AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Un mât à mater

Aller en bas 
AuteurMessage
Copper Field

avatar

Messages : 42
Date d'inscription : 11/07/2016

MessageSujet: Un mât à mater   Mer 23 Nov - 12:50


Un mât à mater



Ca y est, les réparations ne peuvent plus avancer.
La charpentière arrivent face à un mur, sans son titane, elle ne peut avancer. Le bateau actuellement posté au quai numéro 1 de Moraby se retrouve sans mât, sans voile, sans cordage. Une simple coque flambant neuve, dans lequel les marques du dernier abordage ont totalement disparu. En effet, ces derniers jours, la Roegadyne c'était mit au travail sur cette coque, en attendant sa cargaison qui hélas n'est pas arrivée.
Entre deux pintes de bières avec ses collègues, et deux trois rhum, elle a su faire un travail de très bonne qualité malgré l'ivresse casi constante !

Les travaux prennent donc du retard, il y en a encore pour une semaine ? Deux ? Une chose est sûr, elle ne chômera pas, épaulée par son ancienne équipe du chantier, à qui elle a demandé de l'aide.

Visiblement, Thorny semble être une autre personne sue ce chantier, une leadeuse qui sait quel ordre donner et diriger pour arriver à bien à sa mission qu'on lui a confié.. Cependant, fasse à cette impasse dû au manquement de ce Titane..  La Roegadyne a mené l'enquête..

D'ailleurs une rumeur tourne sur le chantier, comme quoi l'ancienne maître charpentière de l'équipe 69, Thorny Copper reviendrai à son poste une fois les travaux terminé. Réjouissant plus d'une personne, mais faisant tirer la tronche à d'autres. Rumeur fausse ou réalité ? En attendant, la Charpentière se hâte de déposer une lettre concernant la cargaison de Titane à l'escale.

(Ceux qui ont participé de proches ou de loin aux réparations peuvent écrire en dessous o/ )
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tajih

avatar

Messages : 11
Date d'inscription : 21/10/2016

MessageSujet: Re: Un mât à mater   Ven 25 Nov - 9:26

Depuis le début des réparations la p'tite machiniste ne chaume pas, enfin ne chaumait pas... Jusque là on l'aura vue chaque jours au soleil tombant pointer le bout de son nez (sombre ?) au chantier pour aider armée d'un chocolat chaud, et d'un marteau qui ne paye pas de mine. Si vous saviez.

Une pierre trois coups dirons nous ! Explications ?

Premièrement !
Il faut bien l'avouer Thorny qui bosse c'est palpitant et ça galvanise la petite entre quatre et six heures par jour. Apprendre sur le tas c'est bien ! Mais apprendre la charpente avec la Tornade sur un navire en cale sèche ! C'est toute une histoire ! Autant dire qu'elle a pris sa claque professionnelle, la Tajih, depuis que l'Eternal est a quai. Et chapardée quelques tuyaux ça, a n'en pas douter ! L'observatrice s'en donne à cœur joie pour tenter mille et une œuvre et poser le reste en questions avec toutefois à l'image du maitre un sérieux appliqué. On est loin des deux teignes qui ligotent des gens dans des cercueils pour les balancer dans le caniveau..!

Deuxièmement !?
Et bien mine de rien Thorny elle a sa petite réputation là bas au chantier navale et sans trop l'avoir cherchée, la petite à trainer dans ses pattes, c'est qu'on commence à la reconnaitre ! Pour ne rien arranger chaque jour en arrivant Tajih a développée une technique très personnelle pour trouver son maitre ! Elle Hurle son nom en arrivant sur la place, si bien que si Thorny ne l'entend pas, quelqu'un qui forcément la connait lui, entend et indique le chemin ! Si on se permet de prendre en compte les techniques de caprices et de charme dont elle dispose, on peut facilement conclure qu'elle est en lisse pour l'élection de Miss Mascotte Moraby ( M&M&M's) de l'année.

Troisièmement ???
Oui ! Il y a aussi quelque chose de notable ces derniers jours. Dans tout ce temps qu'elle prend au chantier, Tajih en passe le plus gros en contact très direct avec l'Eternal, et c'est qu'elle le titille ! On y croit dur comme fer... Ou titane ! Elle lui parle, elle lui explique ce qu'elle lui fait, comment et pourquoi, lui file des petits surnoms comme son préféré "mon tout beau". Elle se propose le plus possible aussi pour s'occuper de la salle des machines et tout ce qui y touche de près ou de loin clamant a coups de clé de douze s'il le faut que c'est son bébé. A la moindre pause elle y file prétextant que c'est là le cœur du navire et donc, sa place à elle. Qu'est ce qu'elle tirera de ce troisièmement touchant, reste d'une âme d'enfant, ça...? On verra !


En tout cas maintenant... Y a plus de titane et c'est pas marrant ! Alors elle continue chaque jour de venir, même si moins longtemps. Il faut pas qu'il reste seul l'Eternal, et puis même s'il lui manque encore des bouts, on est bien à bord...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Un mât à mater
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tatou
» JFJ 2012
» Fichier graphisme mater
» A MATER juste MDR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sans nom  :: Carnets de l'Escale-
Sauter vers: