AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 La Tornade Charpentée.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Copper Field

Copper Field


Messages : 42
Date d'inscription : 11/07/2016

La Tornade Charpentée. Empty
MessageSujet: La Tornade Charpentée.   La Tornade Charpentée. I_icon_minitimeDim 9 Oct - 23:33

La Tornade Charpentée. 901787Solitude

Solitude



Le Thanalan occidental, l'un des plus beau endroit pour le Roegadyne, plus particulièrement la crique du croissant, où l'océan à perte de vue se mélange avec le bleu du ciel, créant alors l'horizon, l'horizon dans lequel la charpentière plongea son regard dedans de longues heures.
Il est tard, le soleil se couche et semble se cacher derrière la mer pour laisser place aux premières étoiles, les plus courageuse. Et au fur et à mesure que ces petits points lumineux prennent place dans le ciel, les joues de la jeune femme se font marquer par de fin filet humide, surement l'oeuvre de larmes.
La charpentière secoue la tête, mais ne semble pas se contenir, se pinçant alors les lèvres tout en regardant le ciel, qui se trouble à cause de l'eau qui submerge ses yeux. Elle remplace alors ce spectacle de lumière, en plongeant la tête entre ses deux mains.
A ce même moment, un petit Miqo'te, visiblement pas encore adolescent, aperçoit la grande dame de la fenêtre de sa chambre. Il regarde derrière lui, à droite, à gauche et ouvre alors cette dernière pour fuir vers le ponton où se trouvait la Roegadyne.
Il marche sur la pointe des pieds, pour faire le moindre bruit possible et s'arrête alors à côté d'elle, penchant la tête sur le côté, remuant ses oreilles. Il l'examine, parcourant des yeux la Thorny, avant de lui tapoter l'épaule pour attirer son attention.

"- Oh madame, pourquoi que tu pleures ? Tu as un gros chagrin ?
- On peut dire ça, oui. Un chagrin que je cache derrière un sourire, mais une fois la nuit tombée, il est remplacé par les larmes.
- Mais pourquoi ? Il faut pas pleurer, mon papa il me dit que quand on vit, il faut être heureux ! Oui oui !
- Tu vois les étoiles dans le ciel, au début il y en a une, puis elle est rejoint par ses amis, pour former alors ce magnifique spectacle pour nos yeux. La première étoile n'est jamais seule. Jamais. Elle est très vite rejoint par ses amis...
- Eh madame, pourquoi tu pleures alors, si l'étoile elle est avec ses copains ! Tu devrais être heureuse !
- Eh bien non, il y a une étoile parmi toute celles la qui se sent terriblement seule, tellement seule qu'elle ne brille pas, on ne la voit pas, car elle n'a pas le courage, enfin, elle n'a plus le courage. Elle ne sait pas sur quel ami elle peut compter, ou raconter ses petits secrets, ni avec qui elle peut s'amuser. Du coups, la petite étoile reste dans son coin, sans se faire remarquer.
- Oooooh ! Mais c'est triste ! Moi si je voyais l'étoile comme cha ! et bah, et bah je viendrai la voir ! Et cha serait ma meilleur copine oui oui ! Faut pas qu'elle soit triste, alors je m'amuserai à la faire rigoler ! Oui oui !

La Roegadyne tourne alors sa tête vers le Miqo'te, qui lui tendait un mouchoir en tissu depuis le début, elle se met alors à sourire et récupère ce dernier pour venir s'essuyer les yeux. Après ça, la charpentée lui retend de nouveau le bout de tissu et le petit secoue la tête négativement.

- Non non non ! Si l'étoile veut recommencer à briller, elle doit accepter le cadeau que son meilleur copain lui donne !

Thorny regarde alors le miqo'te de longue seconde et lui ébouriffe par la suite ses cheveux continuant à lui sourire. Elle tourne alors la tête vers la maison se trouvant derrière, voyant alors la fenêtre ouverte, et les deux parents du petit accoudé à cette dernière, regardant les deux sur le pontons. La charpentière se relève et attrape le môme par les aisselles, et le met sur sa tête entamant alors la marche jusqu'à la fenêtre.

-Allez, c'est l'heure pour toi de te coucher. C'est quoi ton nom en fait ?
- Bah, moi j'suis "Lune" !
- Lune.. ?
- Bah oui, oui ! Comme c'est la lune qui fait briller les étoiles !
- ... Ha ha.. Tu vas continuer de m'épater.
- Hihihi ! Maintenant tu as un meilleur copain ! Alors tu vas bientôt recommencer à briller encore plus fort que les autres !
- J'espère "Lune".. j'espère. Je repasserai quand je reviendrai de mon expédition, tu verras, je te raconterai des histoire.
- Ouaiiiiis !"

C'est alors qu'elle passa le petiot par la fenêtre en saluant les parents, et en les remerciant, avant de reprendre la route de la Noscea, depuis le temps, les autres doivent être déjà rentré.


Dernière édition par Copper Field le Mer 23 Nov - 12:50, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Copper Field

Copper Field


Messages : 42
Date d'inscription : 11/07/2016

La Tornade Charpentée. Empty
MessageSujet: Re: La Tornade Charpentée.   La Tornade Charpentée. I_icon_minitimeMar 11 Oct - 15:55

La Tornade Charpentée. 522985Xelphatol

Aller simple



La Roegadyne est maintenant enfermée seule depuis déjà deux soirs dans ses quartiers. Elle ne sort que pour récupérer sa boisson et son repas.
Elle semble pensive, en regardant par son hublot en voyant sa terre natale..

"Est-ce le destin si je suis revenu ici ? Tout ça semble coller. Peut être pour me racheter auprès du clan, et de notre dieu. Je suis croyante ça oui, mais, personne ne le sait, ça non.
Cela va faire deux semaines maintenant, deux semaines, deux semaines que les mauvaises nouvelles s’enchaînent et que ma vie n'a plus de sens.

Pourquoi un tel acharnement ? Je n'sais pas, même le plus philosophe ne pourrait pas le savoir. Cependant, je me suis découvert une passion pour la lecture, ouais, c'est des livres de gosses haha.. Mais ça me fait penser à autres chose, je m'évade. Je me sens dans la peau de ce capitaine qui va chercher son trésor de sucrerie, avec tout ses amis.Ils sont heureux, heureux ? Qu'est ce que ça déjà ? Ah oui c'est vrai, se sentir bien, sourire, être content de se lever le matin en disant "Tiens, je vais encore passer une bonne journée.". Ma pauvre Thorny, t'as vu à quoi tu ressembles ? Tu te morfonds, seule, dans une chambre à te saouler. Tout ce que tu ne voulais pas, ce dont tu critiquais le plus. J'ai tellement honte que je ne veux même pas le montrer, je ne veux pas être le centre d'attention de tout le monde. J'ai assez craché sur les gens comme ça, pour que j'devienne comme eux.

De toute façon je le sens, je me renferme de jour en jour. J'ai peur, peur de blesser les gens avec mes paroles, mes actes. J'ai vu à quel point cela pouvait blesser. J'essaye, mais j'y arrive pas. La coquille se forme, et je suis incapable de l'arrêter. Je deviendrai quoi après ? Comme Greystone avec son balais dans l'fion ? Ou pire, j'deviendrai comme L'Ao'ra qui ne parle jamais, j'ai oublié son nom.
Je ne suis plus la Thorny d'avant, je change, je change en ce que je voulais jamais devenir. Une femme ennuyante, dépourvu d’intérêt. Je ne prends même plus de plaisir à travailler, car j'y arrive plus. Déjà avec un bras en moins c'est difficile, mais je suis trop dans la lune pour réussir à faire quoi que ce soit. A tel point que je me demande si je devrai rester corsaire.

J'leurs ai attiré que des emmerdes, en trois lunes je compte plus le nombre de conneries que j'ai pu faire, ça me faisait rire moi, ouais c'était marrant quand j'y repense, mais les autres dans tout ça.. ? Le capitaine dans le livre, il rigole avec ceux qu'il pense être ses amis, mais c'est différent. C'est pas des blagues méchantes, qui risqueraient de les blesser. Moi non, c'était juste pour mon plaisir personnel, comme si j'aimais les voir souffrir, mais non, jamais j'ai voulu ça. Ce que je veux, c'est sourire, pas un sourire faux qui cache ce que j'ai au fond de moi, j'aimerai sourire en étant franche comme avant.
Je vais pas me le cacher, j'suis pas heureuse, j'suis pas malheureuse non plus. Je suis juste perdue dans un labyrinthe, et j'sais pas où est la sortie, c'est rageant, et flippant.

Pourquoi les relations qu'elles soient amicales ou amoureuses nous détruisent comme ça ?
J'aimerai bien connaître la réponse. Thorny la tornade hein ? Une tornade, c'est éphémère, une fois qu'elle a fait ses ravages, elle se meurt, et s'éteint petit à petit ? Peut être que la tempête prend fin, et laissera place au ciel bleu et au soleil, annonçant un beau temps pour eux.

C'est l'heure, je dois enfiler ma tenue. Peut être qu'il saura me montrer la voie, lui.
Un rituel, je me demande comment ça va être."

Thorny enfila alors sa tenue et s'en alla tôt le matin, laissant une lettre dans son atelier, toutes ses affaires étant encore présente.
Revenir en haut Aller en bas
Ashen/Menzo




Messages : 18
Date d'inscription : 31/05/2016

La Tornade Charpentée. Empty
MessageSujet: Re: La Tornade Charpentée.   La Tornade Charpentée. I_icon_minitimeMer 12 Oct - 21:11

Maellia lui avait de nombreuses fois lu des lettres, et assez régulièrement lui avait annoncé des drôles de nouvelles... mais celle-ci!

Elle retournait chez elle, marchant d'un bon pas, et ça bouillonnait dans sa tête.

Citation :
Je t'écris depuis mon village, et j'ai pas eu le courage de te le dire en face. On ne se reverra surement plus.

"Reverra surement plus"? Alors là jeune péronnelle, tu te fourre le doigt dans l'oeil jusqu'à tu sais pas où de penser ça!

Elle arrive à Gridania, et fait un arrêt... elle n'avais jamais remarqué que tout était si vert, les gens si bruyants, et l'air si odorant. Comme si ses sens étaient un peu exacerbés? Elle secoue la tête certainement la colère qui lui donne des impressions.

Elle arrive devant l'éthérite et se concentre pour se faire transporter à Lavandière, mais au moment où elle part elle perçoit comme au bord de sa vue, une forme noire, élancée, qui la regarde avec des yeux perçant.. et se retrouve au niveau du ponton du quartier d'habitation, et rien à côté d'elle.

Elle secoue la tête encore une fois, ça commence à lui monter à la tête mais quelque chose de bien cette colère. Et pour cause!

Citation :
Je sais que tu ne me vois pas comme une amie...

Là pareil elle se trompait encore grave. Ok elle avait à lui reprocher potentiellement un sacré paquet de trucs, mais mince quoi! Comment elle pouvait encore se tromper à ce point?

Elle s'arrête sur le seuil de chez elle, se tenant la tête. Elle sent son sang pulser dans ses veine, comment pouvait-elle être autant en co...

"N'en as tu pas assez de perdre des gens que tu estimes?"

Elle se retourne, quelqu'un a parlé... personne? Elle ferme les yeux et grogne, et c'est là qu'elle apparaît. Une fraction de seconde à la regarder, une bête immense, un pelage noir constellé de gris et de blanc, un oeil couleur améthyste, et l'autre couleur pierre de lune, barré d'une longue cicatrice. Une belle et magnifique louve.

"Ours ne se rend pas compte qu'il perd une valeureuse. Loup veut lui faire se rendre compte. Vas!"

Ashen reste une fraction de seconde figée sur place avant d'entrer chez elle à toute blinde et sans se déchausser ou enlever son manteau, et arrive à son bureau pour en sortir un petit paquet.

Quelque chose de très simple, un petit objet emballé dans de la fourrure nouée avec des tendons. Comment ça se faisait? Elle l'avait déjà plusieurs fois tenu et jamais elle n'avait réagi au cris...

Cristal...

Elle avait un autre "Cristal" qui était liée à elle avant.

Elle dénoue les liens révélant un cristal rouge, quasiment ovale.

La Colère. Le Loup.

Elle empoigne la pierre. Il faut qu'elle passe voir son grand père... le temps presse.
Revenir en haut Aller en bas
Copper Field

Copper Field


Messages : 42
Date d'inscription : 11/07/2016

La Tornade Charpentée. Empty
MessageSujet: Re: La Tornade Charpentée.   La Tornade Charpentée. I_icon_minitimeLun 17 Oct - 21:31

La Tornade Charpentée. 372947Thorny2

Bond vers le passé.



A peine rentrée, Copper passa la nuit à l'escale avant de se hâter en Alabathia. L'écume des cieux plus précisément.
Cette mer de nuage ressemblant à celle de Rhotano, à la différence que ce n'est que de l'air, et non de l'eau. Cela semble fasciner la charpentière, ou alors, peut être qu'elle était là pour autre chose...

"Ca me fait bizarre de revenir à cette endroit, tout est si magnifique, et rien a changé.
Hihi, regarde moi ces fleurs, elles sont si jolies.. Ces couleurs, et ces odeurs... Il n'y a qu'ici qu'on en trouve des aussi magnifique.
Tu sais, ça m'a manqué, ici, ça va faire combien de temps que je ne suis pas revenue, trois lunes, quatre ? Je n'sais plus, p't'êt' plus longtemps."

La Roegadyne se penche et cueille alors les fleurs, entre nouant les tiges pour alors finalement en faire une couronne qu'elle met sur sa tête. Elle sourit pleinement en regardant son oeuvre. Elle tourne sur elle même avant de regarder les étoiles qui  illuminent l'obscurité du ciel. Elle semble plonger son regard dans cette mer de lumière en poussant une petite chansonnette, se dandinant alors au bord de l'île

"Tu vois, un golem peut aussi faire des choses assez mignonne, comme quoi ce sont des préjugés."

C'est alors qu'une enorme masse se dévoile de derrière l'arbre, recouvert d'un voile noir,
et un masque. Couvrant alors son visage.

"-Thorny, Sibold m'a raconté tes péripéties, et j'en suis extrêmement surprit. Surprit ? Je le suis, mais c'est mauvais signe pour toi ma grande. Je ne pensais pas qu'un jour tu tournerais comme ça. Tu es devenu une racaille, tu es loin d'être cette fille passionnée par son métier, par les hommes bêtes et aussi mignonne que tu as pu être par le passé.
Pourquoi montrer cette personnalité de toi, une personnalité d'autant plus fausse que ton but que tu t'es fixé. Je ne te comprends pas, devant moi, tu n'as pas changé, mais en bas tu es totalement différente.

- Hmm.. Tu sais, j'ai remarqué que j'ai changé moi aussi. J'en ai souffert pendant un temps. Mais quand je reviens ici, tout m’apaise, comme lorsque je rentre au clan, comme si la vraie Thorny restait coincée dans les milieux reculé et sauvage. Si j'ai changé en bas, c'est que les gens m'ont déçu, enfin pas tous, mais certains oui. Ils te promettent des choses qu'ils ne respectent pas. Par exemple j'étais avec une femme pour qui j'ai tout fait, bon j'avais un peu fait n'importe quoi au début, mais j'ai donné corps et âme par la suite. Et elle m'a promit des choses, pour qu'au final elle parte pour aucune raison plausible. Surement qu'elle en a vu une aut', ça m’étonnerait pas. Mais j'ai tiré un trait sur toute ces histoires, j'avance maintenant. Je me rends compte que j'ai une seconde famille, je navigue avec eux, je vis de belles aventures..

- Et pourquoi tu leurs montres ce mauvais visage, tu n'as pas peur de les perdre en te comportant comme un enfant mal éduqué. La Thorny que tu étais avant était admirable, celle que tu es devenu aujourd'hui est détestable.

- ... Et bien. On va dire que j'y arrive pas, il faudrait que je change et que je redevienne comme avant oui, mais comment ? Il faudrait que je fasse un bon dans le passé pour réparer tout le mal que j'ai pu faire, et ne pas accepter aveuglement les promesses des autres.

- Ne t'ai-je jamais montré comment se comporte un adulte, Thorny ? Ne t'ai-je pas enseigner les bases de la vie en communauté ? Il faut savoir ravaler sa fierté, faire profil bas, et surtout tripler tes efforts pour montrer que tu n'es pas celle en façade, qui se trouve devant eux, mais qu'au fond de toi, il y a la vraie Thorny Copper, par la turbulente
Roegadyne qui casse les pieds à tout le monde."

L’énorme masse se met alors à grogner en fixant la Roegadyne de ses yeux aux couleurs d'acier. Il s'approcha d'elle avant de lui envoyer une énorme gifle. La charpentière ne bronche pas, se contentant d'encaisser, sa couronne de fleurs tombant dans les nuages. Le voilée attrape alors Thorny par l'épaule, et la guide derrière l'arbre, sur cette petite île de quelques Yalms.

"- Je vais te remettre dans le droit chemin, ma petite"..


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Tornade Charpentée. Empty
MessageSujet: Re: La Tornade Charpentée.   La Tornade Charpentée. I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Tornade Charpentée.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sans nom  :: Carnets de l'Escale-
Sauter vers: