AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [GW2] Elinor Lysandher

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lerith
Admin
avatar

Messages : 1053
Date d'inscription : 28/05/2016
Age : 27
Localisation : Pau

MessageSujet: [GW2] Elinor Lysandher   Mar 15 Nov - 9:14

Jouée partiellement




Identité



Nom complet : Elinor Lysandher
Âge : 19ans
Archétype : Envouteur
Race : Humaine
Origine : Arche du Lion (?)
Statut : Étudiante au Conservatoire ROyal
Emploi : Chante à la Villa Wi
Résidence : Quartier Salma

Aime : Chanter, lire des romans noir, le thé à la menthe, l'inattendu
Déteste : Le café, l'ennui, le manque de libertés

Arsenal : Un éventail.

Point fort : Jolie voix, vive d'esprit.
Point faible : Claustrophobe.

Détail particulier : Ascendance élonienne, a été adoptée par Karl Lysandher, marchand et botaniste de l'Arche du Lion.
Elle a reçu une proposition de mécénat du Comte François de Vertebrumes, et passe beaucoup de temps avec un autre comte d'ascendance élonienne.
Ses yeux sont bleu pâle, et semblent luire dans la pénombre ou sous un rayon de lune.




voix d'Elinor






Thème d'Elinor

Récemment arrivée au Promontoire, mademoiselle Lysandher brille déjà par sa discrétion, sauf pour les amateurs de musique. Le plus souvent assise à lire sur le rebord de la fontaine ou bien en train de répéter non loin de Shaemoor, elle semble plutôt détachée et peu enclin à se mêler aux mœurs populaires.
Fille de marchand à l'éducation stricte, elle se consacre à ses études et apprécie l'inattendu. Que ce soit en art ou en logique, son esprit se refuse à la stagnation.




 L'étrangère


Tout juste arrivée de l'Arche du Lion, Elinor ne connait rien d'autre que cette ville, ses mœurs et ses marchands. Elle ne connait rien de la capitale, et bien que son père l'ai préparée et fardée pour affronter le monde, sous son apparence de jeune fille de bonne famille, elle ne sait pas vraiment où se placer parmi la foule.

Calme, posée, jamais un mot plus haut que l'autre, le maître mot pour la définir est : imperturbable. Son visage ne reflète aucune émotion ou très peu. Même lorsqu'elle sourit, ou laisse un petit rire discret s'échapper, dissimulé derrière sa main, elle ne change pas d'expression.
Rien ne semble pouvoir l'atteindre ou susciter son intérêt hormis la musique et surtout le chant. Beaucoup de mystères entourent les étranges pouvoirs de sa voix.



La Voix


Elle chante, elle chante sans cesse. Depuis toujours, elle n'a de passion et d'émotion que dans la musique. Le chant, la danse, le piano et la harpe furent des années durant sa seule occupation. Ni amis, ni autre proches que son père et son précepteur, Elinor a vécu seule avec sa musique.
Aujourd'hui ses chants et son travail lui ont offert une opportunité, celle d'être reçue au Conservatoire Royal de Kryte, et de pouvoir tenter d'y réaliser son rêve de devenir chanteuse.

Mais ses chants ont des vertus bien étrange pour qui les écoute sur la durée. Des notes, des mots, des sons qui affectent l'esprit en bien ou en mal selon l'état d'esprit et le timbre de la voix. Étrange... et pas toujours très bien contrôler. On pourrait même parler d'envoutement et d'illusions.




 Le Passé


Elinor a passé son enfance à l'Arche du Lion, connue comme la fille d'un marchand botaniste ayant un faible pour les éloniennes : Karl Lysandher. Pourtant, chacun sait -elle aussi- qu'elle n'est pas sa véritable fille. Elle a été adoptée au berceau par ce riche célibataire qui ne s'est jamais marié et a consacré toute sa vie à l'éducation de sa pupille.

Elinor pensait jusque là ne plus avoir aucun parent proche, et avait renoncé à obtenir des informations sur sa famille d'origine dont elle ignore jusqu'au nom. Pourtant, la récente découverte d'une lettre de son père adoptif adressée à un inconnu nourrit de forts doutes : "Pardonne-moi de te l'avoir cachée tout ce temps."
Pourquoi tous ces secrets autour de son existence ?




_________________



Dernière édition par Lerith le Lun 21 Nov - 14:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://horizonrp.forumactif.org
Lerith
Admin
avatar

Messages : 1053
Date d'inscription : 28/05/2016
Age : 27
Localisation : Pau

MessageSujet: Re: [GW2] Elinor Lysandher   Mer 16 Nov - 13:55

Une énigme précieuse


Ce qu'elle pensait être le plus difficile dans ce voyage sera finalement passé plus vite qu'elle le pensait. Les difficultés pour se retrouver dans cette ville, vite compensées par la gentillesse de ce séraphin ; Les difficultés à se trouver un logement viable, sa chambre à l'auberge n'aura pas été utilisée plus d'une nuit ; et enfin la proposition de mécénat de Monsieur et Madame de Vertebrumes moins d'un jour après son entrée au Conservatoire. La Capitale était... si particulière.
Pourtant, au lieu de s'épuiser à sa musique, son esprit était occupé par tout autre chose après les répétitions. Cette sphère posées sur ses genoux accapare toute son attention depuis des heures.

"La symbolique de l'infini, mais pas un simple objet. Elle lit en moi, mais je ne peux lire en elle. Il est inutile de la forcer sans la comprendre, il est inutile de lui parler sans une réponse. Elle ne réagit ni à la magie, pour le peu dont je dispose, ni à la méditation."

Elinor continue de caresser du pouce la sphère, pensive. Par moment, son regard se pose sur le fascinant personnage allongé sur le canapé les yeux fermés. Il n'a pas bougé. Elle baisse à nouveau les yeux sur la sphère, à la fois frustrée de ne pas comprendre, et enthousiaste à l'idée de faire travailler son esprit. Elle n'est pas si pressée de trouver la réponse, même si elle se doute que bien d'autres questions l'attendent.

"Puisque tu lis en moi, peut-être as-tu besoin d'y voir plus clair toi aussi. C'est comme pour tout, il faut faire connaissance."

Elle garde la sphère posée sur ses genoux, sa main nue posée dessus délicatement. Elle commence  chanter. Les objets peuvent être façonnés, modifiés, manipulés. Si cette sphère n'en est pas un, elle ne réagira pas à la main de l'homme, mais peut, peut-être, être touchée par lui.
Sa prière à Lyssa, déesse jumelle des apparences, lui sembla être le meilleur choix possible.



Elle garde les yeux fermés, tâchant d'apprivoiser cet objet qui n'en est pas un. Son esprit vagabonde alors entre les notes, mêlé à quelques souvenirs de sa solitude compensée par ces jeux de l'esprit qui lui apportent une bouffée d'air, une forme de liberté.

Quand la réflexion ne mène nulle part, l'esprit peut faire bien d'autres choses. Le lâcher prise, faire le vide par la musique... elle poursuivra ainsi jusqu'à s'endormir sur le tapis, la sphère toujours auprès d'elle.  Si cela n'a eu aucun effet sur sa précieuse énigme, elle prendra de nouveau le temps d'y réfléchir demain entre les répétitions et les cours.

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://horizonrp.forumactif.org
Lerith
Admin
avatar

Messages : 1053
Date d'inscription : 28/05/2016
Age : 27
Localisation : Pau

MessageSujet: Re: [GW2] Elinor Lysandher   Lun 21 Nov - 14:56


L'Aurore




Elle ne voit plus les heures passer depuis qu'elle est ici. Elle réalise petit à petit l'ampleur des évènements, l'assassinat de son père et de Laurent, les croquis, les objets dans le tiroir du bureau, ses origines, moins simple qu'il n'y parait.
Elle ne sait même pas pourquoi elle l'a suivi. Elle ne sait pas qui il est vraiment, quel est vraiment cet endroit, tant de mystère l'aurait passionné en temps normal. Elle regarde la sphère translucide posée sur son oreiller avec un sourire. La voilà bien imprudente, pourtant, tout ce dont elle est certaine, c'est qu'il la protège. Par altruisme, par intérêt, autre chose ? Qui sait, elle nourrit cette fascination et cette confiance aveugle qui lui jouera des tours tôt ou tard, mais c'est désormais tout ce qu'il lui reste. Il n'y a plus de maison, plus de repères, plus d'existence, plus que ce testament.

Assise sur le lit, les genoux contre la poitrine, son regard se pose sur les documents. Talia et Arthur ont tout arrangé pour lui faciliter la tâche, elle n'a plus qu'à le lire pour en prendre connaissance. Rien qui ne puisse choquer, tout lui appartient. Il faut à présent décider, entre abandonner le Conservatoire, ou vendre le commerce. Elle pourrait aussi rester ici, si elle réussit à passer le test. Son regard se perd à nouveau sur la sphère. Elle soupire.

"Poser la bonne question, et avoir la bonne réponse."

Tant de questions se posent, comment trouver la bonne ? Son esprit se recentre peu à peu alors que les premiers rayons du soleil percent au travers des carreaux. Dans le couloir, elle entend des pas. Elle est retournée dans sa chambre un peu avant l'aube. Elle sait qu'il n'en a cure, mais son éducation lui impose de ne rien laisser voir de ses insomnies, et des heures passées dans une chambre qui n'est pas la sienne, à lire et à observer tandis qu'il reste à son bureau. Comment justifier qu'elle ne passe dans cette chambre que le temps qu'il faut pour donner le change, et ranger ses affaires rapportées du Promontoire.
Tout a été préparé pour qu'elle reste, alors qu'elle ignore même le temps qu'elle passera ici. Elle ne sait pas encore ce qu'elle désire elle-même. A la fois protégée et prisonnière, à la fois étouffée par ce monde, par ces murs, et le besoin de revenir ici et s'y accrocher comme une ancre ; à la fois imprudente de sortir, et inconsciente de rester.

Elle se laisse tomber sur le côté et ferme les yeux. Elle revoit les évènements de la veille. L'excentrique Escol, aimable et si audacieux. La Vallée de la Reine, la rivière qui s'écoule. Ses propres gestes, mécaniques, devenus une habitude.

"Un acte insensé, dénué de toute forme de raison ou de logique."

Elle tend le bras et prend la sphère, souriant un peu. Elle passe sa main délicatement sur la surface lisse, réprimant un rire car en son fort intérieur, elle entend sa voix tandis qu'elle prononce ces mots :

"Et maintenant, que faisons-nous ?"

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://horizonrp.forumactif.org
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [GW2] Elinor Lysandher   

Revenir en haut Aller en bas
 
[GW2] Elinor Lysandher
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Elinor Lysandher
» Oya - Fougères - Héritage
» Equipe de Filles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sans nom  :: Archives de l'ermite-
Sauter vers: