lire de vos yeux.
...
...
...
Bon ! Ok..! Promis des que j'ai le temps j'y jette un œil et je vous tiens au jus ici. Comme ça vous verrez ce que pense Fafada de vous !
M'enfin faites gaffe. Il le tient souvent a jours. Histoire de corriger les possibles erreurs.

Bonne lecture donc !
Revenir en haut Aller en bas
Fafada

MessageSujet: Re: Fafada Mufada   Sam 5 Nov - 18:44

Bon ! Chose promise...
Voila le début des pages du petit carnet de Fafada. Et autant commencer par le commencement.
Soit la première page qu'il a écrit après son arrivée. Je vous épargne les dizaines de pages qu'il a écrit avant.
C'est pas qu'elles sont pas intéressante mais une partie des personnes qui y apparaissent ne sont plus de ce monde. Et même pour les autres, personne ne les connait de toute façon.

DOONC !

La fiche de Nathael ! Le premier a lui avoir parlé réellement. Et aussi celui qui l'a présenté a l'équipage.
Voila donc ce qu'on peut trouver dans son carnet a propos de ce cher Nathael.

---------------------------------------------------------------------------------------

Nom: Nathael
Prénom: Greystone
Poste:*un petit espace blanc à remplir* du Maelstrom. Futur second ?
            Semble en charge des relations entre le Maelstrom et de l’équipage. Relations plutôt nouvelles ?
Relations: Cette Marisa semble être est sa femme.
Des relations très amicales avec la capitaine. Elle semble très bien le connaitre. Une haute estime de lui. (Justifiée ? La Capitaine semble être de confiance. Sans plus d'information mieux vaut se référer a son jugement.)
Avec Ishaya, de bonnes relation.
Avec le reste de l'équipage, aucunes idée. Mais sa possible arrivé dans au poste de second ne semble pas enchanter grand monde.

Point forts: Il semble être un homme bon. Qui traite les autres comme ses égales. Je l'apprécie pour cela.
Un grand guerrier. Fort physiquement, toute confrontation directe serait du suicide. Connaissance des champs de batailles, calme et réfléchit.
*ajouté entre les lignes*Attention. Il peut se mettre en danger, lui et les autres pour ses proches. Marisa

Faiblesses: Aucunes en apparence. Mais sa bonté risque de lui jouer des tours. Une des raisons selon moi pour la quel son arrivée dans l'équipage peut-être mal vécu.
Une présence militaire. Avec un sens de l'honneur trop développé pourrait faire tache dans un équipage pour qui pillage et piraterie rime avec quotidien.
La Capitaine a une réputation qui la suit. Même avant le fléau. Son équipage sait de quoi elle est capable, même si elle semble s'être rangée.
Mais de la a suivre un agent du Maelstrom...
A observer.
Surtout lors d'un pillage ou autres "crimes" en sa présence.

*Large espace vide. Une page entière. Pour ajouter des nouvelles informations peut-être ?*

IMPORTANT En cas de problème. Marisa semble lui faire perdre son calme. Aujourd'hui il n'a pas fait preuve de retenu, ni de réflexion quand il a été question de sauver sa femme.
Il était sur les nerf. Il aurait du calmer le groupe. Cela a faillit coûter le bras a cette "Aby" qui a foncé sans réfléchir. Suivi de ce Rhinn, qui n'est pas passé loin de la mort.
Un chef est responsable de ses hommes. Il n'a pas fait preuve de beaucoup d’autorités ce soir la.
Mais j'ai appris deux choses.
En cas de problèmes la Capitaine sait ou et quand intervenir.
Et si il devait se faire trop menacent, l'idée de perdre sa femme devrait le faire réfléchir et ainsi me laisser en paix..

Fera t'il un bon chef... Nous verrons cela a l'avenir. Je ne pense pas que la Capitaine lui laisse vraiment le choix.
Mais je ne le laisserais pas mettre en danger ma nouvelle maison. Surtout avec l'hiver qui approche.

---------------------------------------------------------------------------------------

Ouaaaaaah ! Il est pas tendre le bout de choux..!

Le pauvre en prend plein la figure. Mais seul le temps nous dira si ce que pense ce petit Lalafell est entièrement vrai. Ou alors de voir ce qu'il va ajouter a l'avenir.
...
...
Comment ? La suite..? Calme toi, ça fait déjà pas mal la non ?
Mais bon, je te tease un peu. La prochaine fois on va parler de sa raison de rester, de celle qui lui inspire suffisamment de respect pour qu'il décide de la suivre sans vraiment la Connaitre.
Je parle bien sur de la fameuse Capitaine. Ou la Chat-Pie-Je sais plus quoi, comme elle dit.
Ako Rahz !
...
...
Quoi !? Tu trouve que ça fait hyper pompeux comme présentation..?
...
Limite de la lèche..? Bah tu sais... On a tous une famille a nourrir et.. Une petite augmenta...
BREF !

A la prochaine pour la fiche de la Chef, bonne lecture !
(Et oui, certain diraient que c'est débile de dire "Bonne lecture" a la fin... Maiiiis.. Je fais ce que je veux NA !)

EDIT:
N.A:
Après avoir lu, en partie, la Charte GeekTrooper's il me fallait en parler. C'est surtout la partie sur les RP conflictuels qui me fais poser une Note ici.
Les Carnets de Fafada n'on aucunement pour but de blesser, ou d'insulter le personnage ou encore le joueurs dont il est question. (Car oui, la frontière entre les deux est mince. Et on peut se sentir blesser devant des propos... Critique ? Même quand ils sont a destination du personnage)

Breeef je me pomme en digressions la !

Donc ! Tout ce qui est dit ici est purement le point de vue de Fafada.
Soit celui d'un connard froid, manipulateur, et foutrement pas agréable a vivre.
Il ne reflète pas mon point de vue. Ou du moins il ne reflète que ce que j'ai vue en jeux, traduit a travers le filtre de Fafada.

Ainsi si vous trouvez mes propos trop violent.
Parce que bon... Même pour une première j'ai pas été très doux. Je vous prie de me le faire savoir par MP
Je ne cherche pas de conflit en faisant ça, mais juste de vous donner le point de vue de mon personnage sur vous et vos camarades d'une maniere un peu original (Maiiis oui... Un journal intime, très origi*PAN*) et parfois un peu drole.
Evidemment, certains seront plus violent que d'autre (Couuucou Thorny ! :admire2: )
Mais cela n'a rien de HRP.
Enfin voila voila. Mais si cela cause trop de problèmes je couperais court a cela, histoire de pas fiche le bordel !
Fafada

MessageSujet: Re: Fafada Mufada   Sam 12 Nov - 5:11

Oh... Quoi ? La partie sur la Capitaine ? Bah.... TU TE CALME DE UN !
Puis... Ça arrive.
MAIS LA ! Y'a plus important ! Même si pour le coups la ça va être un "hors série" c'est HYPER important ok ?

Bah ouais..! Bon je vous replace le contexte. Pour ceux qui ont pas suivit. Fafada reste pleins de mystères...
Et le plus grand c'est : Il fout quoi la ?!

Bah ouais... Il n'aime personne. N'a aucuns buts, ni familles pour lui donner une raison de vivre... Alors pourquoi il se donne du mal ?!
Ah ! Vous aussi vous vous êtes demandé ça hein ? (Dans le cas contraire je vous demande de faire comme si. Afin de ne pas détruire mon raisonnement. Merci)
Et jusqu’à la j'avais pas de raisons non plus... MAIS ! Je suis tombé sur une page... Écrite par Fafada, d'après l'écriture en tout cas...
J'etais tranquille dehors... Devant la maison de brumé quand je vois un petit truc sortir de la cheminée. Et la PAF ! Un bout de papier ! C'est fou nan ?
M'enfin... Faut croire qu'il voulait pas que des gens tombent dessus... Mais pas de bol ! Votre fidèle rapporteur y a jeté un œil !

Alors voila ce que j'y ai lu. J'avoue ne pas tout comprendre... Mais certaines choses ont l'air importante...

*$$$* Ces symboles veulent juste dire que le texte est illisible. On dirait que la page est.. Mouillée ? Ce qui rend ces passages illisible.

Aujourd'hui je n'ai pas ét$$$a... J'ai préféré flâner seul... Mais a mon arrivé il y avait eu des blessés. Deux membres étaient mal en point...
Une autre ava$$$$$soin d'aide. J'ai donc allégé la charge de$$$$ges avec mes maigres connaissances en médecine.

Ces connaissances q$$$$on Maître m'a donné pour me sauver la vie... A$$$$$d'hui, voila qu'elles aident d'au$$$s personnes. Qui aura$$$$$ l'imaginer. Lui peut-être ?

Qu$$$$$e les ai vue dans cette état, j'ai été en colère. Non pas que leurs vie m'importe... Mais ils sont s$$$. Gentil ? prévenant ave$$$$i.
Il me rappellent Mimifada...
*écriture est un peu plus brouillonne a partir d'ici*
Ils... Sont.$$$Si simple... Tout es$$$$cile ici on dirait.
N'aban$$$ner personne. Tous s'aimer... Ridi$$$e...

Cette nuit la... Quand Maître Alberich est re$$$$$$ur ma laisser fuir. Ces derniers parole$$$e hantent encore.
"Va y gamin. Ça ira pour moi. Casse toi et vie, et surtout, sois heureux a partir de maintenant. Car te voila enfin libre."
Heure$$? Libre..? Je ne compre$$$$ien... J’étais heure$$$$vant.
J'étais heureux avant que Pere ****$$$***eur.***********$$$$$*******gor****$$$$rc. *Violemment barré*
J'étais HEUREUX avant$$$e ces chiens se rebel$$$$$ Qu'il renverse$$$$$$patron... Qu'ils tu$$$$$$n Maître..

Tout ça $$ur quoi ? Inutile.
Mais, fuir mainten$$$ant serait faire honte a ses derniè$$$$volontés. Je lui ai promis. Je ne peux pas lui faire ça. Leu$$ faire ça.
Je n'ai p$$ pu les sauver, mais il m'a de$$$dé de vivre.$$$rs je dois le faire.

Un jour ce sera peut-être ma m$$son ici aussi. Mais m$$ cœur saigne toujours. Je doute qu'ils soien$$$$$$ble de le panser. Ou peut-être $$$ c'est ce que je ve$$ au f....*la plume a été levé rapidement alors qu'il écrivait*

On dirait qu'il a été interrompu... Et bien... Ça a pas l'air joyeux tout ça...
Et... Il chialait quand il écrivait...? En vrai de vrai ? C'est une lopette en vrai LoL. (Nous nous excusons pour cette blague a la communauté des lop*PAN*)
Mais sérieux..? C'est qui ce Alberich ? Et cette Mimifada..?
Je vais essayer de chercher dans ses carnets quand j'en ai l'occasion. Y'aura peut être des truc intéressant sur eux dedans ?
...
...
Ah ouais ! Pour les membres ? Bah... Je verrais en fonction de ce que je trouverais en fouillant ok ?
D'ici la portez vous bien !

Dernière édition par Fafada le Sam 12 Nov - 5:14, édité 1 fois
Fafada

MessageSujet: Re: Fafada Mufada   Sam 12 Nov - 5:12

----------------------------------------------------------------------------------------

Dernière édition par Fafada le Sam 12 Nov - 5:14, édité 1 fois
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Fafada Mufada   

Fafada Mufada
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1