AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 Le Retour de l'Eternal

Aller en bas 
AuteurMessage
Lerith
Admin
Lerith


Messages : 1053
Date d'inscription : 28/05/2016
Age : 33
Localisation : Pau

Le Retour de l'Eternal  Empty
MessageSujet: Le Retour de l'Eternal    Le Retour de l'Eternal  I_icon_minitimeLun 30 Mai - 14:05



La Fin d'une Ère
Cinématique de fin de FFXIV, contexte du texte

Le Retour de l'Eternal  Separator
Le Retour de l'Eternal  516458cooltext126863412722337
Le Retour de l'Eternal  Separator

Le Ciel s'était teinté de rouge, je criait mes ordres tout en m'accrochant à la barre. L'Eternal ne tiendrait pas longtemps dans les airs à ce rythme. Ses voiles déchirées rendaient la manœuvre difficile, il fallait constamment éteindre les incendies qui se déclaraient. Plusieurs d'entre nous avaient déjà été soufflé par dessus bord, je n'aurais su dire lesquels à quel moment. Mon esprit ne pouvait se laisser emporter lui aussi par la rage, je devais protéger ceux qui respiraient encore. Nous devions rester en l'air, quoi qu'il en coute mon vaisseau devait continuer à voler !

"Armez les canons ! FEU !"
Le fracas des armes, les canons ne pouvaient rien face à la machinerie de l'Empire... pourtant il fallait encore lutter. Trop de temps nous avions pensé à nous et rien d'autre, mais le "nous" que nous défendions s'était trouvé menacé quand le projet Météore avait été dévoilé à l'ensemble des habitants d'Eorzéa. Nul n'en réchapperait, et nous non plus. Il n'y aurait nul endroit où se cacher si l'Empire gagnait et nous préférions affronter l'Amiral que les armes destructrices de ces fous. Au diable les rancœurs, les loi et la rivalité, notre liberté était au prix de cette guerre.
"Armez les canons de proue !"
Je vis le rouquin nouer le cordage du canon avant de se faire emporter par une bourrasque violente, c'est la dernière fois que j'ai vu son visage. Le souffle fit tanguer l'Eternal, et le renversa presque sur le côté. Cramponnée à la barre, je voyais mes hommes glisser sur le pont, s'accrochant à ce qu'ils pouvaient. Le feu a commencé à pleuvoir du ciel, la fin des temps. Je ne sais par quel miracle le mat principal a échappé aux flammes. La coque était percée, nous ne pouvions plus tenir. j'ai alors levé les yeux et j'ai vu descendre des cieux cette lune dévastatrice... et j'ai entrevu l'ombre de ce monstre, loin, très loin au devant des premières lignes. C'était lui, le dragon Bahamut.
J'ai viré de bord, hurlant à mes hommes de se préparer au combat, nous allions tous mourir, mais nous mourrions ici, à bord, ensemble et libre. Nous n'en avons pas eu le temps.

Une lumière blanche est apparue loin devant, presque sous la zone d'impact imminente. Une lueur qui nous a aveuglé, brûlé la peau. J'ai vu sous mes pieds le bois du vaisseau craqueler et se défaire. Pourtant cette lueur ne semblait pas nous vouloir du mal. J'ai vu mon équipage disparaître autour de moi, et j'ai ressenti ce profond sentiment de solitude juste avant de perdre conscience, était-ce cela de mourir ?

"...Entends, ressens, pense..."
         
Le bruit des vagues, je le reconnaîtrais entre mille, lorsque les remous de l'eau cognent contre la coque. J'entendais les mouettes, nous étions en mer, proche d'un port. J'ai ouvert les yeux pour voir un ciel bleu et dégagé, plein d'étoiles, il faisait chaud. J'étais allongée sur le pont, les voiles déchirées flottaient sous le vent, seul nos couleurs étaient intactes. Le symbole de Llymlaen sur un croissant de lune, le tout brodé sur un étendard bleu nuit. L'Eternal était encore là, j'étais encore là, mes hommes...
J'entendais bouger autour de moi. Tous n'avaient pas péri dans cette bataille. Où étions-nous ? Combien de temps s'était écoulé ? Nul ne pouvait le dire. Nous n'avons appris que cinq jours plus tard, à notre arrivée à Limsa Lominsa, que cinq années s'étaient écoulées. Qu'avions-nous fait tout ce temps ? Aucun souvenir ne nous en avait été laissé. Aucun mort n'était revenu à la vie.
Tant que l'Eternal pourrait encore tenir, nous tiendrons avec lui.

Le Retour de l'Eternal  247120ffxiv13072015201224

Ako Rahz, 9e capitaine de l'Eternal
   
       
        
        
Revenir en haut Aller en bas
https://horizonrp.forumactif.org
 
Le Retour de l'Eternal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sans nom  :: Les Chroniques Corsaires-
Sauter vers: