AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 [Candidature] Tristan Beltardois

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Tristan Beltardois

Tristan Beltardois


Messages : 29
Date d'inscription : 22/10/2016

[Candidature] Tristan Beltardois Empty
MessageSujet: [Candidature] Tristan Beltardois   [Candidature] Tristan Beltardois I_icon_minitimeSam 22 Oct - 22:30

Un courrier est parvenu à l'Institut Ravenswood, sous pli fermé par un cachet de cire. L'écriture est élégante, les lettres généreuses : la main qui les a tracées a l'habitude de prendre la plume et ne dénote aucune hésitation. Le papier est de qualité, ni trop fin ni trop épais, pourvu d'un filigrane représentant une étoile.


Citation :
Madame, Monsieur,

C'est au détour d'une conversation anodine que le nom de l'institut Ravenswood est parvenu à mes oreilles, ainsi que sa bonne réputation dans le domaine de l'investigation magique et la résolution de problèmes d'ordre supra-naturel.

Originaire de Sharlayan, je suis actuellement membre du collège d'Astromancie d'Ishgard, où j'occupe le poste d'enseignant-chercheur. Les Ishgardais sont néanmoins assez réfractaires à l'aspect « mystique » de la profession, et peinent ainsi à en apprécier toute la subtilité et la potentialité, en dehors des applications martiales auxquelles ils la destinent. Par conséquent, après quelques mois de bons et loyaux services, j'envisage de rendre son véritable intérêt à ma spécialité en apportant mes connaissances à une cause de plus grande importance.
Lorsque j'ai entendu parler de votre institution, j'ai immédiatement saisi tous les avantages que notre collaboration pourrait apporter. L'astromancie est un domaine à la fois rigoureux et instinctif, qui ne peut se plier aux exigences de précision et de ponctualité de la guerre, mais qui offre d'étonnantes possibilités quant à la compréhension du monde qui nous entoure, mais aussi des dimensions non explorées et des créatures qui les peuplent. Je suis persuadé que cette discipline pourrait avantageusement orienter vos travaux de recherche ainsi que soutenir la résolution des perturbations sus-mentionnées. Enfin, je suis tout prêt à mettre mes compétences - je vous invite à consulter mes références ci-jointes - au service d'une cause cruciale telle que la sauvegarde de notre monde.

Par conséquent, je me tiens à votre entière disposition pour tout entretien à votre convenance, au cours duquel, j'en suis persuadé, nous mesurerons l'étendue des opportunités que pourrait nous apporter mutuellement cette collaboration.

Respectueusement,

Pr. Tristan Beltardois,
Enseignant-chercheur Astromancien
Collège d'Astromancie d'Ishgard.

(S'ensuit une longue liste de références plus ou moins pompeuses, trahissant surtout l'affection du « professeur » Tristan Beltardois envers les titres ronflants, mais aussi, et c'est tout de même notable, un véritable dévouement pour la discipline astromancienne.)
Revenir en haut Aller en bas
Laguna

Laguna


Messages : 34
Date d'inscription : 05/07/2016
Age : 38

[Candidature] Tristan Beltardois Empty
MessageSujet: Re: [Candidature] Tristan Beltardois   [Candidature] Tristan Beltardois I_icon_minitimeSam 22 Oct - 23:40

Le nouveau majordome de l'Institut réceptionna la lettre par le mog postier qui était d'ailleurs un peu en retard par rapport à ses heures habituelles. Il reconnut très rapidement le sceau de la lettre qui ne pouvait que venir de la Sainte-Cité.
Il la déposa en haut de la pile de lettres sur le bureau des dirigeants pensant que celle-ci était plus qu'importante.
Revenir en haut Aller en bas
 
[Candidature] Tristan Beltardois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tristan Beltardois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sans nom  :: Accueil-
Sauter vers: