AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 [Chronique] La Furie aux yeux Clairs

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Lerith
Admin
Lerith


Messages : 1053
Date d'inscription : 28/05/2016
Age : 33
Localisation : Pau

[Chronique] La Furie aux yeux Clairs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Chronique] La Furie aux yeux Clairs   [Chronique] La Furie aux yeux Clairs - Page 2 I_icon_minitimeDim 29 Mai - 20:08

L'art de se faire enfler... enfin, ça dépend du point de vue où on se place !
C'était une belle journée, une journée comme les autres. Les soldats faisaient leur ronde, les sentinelles montaient la garde, les officiers faisaient la réception... sauf que personne ne s'attendait à ça ! Voilà qu'un sergent décroche une affiche du mur à l'entrée, n'osant y croire, un autre lui apporte une deuxième affiche tirée d'un dossier, pour le lui montrer, et les agents en poste à l'entrée ouvrent des yeux ronds comme des billes.

"C'est elle ?
- Non tu déconne...
- ... j'y crois pas..."


Ferrée, empaquetée comme un ... comme un paquetage militaire, Ashen Dunes se fait traîner au sol par une miqo'te plus costaud qu'il n'y parait. La miqo'te transporte même un sac sur l'épaule, ou plutôt un autre paquet de vêtements roulés autour de l'arme de sa prisonnière. Enfin, parait qu'elle a été formée par un moine donc non en fait c'est pas très surprenant. Rajustant son tricorne, elle laisse son "colis" à ses pieds et sa voix résonne dans le hall d'entrée de la caserne.

"Bon alors, y a personne qu'en veut de mon cadeau ? décidez-vous les gars parce qu'elle m'a déjà fait une offre va falloir vous aligner !"

Il n'a pas fallu longtemps avant qu'un officier sorte les accueillir, un grand hyurgoth en uniforme rouge pimpant. prêt à coffrer la roegadyn, il est interrompu par la main de la miqo'te qui s'interpose, sourire aux lèvres, le genre de sourire qui n'augure rien de bon...

"On va discuter un peu avant, permettez ?"



Pendant plus d'une heure, la porte du bureau est restée close. On a entendu des mots à ne pas répéter, des cris et des grognements, un rire mutin aussi et du verre cassé. La porte a fini par s'ouvrir, espoir ?

"Allez me chercher le dossier sur l'Eternal et toutes les fiches de son équipage, IMMÉDIATEMENT !"

L'officier claque la porte, il faudra encore attendre.






Encore presque une heure, on a plus entendu d'éclat de voix. La porte s'ouvre enfin. Le hyurgoth s'avance le premier et reste à la porte, le regard bas, grognant dans sa barbe. Le capitaine Rahz sort en suivant, suivie de sa prisonnière libérée de toutes menottes et changée. Il annonce aux curieux qui se sont amassés :

"L'ex-lieutenant Ashen Dunes ayant été placée sous la protection d'un capitaine Corsaire du maelstrom, investie des lettres de marque propre à sa fonction, elle bénéficie de l'amnestie des corsaires. Toutes les charges contre elles sont suspendues..."

Les huées d'une partie du petit attroupement arrachent à la miqo'te un sourire comblé, on ne se refait pas, ainsi que le confirme la petite bourse clinquante à sa ceinture. Pourquoi se priver de la prime, après tout ?
Sort de la foule une jeune élézen aux gallons de caporal qui a presque des larmes de joie aux yeux et tend un paquet à Ashen, c'est son tricorne qu'elle chausse juste avant de prendre l'Elezen dans ses bras. Il rougit, elle remet en place son couvre-chef sur sa tête. le jeune caporal recule.

"Pour le Capitaine Ako Rahz et le Lieutenant Ashen Dunes, Garde à vous!"

Ils sont plusieurs à s'exécuter, peu d'officiers. Mains sur les hanches, le capitaine traverse fièrement cette haie d'honneur à son image : désordonnée et conflictuelle, suivie par ce nouveau et inattendu corsaire de presque deux fois sa taille.

" Vous savez comment arnaquer le monde entier capitaine, même la loi.
- Tout dépend du point de vue où l'on se place, miss Dunes, ils n'ont pas l'air mécontent de vous voir partir... pour votre bien ou le leur.
- Mais ils ont l'air peu rassurés de nous voir partir ensemble, pour le bien commun."


Un rire doublé disparaissant dans la foule clôtura cette matinée peu commune. Ou alors c'est plutôt le cri rageur d'un autre officier qui venait de recevoir, dans son bureau, la nouvelle de ce qui venait de se produire :

"FOUTUE CAPITAINE CHATON !!!"
Revenir en haut Aller en bas
https://horizonrp.forumactif.org
Lerith
Admin
Lerith


Messages : 1053
Date d'inscription : 28/05/2016
Age : 33
Localisation : Pau

[Chronique] La Furie aux yeux Clairs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Chronique] La Furie aux yeux Clairs   [Chronique] La Furie aux yeux Clairs - Page 2 I_icon_minitimeDim 29 Mai - 20:09

Brumée, Vingt-deuxième jour de la Cinquième Lune Astrale, An 7 de la nouvelle Ère.
"Rihnn est encore endormi, je préfère qu'il ne me voit pas écrire, il pourrait se faire des idées. Il a encore du mal avec le cycle lunaire et les coups de barre du soleil sur notre horloge biologique. En fait, c'est plutôt amusant à voir, même si ce n'est pas drôle pour lui. Je commence moi aussi à m'habituer au fait de ne plus vivre seule.
Notre rendez-vous d'hier soir était... agréable, particulier quand même. Ce nouveau salon de thé-pâtisserie est quand même sacrément cucul la praline ; une chance que j'aime les pralines sur un dessert. Non mais vous imaginez, un dessert qui s'appelle le "mog amoureux" ? Comment vous voulez que je sois crédible à manger ce délicieux gâteau fondant aux fruits et à la crème pâtissière sur un biscuit croquant en pâte brisée...? Punaise j'en salive encore, mais faut vraiment changer le nom. Je vais devoir éviter cet endroit, une chance que j'y étais incognito. Personne ne m'a reconnu en robe. Enfin, j'espère...

Bref, passons à autre chose. Cette rencontre avec mes "cousins" aura été plus bénéfique que prévu. Rhinn et Sin ont pu infiltrer le village du clan Rahz et ce bel abruti a découvert ce qu'on cherchait depuis des semaines : l'autre moitié de l'artefact. Ces crétins s'en servaient de renfort de cuir pour un manche de hache (hache que Rihnn a volé au passage, bien fait pour eux !) et ils coupaient du bois avec, alors que les Fils de la Tempête se sont acharné pendant des semaines à marteler la Forêt de l'Est d'éclairs pour couvrir leurs propres recherches... Bon, d'accord ils en savaient rien, et d'accord l'artefact était un poil plus au Sud que nos prévisions communes. Mais l'important, c'est qu'on l'ai, non ?
Je voulais lancer l'assaut le plus vite possible, mais à peine avait-on quitté la forêt avec la ceinture que les orages se sont calmé. Ils ont dû sentir que la présence avait disparu. Savent-ils que c'est nous qui l'avons ? Si c'est le cas, ils doivent l'avoir mauvaise. Je crois qu'on a pas fini de se prendre des coups de jus.

Je ne suis pas rassurée. J'ai dit aux autres que nous allons rester à Brumée quelques temps, le temps de recruter un nouvel équipage. Nous ne sommes plus assez nombreux, j'ai besoin d'un médecin de bord, de timoniers et de mécaniciens. Je commence à croire qu'on embarque plus de touristes de que membres d'équipage. Tiens ça me fait penser, faudrait qu'on s'occupe de l'elezen... il est littéralement "sur tension" depuis sa rencontre avec l'élémentaire de foudre."


Capitaine Ako Rahz
Revenir en haut Aller en bas
https://horizonrp.forumactif.org
Lerith
Admin
Lerith


Messages : 1053
Date d'inscription : 28/05/2016
Age : 33
Localisation : Pau

[Chronique] La Furie aux yeux Clairs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Chronique] La Furie aux yeux Clairs   [Chronique] La Furie aux yeux Clairs - Page 2 I_icon_minitimeDim 29 Mai - 20:11




Brumée, Quatrième jour de la Sixième Lune Astrale.


Qui aurait cru que je pourrais croiser un tel individu juste devant la porte de ma chambre. Non pas que j'étais surprise de voir S'chino en train de se renseigner auprès d'un hyur pour en apprendre plus sur le mode de vie local, mais en général les jeunes hommes ne s'approchent pas trop de moi.

Ah quel charmant garçon et très galant ! Il plairait à maman, tiens. Enfin... mieux vaut ne pas dire ça devant P'pa il ferait de la pâtée pour chat de mon nouvel ami. Il est capitaine, capitaine chez les Immortels, un amoureux de l'ordre et de la loi, en plus il a le mal de mer dès qu'il pose le pied sur le sol après une traversée le pauvre petit chou. Qui aurait cru que nous pourrions nous entendre ?
Non vraiment, je l'aime bien. On a tout de suite accroché lui et moi, il aime bien mes blagues et j'aime bien ses associations d'idées entre créatures marines et monstres féminin. Il m'a sortit un truc aussi comme quoi il n'avait pas invité une demoiselle à danser depuis longtemps... une invitation ? ça serait drôle tiens, que j'lui apprenne à danser façon corsaire. C'est Rihnn par contre qui risque de pas trop apprécier. Surtout qu'entre ça, le baisemain et le fait qu'il m’ait raccompagné hier soir. Ralalah le pauvre rouquin, si il savait dans quoi il fourre son nez !

M'enfin j'suis contente de m'être fait un bon pote Uldien. Ça tombe bien je dois reprendre les affaires de revente là-bas, avoir un immortel dans ses relations c'est pas une mauvaise idée. Après le gars du Maelstrom qui m'a à la bonne et falsifie mon dossier d'interrogatoire pour plus qu'on m'emmerde... comment il s'appelle déjà... Valthas ? machin du genre. Ouais, va falloir que j'refasse correctement mon réseau et que j'prenne des notes, si je commence à oublier leurs noms ça va pas le faire...

Capitaine Ako Rahz.
Revenir en haut Aller en bas
https://horizonrp.forumactif.org
Lerith
Admin
Lerith


Messages : 1053
Date d'inscription : 28/05/2016
Age : 33
Localisation : Pau

[Chronique] La Furie aux yeux Clairs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Chronique] La Furie aux yeux Clairs   [Chronique] La Furie aux yeux Clairs - Page 2 I_icon_minitimeDim 29 Mai - 20:11





Ishgard, vingt-neuvième jour de la Sixième Lune Ombrale.


Alors c'est ainsi à présent, les heures de tranquillité touchent à leur fin... ce n'est peut être pas pour me déplaire. Je ne dirais pas que nous ne nous sommes pas amusés ici, au Nord, à piller les îles volantes de leurs trésors et amasser tout ce butin qu'on a dépensé en rhum et en matériel... j'ai fait de mon mieux pour ne rien dire, ne rien laisser paraître, je ne voulais pas gâcher ça. Je ne suis même pas sure qu'ils se rendent compte même lorsque les ennuis vont commencer à arriver en masse parce que le vieux n'est plus là pour occuper les autres.
Les temps les plus difficiles s'annoncent, et je vais devoir leur annoncer la nouvelle... l'alliance avec l'Arcadia est rompue, nous n'avons plus d'alliés, plus de pacte, nous sommes seuls à présent dans cette guerre et je sais que nous n'allons pas tarder à payer le prix de l'affront fait à mon père.

Il est temps de grandir, Ako, tu es seule pour protéger tes hommes à présent, tu n'as plus de sauf-conduit en cas de crise, plus de joker en cas de mauvaise pioche... tu n'as même plus tes cartes.
Pour le bien de mes hommes, pour le bien du navire, pour ma liberté, ma gloire et mon égo, je dois redevenir...


Capitaine Ako Rahz.
Revenir en haut Aller en bas
https://horizonrp.forumactif.org
Lerith
Admin
Lerith


Messages : 1053
Date d'inscription : 28/05/2016
Age : 33
Localisation : Pau

[Chronique] La Furie aux yeux Clairs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Chronique] La Furie aux yeux Clairs   [Chronique] La Furie aux yeux Clairs - Page 2 I_icon_minitimeDim 29 Mai - 20:13




Brumée, Huitième jour de la Première Lune Astrale.


Je dois dire qu'il est doué le rouquin ! Ma rouquine comme je l'appelle, à cause de ce qu'il me dit sur sa femme. C'est un excellent couturier, rien à dire, du sur mesure et il a même cousu mes galons de capitaine du Maelstrom dessus ! héhé, comme ça je pourrais m'en sortir si besoin, et pus ça fait classe ça brille et tout. Je ressemblerais un peu plus à p'pa comme ça... il a jamais enlevé ses médailles de commandant Garlemaldais lui non plus après tout !

Revenir à Brumée c'était facile, j'ai dormi pendant tout le voyage depuis l’Écume des Cieux. Visiblement l'oiseau de cristal était un autre artefact, Hallan a gagné sa place sur le navire pour l'éternité, au cas où il ne l'avait pas encore réalisé jusqu'à maintenant. Je crois qu'il commence à le digérer huhuhu...
Celle qui m'inquiète c'est Iru. Elle a pas bougé pendant toute la poursuite, elle n'a même pas cherché à utiliser Chupacabra. Elle était là mais c'est comme si elle n'y avait pas été. Faut dire qu'elle se montre distante depuis quelques temps. K'liosh aussi, mais lui j'ai eu la confirmation hier soir que sa "résurrection" l'avait trop changé. Il est revenu, on a fêté ça, mais il s'est trouvé un minet à draguer et la vie tranquille lui ira surement mieux que la vie de corsaire. De toute façon l'Eternal avait désigné quelqu'un d'autre pour ses lames... donc mort ou vivant c'était un signe de toute façon. J'ai préféré ne pas m'étendre sur le sujet, j'aime pas les situations gênantes et j'voulais pas montrer ma déception.
Il y a bien quelque part des pirates qui seront véritablement attachés à ce navire, comme moi, comme Bjarnulf, comme Rihnn, comme Shanks... il y a cette fille, cette hyure, Lestaelle. Adamant et Dazzling l'ont ramenée, elle chasse mais est-ce qu'elle navigue ? On le saura bien assez tôt. Elle a l'air robuste, concentrons-nous sur elle.

J'entends un appel en Eorzéa. Je sais qu'ils sont là, quelque part, les futurs membres d'équipage. J'aimerai tant que les autres ouvrent davantage leur esprit au navire, qu'ils l'écoutent et qu'ils entendent ce que j'entends. Ils en sont capable, je le sais.

Capitaine Ako Rahz.
Revenir en haut Aller en bas
https://horizonrp.forumactif.org
Lerith
Admin
Lerith


Messages : 1053
Date d'inscription : 28/05/2016
Age : 33
Localisation : Pau

[Chronique] La Furie aux yeux Clairs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Chronique] La Furie aux yeux Clairs   [Chronique] La Furie aux yeux Clairs - Page 2 I_icon_minitimeDim 29 Mai - 20:13

"Voilà, les principaux aménagements qui empêchaient l'Eternal de repartir sont terminés. Putain c'est pas trop tôt qu'est ce qu'on pouvait se faire chier ! Non, c'est vrai, on dirait que tout le monde est devenu calme et rangé ces derniers temps à part moi ça fait peine à voir. Heureusement y a encore Mae et Bjarnulf pour relever le niveau de connerie... qu'est ce que je ferais sans eux ?
Aby et Ashen ont l'air de bien s'entendre, Dazzling et Adamant sont égaux à eux-même. Tout va pour le mieux même si ça me fait bizarre de ne plus voir Iru et Hallan. Bah, c'est pas la première fois que deux tourtereaux quittent le navire pour faire leur nid, après Lyam et Tiffany j'suis plus à ça près.

Ces derniers temps je passais mon temps entre les plans de bataille du Maelstrom, le super cuirassé étant en approche, et les entrainements avec Sinae. C'est fou ce qu'il peut mettre comme arme de destruction massive dans son tonneau... il m'a carrément balancé un mannequin d'entrainement à la tronche. Et je suis sûre, même s'il a juré que non, qu'il y avait une grenade magitech dans le plastron !
Enfin, j'le remercie quand même de prendre sur lui et de rester éveillé la nuit pour moi. Y a Rihnn aussi qui commence à s'y faire, et ça ça me rassure. Il a enfin un cycle de sommeil diurne régulier. Je sais que je m'affiche pas trop avec lui pour préserver mon image et mon statut mais il faudra que je songe à l'emmener quelque part un de ces soirs, sortir un peu, on a même pas pu profiter de la valention avec toutes ces histoires... ouais non ça en fait c'est une bonne chose, tous ce rose... iiiiirk !

Putain voilà que j'pense presque à des choses gnan-gnan ça va pas. j'étais à deux doigts... Menzo m'manque j'ai besoin d'un bon échange physique de pensées constructives..."
Revenir en haut Aller en bas
https://horizonrp.forumactif.org
Lerith
Admin
Lerith


Messages : 1053
Date d'inscription : 28/05/2016
Age : 33
Localisation : Pau

[Chronique] La Furie aux yeux Clairs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Chronique] La Furie aux yeux Clairs   [Chronique] La Furie aux yeux Clairs - Page 2 I_icon_minitimeDim 29 Mai - 20:14




Eternal, dixième jour de la Deuxième Lune Ombrale.


J'en ai terminé avec eux, enfin. Mes hommes sont hors de danger, mon navire est vivant à nouvea, mes cartes... mes cartes sont revenues. Rihnn s'emploie déjà à les purifier. Il en aura pour quelques jours, je ne veux pas qu'il s'épuise.
Le soulagement, je me sens libérée d'un poids, voilà tout ce qui me reste de cette histoire. Le seul mot qui me vient à l'esprit est "enfin". Je me sens plus légère, sachant qu'ils auraient dû être détruits il y a des années. Nous allons enfin pouvoir aller de l'avant, repartir vers l'horizon sans nous soucier de nos arrières... enfin, si toujours un peu mais pas autant. J'ai encore un peu de mal à le réaliser : c'est enfin terminé. Je me suis laissée aller dans les bras de Rihnn, heureusement personne ne passait dans la rue à ce moment là. C'était plus fort que moi; Je crois que si les autres avaient été là j'en aurais fait tout autant avec chacun d'eux.
Chacun... je pense aux absents, à ceux qui sont partit. Mae, Bjarn, j'ignore où vous êtes mais j'espère que vous y êtes bien, que vous allez revenir vite. Rain et Thunder je les imagine sur la route, surement avec Lestaëlle sur leurs talons. Azel, mon petit Azel... qui aurait cru que grand-père voudrait t'emmener en voyage ? Il va t'entraîner dur, tu vas souffrir le martyr mais quand tu reviendra tu seras bien plus fort. Tu seras un moine, tu me rendras fière.
Des vies repartent, des vies passent. Ishaya, Debaron, Mei, Alexander, Shelsin enfin de retour... De nouvelles têtes de corsaires. Qui sait combien de temps ceux-là resteront ? l'Eternal voit passer plus de vies qu'il n'en garde. Je serais surement la seule à y mourir. Quoique, Rihnn sera avec moi, il est l'Esprit Blanc. Il ne quittera plus jamais ce navire. Il espère toujours un enfant, il plaisante quand il parle d'un futur capitaine mais je sens que au fond de lui ça le travaille. Je m'en veux un peu d'être aussi intransigeante, mais je n'ai sincèrement pas envie d'en avoir pour l'instant. Peut-être jamais.

Je repense encore à la Tour qui nous a donné les cartes et sa montre. Tempus Fugit... drôle de nom. Depuis tout à l'heure les aiguilles tournent à l'envers mais de plus en plus lentement. Pourquoi suis-je si émotive subitement ? Ce n'est qu'une montre... étrange, certes, mais une montre. J'e ne peux décrocher mes yeux du cadran.
... Voilà, elle s'est arrêtée. Je sens comme une boule dans ma gorge, comme si je venais de perdre un être proche. C'est agaçant.


Capitaine Ako Rahz.
Revenir en haut Aller en bas
https://horizonrp.forumactif.org
Lerith
Admin
Lerith


Messages : 1053
Date d'inscription : 28/05/2016
Age : 33
Localisation : Pau

[Chronique] La Furie aux yeux Clairs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Chronique] La Furie aux yeux Clairs   [Chronique] La Furie aux yeux Clairs - Page 2 I_icon_minitimeDim 29 Mai - 20:16

Ako s'installe et commence à écrire, une lettre pour son père...

[Chronique] La Furie aux yeux Clairs - Page 2 522832ffxiv20042016232503

Brumée, 21e jour de la 2e Lune Ombrale, An 8 de la Nouvelle Ère.

Je sais que tu as pris un risque en venant à Brumée, c'est dangereux papa et tu le sais. Maintenant que le "super cuirassé" est détruit, la trève avec le Maelstrom n'a plus lieu d'être ; ils t'enfermeront à la première occasion. Si c'est parce que tu t'inquiète encore pour moi, alors tu peux être rassuré, je vais bien. Je n'irai pas jusqu'à dire que Thunder et Rain ne me manquent pas un peu, c'était drôle d'avoir deux grenouilles de bénitier à bord. Mais je m'inquiète surtout pour Mae, personne ne sait où elle est et Bjarnulf ne sort plus de la salle des machines. J'essaye de ne pas trop me formaliser avec tout ça, les autres ont besoin de moi.

Hier soir, je suis enfin rentrée de l'entraînement avec grand-père. Il pense que je suis prête mais je n'ai plus réellement combattu comme un disciple de la Splendeur depuis des mois. On verra bien ce que ça donne. Déjà, ça a bien surpris mes gars quand j'ai frappé le sol en pleine marée montante, et qu'ils ont tous été arrosé ! Tu aurais vu leur tête ! ... Je suis bête, je t'ai fait le même coup il y a quelques années. Toujours est-il que j'ai fini la soirée perchée au plafonnier après ça, et qu'ils ont mit ma chambre sens dessus-dessous pour me trouver. Et ne dis pas que je suis trop vieille pour jouer à cache-cache, c'est comme ça que tu m'as entraînée toi aussi.
Ryuko développe une certaine acuité, surtout quand il s'agit de pâtisserie domienne. Ah, et je sais maintenant qu'Ashen a un penchant pour l'ouverture des coffres, c'est bon à savoir. Il nous reste encore quatre points à explorer au Coerthas, je n'ai pas renoncé à trouver cette cache de contrebande perdue depuis le 7ee Fléau. Le temps pour Ashen de faire connaissance avec Chupacabra et on sera de nouveau opérationnels. Elle a l'air plutôt mal à l'aise avec lui, en fait je crois qu'elle est un peu déçue. J'ignore ce qu'elle espérait ou ce qu'elle attendait, elle avait l'air prête en entrant dans la cale secrète la première fois. Bah, on verra bien ! Je sais que toi ça te passe au dessus ce genre de choses.

Depuis que l’Échiquier a été détruit, nous n'avons plus d'ennemi direct et plus de menace imminente. Pourtant j'ai le sentiment que quelque chose approche, quelque chose qui peut être dangereux. Je ne sais pas l'expliquer, je pense que c'est encore le navire qui me met en garde. Je suis la première à le ressentir mais les autres ne vont pas tarder à s'en rendre compte. Ils sont réceptifs à ses murmures.

Ah, au fait, merci pour le tuyau sur le convoi qui transporte la paye des officiers. J'ai déjà calculé leur cap et le jour du passage. On devrait les intercepter au passage lors du prochain voyage. Comme promis je t'envoie les informations sur Naziris. Embrasse maman pour moi, je serais prudente. Et dis-lui de m'envoyer plus de gâteaux, j'ai l'impression de commander une garderie quand ils sont en manque de sucre.


Ako  
 
Revenir en haut Aller en bas
https://horizonrp.forumactif.org
Lerith
Admin
Lerith


Messages : 1053
Date d'inscription : 28/05/2016
Age : 33
Localisation : Pau

[Chronique] La Furie aux yeux Clairs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Chronique] La Furie aux yeux Clairs   [Chronique] La Furie aux yeux Clairs - Page 2 I_icon_minitimeDim 29 Mai - 20:17

[Chronique] La Furie aux yeux Clairs - Page 2 457817ffxiv24042016233833

Brumée, 25e jour de la 2e Lune Ombrale, An 8 de la Nouvelle Ère.

...Je me sentais plutôt seule depuis qu'Azel est partit avec grand-père. J'ai eu le sentiment de laisser partir à la fois mon élève et mon mentor. Mais maman a raison quand elle dit que les Dieux laissent toujours une ouverture sur l'avenir ; j'ai rencontré un homme au tournois. Je pense que tu t'en souviens, c'était l'autre moine, celui dont j'ai perçu l'aura contre Rain. J'en avais les chakras qui me démangeaient tellement ce type avait une force stimulante. Figure-toi que je l'ai revu à Brumée, il s'appelle Jeick.

C'est un hyurgoth, un mhigois comme grand-père. C'est un moine, mais il est de l'autre bord. C'est bizarre hein ? Un disciple de l'Obscurité qui ne cherche pas à me faire la peau pour augmenter sa puissance et ouvrir ses chakras. Sa technique a beau sembler plus agressive, lui il ne l'est pas. Il est même plutôt sympa.
Le plus étonnant, c'est qu'il m'a dit qu'il était persuadé que j'allais apparaître quand je l'ai trouvé debout sur la plage. Malin le type, une corsaire, une miqo'te lunaire, la mer et la lune, il a vite fait le lien. J'suis même pas vexée tu vois. En fait j'ai ri. Je crois que j'aime bien son esprit de déduction bancale, on dirait moi. Mais le plus important, c'est qu'il voulait me voir, il voulait se présenter plus longuement. Comme il a commencé à pleuvoir, on est allé boire un verre au Dauphin Cuirassé. J'en sais un peu plus sur lui maintenant, il était à Ala Mhigo quand il était jeune, il a échappé au massacre parce qu'il était hors de la cité ce jour-là. Comme la plupart des rares survivants. Ces quelques heures d'avance sur sa fuite lui ont sauvé la vie. Il porte maintenant l'héritage de son maître, à ses dires. Je crois qu'il cherche à devenir plus fort lui aussi. Il ne l'a pas demandé directement, mais j'ai compris qu'il attendait de notre rencontre qu'on s'entraîne ensemble et qu'on éveille nos chakras complémentaires. Je n'ai pas refusé évidemment, mon dixième chakra peine encore à s'ouvrir ; ce n'est pas la faute de Menzo, non, c'est juste qu'il faut une vraie force complémentaire pour ouvrir les chakras et il n'est pas du Poing de Ralgr, ça peut marcher avec Menzo mais ça sera toujours plus long. Il ne m'en voudra pas si je m'entraîne aussi avec Jeick de temps à autres.

J'y songerai plus tard. Pour l'heure, je dois préparer la cérémonie de mariage à bord de l'Eternal. Ashen et Ryuko veulent se marier au sanctuaire, mais elles m'ont demandé de les marier aussi "à la corsaire" de façon plus... réaliste avec ce que nous sommes vraiment. L'équipage comme le navire se réjouissent de l'évènement. J'ai accepté, tu t'en doute, même si je n'ai aucune idée de comment on gère ce genre d'âneries... je te jure, parfois ça crains d'être capitaine.


Ako  
 
Revenir en haut Aller en bas
https://horizonrp.forumactif.org
Lerith
Admin
Lerith


Messages : 1053
Date d'inscription : 28/05/2016
Age : 33
Localisation : Pau

[Chronique] La Furie aux yeux Clairs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Chronique] La Furie aux yeux Clairs   [Chronique] La Furie aux yeux Clairs - Page 2 I_icon_minitimeDim 29 Mai - 20:17

[Chronique] La Furie aux yeux Clairs - Page 2 720646ffxiv07052016214223

Brumée, 7e jour de la 3e Lune Astrale, An 8 de la Nouvelle Ère.

...L'orage, c'est décidément une malédiction. Dire que j'ai voulu emmener tout le monde au Lac D'Airain pour que Ryuko se détende un peu. Au final, Ryuko est invisible, Bjarnulf est mal en point, et il pleut des cordes toutes les trois heures. Bon, l'avantage c'est que pendant les accalmies ont n'a pas trop de problèmes de touristes. Tu devrais essayer p'pa, ça te plairait. De toute façon ici, personne ne fait attention au visage des gens une fois dans l'eau chaude.
Mako'to aime la pluie encore moins que moi. Mais je pense que cette peur de l'orage va passer maintenant que nous sommes à nouveau ensemble. Je ne ressens plus cette culpabilité d'avoir lâché sa main cette nuit là, et de l'avoir laissé partir avec le courant. Tout va aller mieux maintenant.

Ah, et j'ai revu Menzo, enfin. Il a rempli sa mission, il a tué C'mahal et la tribu de Lahia va pouvoir revivre comme avant. Il ne deviendra pas nunh pourtant, il ne veut pas. Je suis soulagée, il va pouvoir aller vivre avec Lahia quelque part, en paix, sans refouler son côté lunaire. Je me doute que Lya est probablement déçue par l'un et l'autre, mais c'est surement mieux comme ça. Elle mérite de trouver un vrai nunh, vrai solaire. Tiens, en parlant de C'lya, elle nous suit partout maintenant c'est ridicule... je sais pas ce que la guilde des surineurs a en tête. Leur boulot c'est de veiller à ce que tous les anciens pirates suivent le code et traquer les dissidents, pourquoi est ce qu'ils envoient Lya me coller au train alors que j'suis droite dans mes bottes -pour une fois- au moins sur ce point ? Parfois je me dis qu'elle doit vouloir être avec nous sans se l'avouer parce qu'elle ne se sent pas vraiment corsaire. Elle doit se sentir très seule avec cette histoire de nunh manqué. J'essaye de lui faire cracher le morceau, mais elle passe plus de temps à essayer de jouer avec des trucs brillants pour se moquer de moi ou de Koto qu'autre chose. Je finirai bien par lui tirer les vers du nez, d'une façon ou d'une autre.

Au fait, j'ai revu Jeick ! Il avait l'air impatient de s'entraîner. Je le suis aussi. Il veut qu'on teste quelque chose avec notre complémentarité, dans un lieu spécial. J'espère que ça va être puissant, tu réalise ? J'ai pas fait un truc comme ça depuis que j'ai reçu mon armure mhigoise.
Je t'écrirais bientôt, pour te dire comment ça s'est passé, et comment on va ouvrir la gueule des garlemaldais au prochain abordage. On a déjà un plan pas loin de castrum occidens, avec un repli stratégique dans l'archipel. Tu connais la planque, passes-y nous voir à l'occasion. Après avoir piqué la paye des officiers on risque d'y rester un ou deux jours le temps que ça se tasse parce qu'ils vont pas être jouasse !     


Ako  
 
Revenir en haut Aller en bas
https://horizonrp.forumactif.org
Contenu sponsorisé





[Chronique] La Furie aux yeux Clairs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Chronique] La Furie aux yeux Clairs   [Chronique] La Furie aux yeux Clairs - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Chronique] La Furie aux yeux Clairs
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Chronique] Le Journal du Lion
» [Chronique] Les soeurs éternelles
» [Chronique] Le Chant du Lys Blanc
» [Chronique] L'étoile des Nuages
» [Chronique] Deux othariens, une arrivée - Achevée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sans nom  :: Carnets de l'Escale-
Sauter vers: