AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 [Enquête] Les Mystères de Kulpala

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Rihnn

Rihnn


Messages : 73
Date d'inscription : 28/05/2016
Age : 39
Localisation : Québec

[Enquête] Les Mystères de Kulpala - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Enquête] Les Mystères de Kulpala   [Enquête] Les Mystères de Kulpala - Page 2 I_icon_minitimeSam 9 Juil - 4:55

C'est sous une pluie torrentielle que Calypse Hunter, agent du R.C.I.S. s'est rendu à Idyllée pour enquêter.

[Enquête] Les Mystères de Kulpala - Page 2 194520CalypseIdylle



Suite au rapport préliminaire de mademoiselle Tsuki, voici mes observations constatées  lors de l'approfondissement de l'enquête concernant les Mardes.

1- Rencontre de monsieur Silda Slone, dans un entrepôt. Ait demandé des renseignements sur Sharlayan, m'a référé à une historienne.

2 - Rencontre de madame Tabetha, la cinquantaine, historienne. Madame à accepté de prendre un peu de son temps pour répondre à mes questions.

Ce que j'ai découvert :

La famille Mardes serait une ancienne famille d'érudits, de très bonne réputation. Après la chute de Sharlayan, ils ont fait tout leur possible pour conserver leur savoir. Ils sont tous morts sauf un des leurs.

L'unique survivant, Jeremiah, était écrivain et désirait voyager. Il avait donc quitté Idyllée avec sa femme et ses enfants pour trouver une vie meilleure, il y a quinze ans de cela. D'après madame Tabetha, rien ne laisserait supposer que la famille ait un lien quelconque avec la magie noire. Je suppose donc simplement que Jeremiah Mardes et sa famille se sont installés à Kulpala, pensant pouvoir recommencer leur vie à zéro.

Concernant l'anneau Sharlayanais :

L'historienne à reconnu l'anneau et a confirmé que mademoiselle Nonose Nose, l'une des victime, est passée la voir il y a quelques lunes à peine pour lui demander d'évaluer la valeur de l'anneau. Mademoiselle Nose aurait trouvé l'anneau non loin d'Idyllée, près de la rivière, lors de l'exécution d'un mandat (Je suppose ici que le mandat en question était de trouver un anneau rarissime, que monsieur Brawn aurait vendu à monsieur Stromcaller, qui économisait depuis deux ans pour offrir un bijou à sa dame de coeur). Toujours d'après l'historienne, les Mardes auraient pu être possesseurs de l'anneau mais rien ne viens confirmer ou infirmer cette hypothèse.

Les sharlayanais aimaient, d'après madame Tabetha toujours, enchanter leurs bijoux. Suite à ma curiosité manifeste concernant l'anneau, elle m'a grâcieusement prêté un très vieux livre contenant de vieux sortilèges, dont l'un qui permettrait d'identifier la nature exacte des objets. L'étude du rite est en cours, j'essaie de l'apprendre le plus rapidement possible pour l'exécuter sur l'anneau et en découvrir plus avant notre expédition à Kulpala.

Informations supplémentaires :

Pris d'une inspiration subite, j'ai demandé à madame Tabetha si elle avait déjà entendue parler de Kulpala. Aux premiers abords, je pensais ma question totalement stupide mais il s'est avéré que mon intuition première était la bonne.

J'ai appris qu'un hyurois répondant au nom de "De Volange", très puissant occultiste Sharlayanais se serait exilé à Kulpala il y a un siècle de cela. C'était un homme très brillant qui à néanmoins commencé à agir bizarrement et à faire des expériences déraisonnables, ce qui l'a mené à son exil.

De Volange est mort quelques temps après. Il s'est suicidé en buvant une dose de cyanure (même modus operendi que nos victimes connues) et il aurait été enterré sur l'île de Kulpala (l'île était inhabitée au moment des faits) par les sharlayanais car même mort, il émanait de son corps une puissante énergie corruptrice.

Mes hypothèses :

Ce que nous affrontons à Kulpala est, selon moi, l'âme de ce De Volange, piégé dans un cercle vicieux dans lequel il revit sans cesse son propre suicide, piégeant de pauvres innocents pour ce faire, bien que je ne m'explique pas cette masse noire grouillante et opaque qui semble venir "dévorer" les âmes des victimes.

Je suppose également que l'anneau est lié à cet homme et qu'il s'en serait servi pour accomplir certains rituels prohibés. Les résidus d'éther corrompu sur l'anneau me conforte dans cette idée.

La corruption des lignes telluriques viendrait, selon mes hypothèses toujours, des ossements de De Volange. Si personne n'a pensé à purifier son corps avant de le mettre en terre, je ne serai guère surpris que ce soit la raison principale de la corruption de l'île, après une aussi longue période.

Mes suggestions :

1 - Purifier le puits ainsi que l'île en utilisant plusieurs mages blancs pour ce faire.
2 - Si la purification ne fonctionne pas... détruire tout simplement l'île.

Un prochain rapport suivra, concernant l'avancée de mon rituel sur l'anneau.


Calypse Hunter,
Agent.
Revenir en haut Aller en bas
Lerith
Admin
Lerith


Messages : 1053
Date d'inscription : 28/05/2016
Age : 33
Localisation : Pau

[Enquête] Les Mystères de Kulpala - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Enquête] Les Mystères de Kulpala   [Enquête] Les Mystères de Kulpala - Page 2 I_icon_minitimeDim 10 Juil - 17:16

[Enquête] Les Mystères de Kulpala - Page 2 921268ffxiv09072016213013

Et le Troisième Soir...


Après le rituel de vision qui a mal tourné, Calypse a dû prévenir Hiro de la disparition de Tsuki, et le directeur lui-même a tenu à se rendre à Kulpala avec eux et tenter d'éviter le pire. La nuit a été longue, mais surtout très mouvementée.


[Enquête] Les Mystères de Kulpala - Page 2 284869ffxiv09072016215654

"Je vois des ombres..."
Les braseros sont allumés, il semblerait que plusieurs silhouettes déphasées errent dans les ruines...


[Enquête] Les Mystères de Kulpala - Page 2 292322ffxiv09072016221525

"Tsuki-hime, ne buvez pas ça !"
Juste à temps...


[Enquête] Les Mystères de Kulpala - Page 2 619129ffxiv09072016222756

"Ce n'est pas elle, Matsu-san, attention !"
Ou alors est-ce son corps, mais pas sa conscience...?


[Enquête] Les Mystères de Kulpala - Page 2 332295ffxiv09072016231004

"Onegai, elle est encore en bas..!"
La véritable Tsuki a été sortie par Ravast du fond du puits, où l'énergie semble se concentrer.


[Enquête] Les Mystères de Kulpala - Page 2 125709ffxiv09072016231353

"Je vais descendre."
Calypse se porte volontaire pour remonter les ossements de la petite Klesis... comment a t-elle fini là dedans ?


[Enquête] Les Mystères de Kulpala - Page 2 134748ffxiv09072016235058

"Ne l'emmenez pas !"
Le Doppelganger ne semble pas apprécier... le combat commence !


[Enquête] Les Mystères de Kulpala - Page 2 248662ffxiv10072016002258

"Repose en paix"
Leih'ir pratique une purification, et un rituel funéraire pour l'enfant.


[Enquête] Les Mystères de Kulpala - Page 2 235805ffxiv10072016002415

"Que lui est-il arrivé dans ce puits ?"

Beaucoup de questions restent encore sans réponse...


[Enquête] Les Mystères de Kulpala - Page 2 489776ffxiv10072016002422

"Je vais faire venir une équipe de terrassement."
Il faut trouver les restes de Volange, et les neutraliser, afin que l'énergie concentrée à Kulpala ne provoque pas d'autre catastrophe.


[Enquête] Les Mystères de Kulpala - Page 2 368383ffxiv10072016005304

"C'est mission accomplie donc."
... Mais alors pourquoi Lys semble t-elle aussi fatiguée et agacée par Ravast ?
Revenir en haut Aller en bas
https://horizonrp.forumactif.org
 
[Enquête] Les Mystères de Kulpala
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [Enquête] Ao Teppo.
» [Enquête Terminée] Kiht'a Lyehga - Anethor Farendel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sans nom  :: Enquêtes-
Sauter vers: